Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 03 Déc 2004 18:18

takuan a écrit:
hello takuan

Je pense que tu fais fausse route en pensant que l'on peut convertir ainsi du DVI en VGA.

Sur le power book G4, comme sur tous les ordinateurs equipé de sortie DVI, il s'agit de DVI-I.
Le -I signifiant justement Informatique.
Ce type de sortie contient a la fois les signaux en numerique et les signaux en analogique (de type RGBHV). En mettant un adaptateur DVI->VGA, on ne conserve que les signaux analogique... Exit le numerique.

Sur les platine DVD de salon équipées de sortie DVI, il s'agit de DVI-D.
le -D signifie Digital. Il n'y a donc aucun signal analogique transmis. Même avec l'adaptateur, le H30 ne recevra aucun signal. Tu devra donc utiliser les sorties YUV de la 1910 pour la connecter a ton projo.

Il n'en demeure pas moins que pour ce prix (environ 300 Euros) la platine DVD denon 1910 possede un excelent désentrelaceur qui fait merveille sur le H30 en liaison YUV prog scan.

D'ailleur je songe à me faire offrir cet même platine pour noël.


Tu as sans doute, hélas, raison !
:(
Je vais plutôt me rabattre sur le Samsung HD 745, qui lui sort du YUV upscalé à 720p ou 1080p.
Je ne perd donc pas espoir.


Takuan


Seulement le H30 ne support que le YUV 576p à ma connaissance.... 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2004 18:58

Ayé, j'ai un chtit problème. :mdr:

AU SECOURS !

Quand je projette une image en 16/9 natif elle se trouve en bas de la matrice.
J'aimerais qu'elle soit au milieu.

y'aurait pas un petit menu usine caché qui me permettrait de régler ce problème ?
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 03 Déc 2004 19:34

Salut a tous, juste une petite question, quelle est la difference en 16/9 et 16/9 natif pour le H30.

J'ai le H30 depuis 1 semaine, et franchement je ne vois pas la difference.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:40

ou peut on voir une démo du H30 en région parisienne,
afin de vérifier si ma famille n'est pas sensible aux AEC

amicalement
freeway
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2002 23:47
  • offline

Message » 04 Déc 2004 0:23

Quand je projette une image en 16/9 natif elle se trouve en bas de la matrice.
J'aimerais qu'elle soit au milieu.

y'aurait pas un petit menu usine caché qui me permettrait de régler ce problème ?


Un ptit up pour ma question siouplait.
J'ai pas envie de me taper des films en 4/3 letterbox juste pour avoir l'image au milieu de l'écran. :mdr:
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 04 Déc 2004 2:21

J'ai trouvé ça, mais la manip' n'a aucun effet:

Pour avoir accès au menu constructeur :

Appuyer les touches fleche haut et enter simultanément 2 fois de suite,

Appuyer les touches fleche gauche et enter simultanément 2 fois de suite,

Un menu apparait

faire fleche haut et fleche bas simultanement une fois

Noter les réglages avant toute modifications ou essais divers et variés.

Attention : ne pas faire le reset !!!!!!!!!!, le compteur lampe sera remis à zéro.
_________________


ERARE HUMANUM ES
MILLES EXCUSES POUR LES IMPATIENTS !

Lire

appuyer fleche haut, fleche gauche et fleche bas simultamément une fois

Pour acceder au dernier menu.


Personne n'a une solution ?
Si je peux pas projeter une image 16/9 au milieu de la matrice, je vais être obligé de revendre ce projo :evil:

Remarque, ça fera sûrement plaisir à quelqu'un. :cry:

EDIT:
Je viens de me taper les 137 pages du topic à la recherche d'une solution.
Apparemment seul le SAV a le code pour entrer dans le menu constructeur (va savoir pourquoi).
Mais si quelqu'un connaît ce code et peut me l'envoyer par MP, je lui serai très reconnaissant. :D
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 04 Déc 2004 13:53

l'image 16/9 est bien au centre de ma matrice...tu ne dois pas avoir le dernier firmware...ne demandes pas comment on peut vérifier la version ca a déjà été posé plusieurs fois et je crois qu'on ne peut pas à coup sûr...tu appelles le SAV qui est très bon , ils viennent chercher ton projo et te le ramène à leur frais 2 semaines plus tard avec le dernier firmware...ton pb devrait être résolu... 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:23

@Miju: Je crois que ton problème semble semblable à un autre similaire: Le lecteur de DVD ne supportait pas un cable de grande longueur; une question d'impédance de source mal adaptée à la "charge" d'un cable trop long.

