Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, Davsevelyninmel, gonzic, Magicalmystery, MarcMAME, NICOBELLIK et 377 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

idée bidouille cablage a l'ag, risque d'oxyde...

Message » 02 Déc 2004 20:57

PaRa a écrit:
kermit-le-retour a écrit:ah ben la, comprends pas; le vernis va isoler le contact ! ?

En théorie oui, en pratique je suis moins sur, mais je pense que l'idée est excellente :wink:

Et moi, je suis presque certain, qu'un verni sera pire que l'oxydation du cuivre. :mdr:
Les vernis sont d'excellents isolants utilisé trés souvent en éléctricité ou électronique. (isolant de bobinage moteur, isolant de self d'inductance ou même de circuit imprimé, etc ...) alors moi à votre place j'éviterai. :wink:

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 02 Déc 2004 23:10

ben oui, on isole les selfs et les transfo avec du verni...
En effet, le contact Sn dois pas etre terrible dons il faudrait un SnAg4% ou souder des bananes..
kermit-le-retour

Inscription Forum: 30 Sep 2004 22:54

Message » 03 Déc 2004 10:30

Résistivités usuelles

(Exprimé en nano-ohm.mètre)
Aluminium 30
Argent 16
Bronze 50
Cuivre 17
Étain 142
Fer 104
Or 22
Platine 94
Plomb 207
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 03 Déc 2004 10:40

ouah, etain dix fois plus resistif !
Merci pour ces valeurs mais ces la resistance lineique ?
que vaut la resistance de contact dún film assez mince dans le cas dún cable etamé ?, il faudrait que je fasse les mesures..mais pas facile..
on aurait donc interet a prendre un gros cable , juste au diametre des bananes et a faire une soudure SnAg ? ou a serrer..
Les borniers d énceintes sont en quoi ?, laiton ?
kermit-le-retour

Message » 03 Déc 2004 12:57

Hello,

Pourquoi ne pas utiliser de l'argenture? (ref 060286-C1 chez Conrad)

C'est juste une question, tapez pas si je dis une connerie :oops:
jams

Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23

Message » 03 Déc 2004 15:25

tu parles de la laque d'argent ?
Les solvants disparaissent (attention au nez et aux neuronnes...) pour ne laisser que de l'Ag
Le pb cést la tenu mecanique, bien que , il faut essayer
Il y a aussi le pb que cést un film mince qui sóxyde tres vite et je ne sais pas si cet oxyde la est tres conducteur..
Ce nést pas une soudure, mais cela peut peut etre faire office d'etamage; jén aie a la maison, je vais faire un essais mais il faudrait aussi que je fasse des mesures qui tiennent la route
Et pourquoi pas serrer dans les bananes sur un ohmmetre et enduire le cable de jaja ?
kermit-le-retour

Message » 03 Déc 2004 16:10

Voila la description du produit : Le restaurateur SILVERLIFE est une solution d'argent pur ultra-concentrée qui permet de restaurer les objets dont l'argenture est détériorée. Il peut également servir à argenter d'autres objets tels que des bronzes, des cuivres, etc.

Le flacon contient un liquide blanc. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles de la "laque d'argent" mais c'est probablement ça.

J'ai fait un essai avec sur un morceau de cuivre. Tu frottes la surface à traiter avec un chiffon imbibé, tu laisses sécher et tu refrottes ensuite avec un chiffon doux. Tu recommences plusieurs fois et après 4 ou 5 passages cela laisse un couche argentée brillante sur le cuivre qui a l'air de pas trop mal tenir.

Pas contre je n'ai aucune idée ni de la conductivité du dépot, ni de l'oxydation par la suite...
jams

Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23

Message » 03 Déc 2004 18:10

pas bete de faire plusieurs passes ! car il faut eviter dén mettre trop d'un coup
Ca part a l'alcool ou a l'acetone et ca jaunit dans le temps, ca tiens a des courants en frequence fabuleux; on laque les connectiques de dalle plasma pour faire les essais ... voila ce que j'en sais..
kermit-le-retour

Message » 05 Déc 2004 10:44

Bonjour,

Une p'tite idée qui me traverse la tête...
Pourquoi pas l'emploi de WD40, qui nettoie et agit comme contact cleaner ?
Eventuellement à utiliser avant que les câbles ne s'oxydent ?
ide508

Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:58

Message » 05 Déc 2004 10:53

Appeler Leslie Nielsen (*) à la rescousse, pourquoi pas ?

Simplement un produit pour désoxyder les métaux.

(*) Agent WD40 dans Spy Hard

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 06 Déc 2004 15:42

euh, l'idée du vernis, c'était pour APRES avoir fait le raccordement sur la banane. Le contact câble - banane étant réalisé, on protège le bout de la banane par un scotch et on passe un p'tit coup de vernis sur le cuivre apparent pour éviter qu'il ne s'oxyde.
Faut pas vernir le cable avant de le brancher sur la banane. ;)
En plus c'était juste une suggestion avec un point d'interrogation, j'ai jamais essayé
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 06 Déc 2004 17:00

ah ok, comprends mieux !.. en effet , pourquoi pas !?
de meme que le decapant, le tout etant de trouver comment neutraliser tout ca apres...pas avec de l'eau en tout cas !!; air comprimé suffit ??
kermit-le-retour

Retourner vers Enceintes HomeCinéma