Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

driver ATI radeon qui fait du 1280*720 dvi natif ?

Message » 02 Déc 2004 16:45

@mime36

1280*720 est un bouton de forçage dans l'onglet Dépannage.
JPJ
 
Messages: 45
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 21:30
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:56

laric a écrit:Nico, tu veux dire donc, que ton projo (par exemple) n'est pas branché, donc dans le panneau ATI l'icone de mise en route est grisé/inaccessible...

Ensuite tu branche to projo, et kà l'icone deviens rouge et tu peux le mettre en marche ???

--Patrice (Maudit :D)


Les couleur (rouge, vert) je n'ai pas fait attention à ce détail.

Ceci dit, si j'allume mon PC avant mes moniteurs, j'ai quand même les deux sorties d'activées à la résolution à laquelle je les ai réglé en dernier.(idem si j'allume les écrans avant le PC).

Le seul point négatif c'est quand je suis passé sur un DLP HD2+ relié en DVI et un écran LCD 15" à réso maxi 1024*768 relié en VGA. Dans cette config au boot j'étais bloqué à 1024*768 même si j'avais réglé préalablement en 1280*720. En ayant remplacé mon LCD 15" par un 19" j'ai réglé le problème car le 19" monte jusqu'au XGA et accepte donc le 1280*720.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:16

mais si la matrice est de 848*584 çà ne sert à rien ?
Temjin
 
Messages: 301
Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:22

Qu'est ce qui ne sert à rien?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:29

d'avoir une résolultion supérieure à ce que peut délivrer le vp ?
Temjin
 
Messages: 301
Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:09

Oui, je pense que cela n'a que peut d'intéret. Je ne connais pas de projo qui downscale sans dégradation de l'image.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:35

Salut à tous,

J'ai lu je ne sais plus où que les derniers driver ATI qui permettent d'avoir en natif du 1280 720 ne sont compatibles qu'à partir des RADEON 9000 mais pas avec une 7500 ou 8500.
Quelqu'un pourait-il me dire ce qu'il en pense?

Merci

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 03 Déc 2004 2:43

Euh oui, moi je peux te dire que "chez moi" (chez Karu aussi visiblement ;)) ca n'est pas dispo, d'origine, sur une 9000, 9500Pro et 9600 ;)

Mais bon, un coup de Powerstrip et ca roule.

Nico, quand tu vas dans le panneau ATI (affichage / avancé) puis Affichage, en principe tu as quatres écrans, le VGA, le DVI quand il est relié en VGA, la TV (SVidéo) et le DVI (FDP)...

Chez moi (!) si j'ai, par exemple, uniquement le DVI de relié et allumé, je boot le PC, je vais dans cet écran, seul le DVI est actif, ok ?
Les autres sont non seulement inactif, mais en plus le bouton qui est à gauche et qui sert à activer cet écran est grisé (inaccessible)...
Si maintenant je connecte un écran VGA (mon TT en l'occurence) sur l'entrée VGA, le PC est tj allumé.... Je n'ai aucun moyen d'activer la VGA...

Par contre, bien sur, si les deux (DVI et VGA) sont reliés et allumés AVANT le boot, alors j'ai l'affichage (en clone dans mon cas) sur les deux écrans...
Là, si je vais dans le panneau ATI, les boutton d'activation des deux sont bien actif et je peux, à loisir couper un des deux... (le boutton passe au rouge quand on desactive un des écrans)
Je peux même, etteindre mon TT par exemple, et le re-utiliser une heure plus tard je pourrais ré-activer l'écran (via ce bouton rouge) et ce à loisir tant que je ne re-boot pas...

