Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 01 Déc 2004 22:27

vroum90 a écrit:apparition d'une composante continue sur le suiveur!!
Si elle n'est pas trop grande, le DC-servo peut la compenser.
( Yoghourt si tu peux faire une mesure ?) lorsque l'interrupteur de Logicamp est ouvert, j'ai toujours une tension residuelle qui alimente le transfo ( entre 28 et 30 V AC)

Version courte:
Le triac et son pilotage fonctionne impec' chez moi.
Version longue:
J'ai 40mVac au primaire. Je ne peux pas mesurer le secondaire. Apres le pont de diode, la tension redressée se décharge lentement. Quand c'est tombé en dessous de 1V, j'en ai eu marre de mesurer ;)
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 02 Déc 2004 0:13

Arfff!! je viens de trouver le mort sur logicamp :lol:

C'est le snubber, j'ai monté C10 en 47 nF au lieu de 1nF, ce qui doit deranger le triac, et en effet j'observe des trucs bizarre sur le primaire du transfo, inter logicamp ouvert, en neutralisant le snubber, plus de problema :D

JE devais etre encore bourre le jour ou j'ai commandé les capas classe X2.

D'ailleurs une petite question, c'est dur a trouver une X2 en 1nF...j'ai beau fouiller chez radiospares, apres c'est la classe Y mais c'est un poil plus cher.

Donc en gros, le snubber va etre reduit a neant :mdr:

DE plus ca change pas le bruit du transfo manifestement, il ronronne aussi bien avec que sans

Bonne nuit :)
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 11:58

J'ai regarder ma plaque vite fais hier soir et j'ai bien les 2 pistes qui se rejoignent.
Je vais couper sa se soir et je vous tiens au courant si c'etait la cause de l'echauffement de megaf(j'en doute mais bon).Je vais aussi deconnecter la liaison entre les 2 sorties des lm et mesurer si yen a pas un qui amplifie plus que l'autre.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2004 14:23

yoghourt> Tu as deja fait tourner apx avec la masse sur les vis en boitier metal ou tu es parti de suite avec un cablage type boitier bois ?

cameo> Ca n'a pas explosé ?

Est ce que la mise a la masse sur les vis>boitier metal est valable ou pas pour apx? Si qqun pouvait confirmer avant que je fasse le 14juillet avec mon APX.
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 17:36

Ma carte apx est sur masse type boitier metal et fonctionne parfaitement sans ronflette donc je valide.En fait c un boitier bois recouvert de metal donc toute les vis de apx sont reliées entre elles à l'aide de cette plaque metallique.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2004 18:50

Merci dunky
la terre secteur est relié a cette plaque également ?
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:08

La terre secteur n'est pas reliés pour l'instant.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2004 19:30

pas de terre secteur non plus pour apx ( kris l'avait par ailleurs deconseillé dans un ....vieux post )=> fonctionne tres bien dans boitier metal complet avec toutes les entretoises.

j'ai pas eu le temps de faire mon test megaf : qqes liaisons a faire en paire torsadée, 2 coups de cutter, remontage et.......
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:59

BOUMMMM ????? :mdr:

Ok, je sors :wink:
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 02 Déc 2004 22:20

Ca fait pas boum mais

bzbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz SHLOP

Et c'est pas marrant :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Déc 2004 23:39

bon, ben voila :je me suis jeté a l'eau .
verdict: le lm gauche a fumé, la patte 5 en partant de la gauche est cramée et coupée :o

un cr:

tout allait bien :test apx, je branche megaf et je mets le jus.... tout va bien: les 2 transfos ronflent moins qu'un seul, au bout de qqes secondes la petite ronflette disparait du hp....
chose curieuse: pas le moindre souflle avec le couple apx/megaf: bizarre car j'ai tjs un peu de souffle avec apx seule....
je coupe, je rallume......je mets le doigt sur les lm: pas brulant.....je laisse le tout tourner qqes minutes....je recoupe je rallume..... nickel

etape 2 : signal......ahhh ....y'a un bleme: un son tres lointain et tres haché.....on dirait que par moment il va partir mais non ....le son reste deseperement haché et lointain....
j'eteins je rallume.....du signal....meme topo.....au bout de 2 mn de signal , le lm de gauche fait psscchhhh + petite flammeche.....voila c'est fini.

apx n'a rien, l'autre lm a l'air ok, mes soudures sont bonnes ....aucun des lm n'a chauffé....un court circuit qq part ? avec du signal ?......

on attend les gars pour monter dans du metal: en tous cas pas de ronflette en route, donc sur les masses ca a l'air ok, mais bon: ça a cramé quand meme.....
Dernière édition par cameo le 03 Déc 2004 14:56, édité 2 fois.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 0:58

Je suis désolé pour toi, et je sais ce que tu resens...

Tout marche bien, puis, pschtttt
Ben bon courage, hein....
J'ai l'impression que l'on aurait dû faire apx et megaf sur la même carte, montées ensemble....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10207
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:23

Je vais bientôt commander des CI double face vernis avec trous métalisés pour mes quatre APX...
Si quelcun a besoin d'un CI de qualité avec un bon plan de masse... :wink:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:14

cameo> je crois que megaf ne doit pas être relié à la masse par ces vis, il doit être isolée du boitier et tout les departs de masse sont relié (cablé) jusque a une entretoise d'apx, le contraire n'est visiblement pas terrible....

Pour ce qui est de ne pas relié la terre secteur au boitier.... je trouve pas ça terrible vu que tout est metalique, en cas de fuite c'est toi qui prend le jus.... c'est sur qu'en audio supprimé la terre est une solution de facilité car il y a toujours possibilité de bouclage de masse (donc ronflette) avec la source via les cables audio (si les deux appareils ont leurs masses audio reliées a la terre (via le boitier metal))
En tout cas c'est pas conforme CE sans la terre

Un homme de l'art pourrait t'il confirmer mes propos de newbie ? (On parle de sécurité des personnes la tout de même)
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:25

je ne sais pas quoi penser, je n'ai pas la competence pour diagnostiquer.... :wink:
j'ai testé hier autour des plots de soudure des lm: pas de contact entre eux ni avec les petits condos...
remonter 1 ou 2 lm me ramenera a la meme situation, a n'en pas douter. :oops:
ma carte a ete modifiee comme celle de georges et yoghourt.
...il me revient a l'esprit que quand le lm a claque du son est revenu dans le hp avec une ronflette...
ce constat ne m'avance pas pour autant, cela dit je n'ai rien claqué ni en aval ( le hp ) ni en amont ( un vieux lecteur dvd )....
c'est deja ça ! :mdr:
Dernière édition par cameo le 03 Déc 2004 14:57, édité 1 fois.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message