Investigue cette voie et fait un essais avec un autre lecteur(mon Hometech à 10 balles supporte trés bien un cable genre VGA de 10m) Ou fait un test avec un cable court.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:24

bon voilà, j'ai effectué des tests en PCHC avec un powerbook G4 1Ghz Apple branché en DVI (DVI informatique) du côté portable apple, sub D15 (VGA) du côté du H30.
1er test: je lance le DVD de Van Helsing, toute la partie du début qui est en noir et blanc.
:o ça alors! On pouvait voir autant de détails dans les noirs? incroyable ! :D
Rien à voir avec ma platine Pio 444 branchée en RGB (via l'adaptateur fourni par Optoma). Les couleurs sont belles à pleurer, rien ne déborde, que du bonheur. Le powerbook sort un signal DVI de 800x600.
Bon, on va un peu plus loin: sur le powerbook, je sélectionne un signal de 1024x768, à 60Hz. Pas de problèmes le H30 le prend, le digère, et le restitue magnifiquement bien. Je touche du doigt la HD... :D .
Toujours dans cette résolution, Van Helsing sort encore plus beau que précédemment (si, si c'est possible). Cette fois, pour avoir de la vraie HD, je lance un extrait en divX HD (720p) de Shark Tales (film d'animation de dreamworks). J'ai beau me dire que la matrice DLP de l'Optoma ne fait que 800x600, mais l'image que j'ai devant moi me ferai douter.
Bon, poussons encore un peu plus loin: cette fois je prends un signal de 1280x1024 en 60hz.
Il l'accepte !! Re-divX HD de Sharktales, Re Van Helsing. Tout est toujours très beau, mais il ne me semble pas avoir gagné beaucoup par rapport à la résolution précédente.
Et là je lance le test ultime: toujours dans cette résolution, je lance un extrait en wmv de 1080 lignes téléchargé sur le net (bon d'accord, c'est l'ouverture d'un match de foot enregistré sur euro1080, mais c'est de la HD quand même !). C'est très très fouillé, mais c'est du foot…

Voilà, tout ça pour dire que je suis impatient de remplacer mon Pioneer 444 par quelquechose de mieux, mais pour l'instant je ne sais pas quoi. Je lorgnais bien du côté du Samsung HD745, mais beaucoup de forumeurs ont eu des problèmes de gels d'image avec des DVD de location. Or je regarde beaucoup de DVDs de location... :(
Donc je pense me tourner vers un autre pioneer qui fait aussi du YUV de qualité, (même s'il ne fait pas d'upscaling comme le samsung), genre le 575A.

voili voilou
:wink:
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:30

@Takuan: envoyer du 1024x768 au H30 n'amène pas grand chose. J'ai constaté sur certains contenus des problèmes de déchirement léger d'image, donc, pour moi à éviter.

Bienvenue au club des H30+PCHCists. :D

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Déc 2004 12:31

@Takuan: envoyer du 1024x768 au H30 n'amène pas grand chose. J'ai constaté sur certains contenus des problèmes de déchirement léger d'image, donc, pour moi à éviter.

Bienvenue au club des H30+PCHCists. :D

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Déc 2004 16:16

d'après tout ce que je lis: si je branche mon 3910 sur mon h30 endvi + adaptateur, vais-je vraiment y gagner en qualité d'image.

Parce qu'il me faut un cable dvi de 10 m et c'est pas donné, ou est ce que cela vaut le coup uniquement avec un PC?

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Déc 2004 16:16

d'après tout ce que je lis: si je branche mon 3910 sur mon h30 endvi + adaptateur, vais-je vraiment y gagner en qualité d'image.

Parce qu'il me faut un cable dvi de 10 m et c'est pas donné, ou est ce que cela vaut le coup uniquement avec un PC?

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Déc 2004 16:17

d'après tout ce que je lis: si je branche mon 3910 sur mon h30 endvi + adaptateur, vais-je vraiment y gagner en qualité d'image.

Parce qu'il me faut un cable dvi de 10 m et c'est pas donné, ou est ce que cela vaut le coup uniquement avec un PC?

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Déc 2004 17:50

d'après tout ce que je lis: si je branche mon 3910 sur mon h30 endvi + adaptateur, vais-je vraiment y gagner en qualité d'image.

Parce qu'il me faut un cable dvi de 10 m et c'est pas donné, ou est ce que cela vaut le coup uniquement avec un PC?

A+ Miju


hélas, Miju, à priori, on ne peut pas brancher du DVI avec la protection HDCP sur un diffuseur non compatible HDCP. Or le H30 l'est... dommage !
Il faut trouver une source en DVI non HDCP, comme l'ancien lecteur DVD Samsung HD935.

à+

Takuan
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message