Bref, voila mon soucis, je VEUX :oops: pouvoir activer mes écran à loisir qu'il aient été allumé au non au boot voir qu'ils soient branchés ou non ;)

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:59

laric a écrit:Chez moi (!) si j'ai, par exemple, uniquement le DVI de relié et allumé, je boot le PC, je vais dans cet écran, seul le DVI est actif, ok ?
Les autres sont non seulement inactif, mais en plus le bouton qui est à gauche et qui sert à activer cet écran est grisé (inaccessible)...
Si maintenant je connecte un écran VGA (mon TT en l'occurence) sur l'entrée VGA, le PC est tj allumé.... Je n'ai aucun moyen d'activer la VGA...

Par contre, bien sur, si les deux (DVI et VGA) sont reliés et allumés AVANT le boot, alors j'ai l'affichage (en clone dans mon cas) sur les deux écrans...
Là, si je vais dans le panneau ATI, les boutton d'activation des deux sont bien actif et je peux, à loisir couper un des deux... (le boutton passe au rouge quand on desactive un des écrans)
Je peux même, etteindre mon TT par exemple, et le re-utiliser une heure plus tard je pourrais ré-activer l'écran (via ce bouton rouge) et ce à loisir tant que je ne re-boot pas...

Bref, voila mon soucis, je VEUX :oops: pouvoir activer mes écran à loisir qu'il aient été allumé au non au boot voir qu'ils soient branchés ou non ;)

--Patrice :D


J'ai une 9200se et le comportement est le même avec un écran vga (mon vp) et une tv. En revanche je n'utilise plus l'affichage simultané maintenant. Je ne fais que basculer de l'un à l'autre par un raccourci. C'est peut être une piste à explorer car dans ce cas les écrans n'ont pas à être allumés avant le boot.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:32

bonjour à tous !

he ben, je suis content du succès de ce post ! Après avoir tout lu, si je fais le bilan :
- j'ai changé spécialement ma carte mère pour utiliser cette mega carte radeon (le top de la série 8500) et je suis nické (même avec les catalyst 4.11) !!!!!! :evil: :evil: :evil:
- je dois esasyer le bouton forçage dans l'onglet Dépannage qd même.

sinon, il faut que je chope une 9000 mini.

Question :
1- laquelle pas cher et suffisante vous me conseillez ? si possible sans ventillo dessus
2- j'ai vu l'option de ALT-F5 pour switcher d'écran. Est ce que j'ai moyen de configurer tout cela pour switcher d'un 1024*768 sur VGA ====> 1280*720 sur DVI ? ou y a t il autre chose qui permette de le faire ?
3- cheze Nvidia, il faut mettre combien pour ces possibilités ?
mime36
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:55
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:38

j'ai une telco imon sur laquelle j'ai affecté une touche à un raccourci pour basculer l'affichage.
De plus dans l'application imon il y a un utilitaire très pratique pour switcher de résolution très simplement.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:50

mime36, tu n'est pas obligé de changer de CV !!
Tu installe Powerstrip et tu pourra activer ton 1280*720 ! Il suffit d'une fois.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:38

chez moi l'affichage multiple "à la demande" fonctionne :lol:
j'allume seulement le VP, branché en DVI, et je démarre le PC
plus tard quand je n'ai plus besoin du VP mais que je je veux continuer à utiliser le PC, il me suffit d'allumer le moniteur, branché en VGA, d'aller dans le panneau de configuration pour l'activer, puis d'éteindre le VP

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:38

ben justement, j'ai chopé power strip hier et j'ai testé : pas moyen !!!
en fait il redimmensionne bien le bureau avec la sortie DVI, mais la projection via mon Z2 est en 4/3 avec l'écran séplacable de gauche à droite (en mettant la souris sur un bord ou l'autre de l'écran)

et là je suis à 2 station de montgallet ... donc c'est dur de résister !

A L'AIDE !!!!
EST CE QUE QLQ'UN A UNE ATI RADEON 8500 ET UNE SORTIE 1280x720 SUR DVI ??
mime36
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:55
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:48

oui mime36, moi j'en ai (avait) une et ca marche !

cricri49, je dois être maudit !!

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message