Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[topic unique] Geforce 6600

Message » 30 Nov 2004 13:18

Brève info sur PNY et le GeForce 6 AGP :

http://www.clubic.fr/actualite-17478-pn ... rce-6.html
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:25

Hello, je m'intéresse depuis peu au PCHC et je me pose la question de la différence entre PCI-Express et AGP x8.. Qu'apporte l'un par rapport à l'autre?? Pourquoi tant de monde attend la version AGP??

Merci ! :wink:
Tomiczeck
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Déc 2003 9:36
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:03

pour ma part j'attends l'AGP car je souhaite garder mon CPU et ma carte mère ... si tu passes en PCI-Express , il faut un chipset 915i d'Intel (je crois) et le socket qui va bien pour le PIV :roll:
donc je veux bien upgrader ma carte graphique mais pas changer mon pc :P

maintenant si tu pars sur une config de zéro tu peux envisager une config en pic-express mais c'est encore un peu cher.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 01 Déc 2004 3:49

vairulez a écrit:nouvel avantage des 6600 sur les 6800, elles seront les seules a profiter du decodage wm9 en hardware.
http://www.theinquirer.net/?article=19314


Salut !

Je comptais acheter une X800 xt pci-e avec comme objectif jeux + pchc mais ça donne à reflechir ...

Est ce sur qu'ATI ne developpe pas de cartes avec decodage hardware WMR9 même en PCI-E ?
@+ !
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2004 9:55

J'attends la version agp aussi pour ne pas devoir changer de carte mère... une des rares à envoyer du 5.1 (grâce à soundstorm) sans devoir utilser un logiciel supplémentaire (ac3filter)... comme ces CM n'existent pas en pci-e... le choix est vite fait.
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:58

Hmm,

toutes les cartes mères asus a base de 915i balancent du dolby digital 5.1 ( vers la sortie coax spdif ou la sortie optique ) depuis n'importe quelle source audio sans besoin de couche logiciel.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 02 Déc 2004 10:32

Salut,
Bonne nouvelle :D , tu as raison les chipset 915 sortent du son "haute définition" .. .mais elles sont relativement récentes ? Je me trompe peut-être j'ai pas suivi fort les dernières évolutions. Il y a quelques mois il me semblait que dans les config (pas trop chères) il n'existait que la solution soundstorm...
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2004 21:09

Salut,

en fait les cartes 915i ( chez asus ou les autres marques ) gèrent le pci express donc tu peut changer de carte mère sauf si restriction de budget car il est vrai que ces cartes implémentent des technologies récentes donc chères.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 03 Déc 2004 19:40

Pour les fous des jeux :

ATI itou :

"Dans un tout autre domaine, le Radeon X850 intègre également un moteur vidéo, le VideoShader qui s'appuie sur les pixel shaders pour soulager au maximum le processeur de votre unité centrale lors des opérations de lecture de flux vidéos aux formats MPEG2 ou WMV9."

dans :

http://www.clubic.com/article-17506-2-a ... ition.html

...et donc on n'est pas obligé de se rabattre sur le (relativement peu puissant) 6600 pour profiter du decodage materiel du WMV9 ! :D
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:28

Salut,

est ce le même tarif ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 03 Déc 2004 20:52

pas vraiment le X850 est le haut de gamme ;)
et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un HDG en Carte graphique dont la vocation principale est la 3D.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Déc 2004 21:14

Danam a écrit:pas vraiment le X850 est le haut de gamme ;)
et je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un HDG en Carte graphique dont la vocation principale est la 3D.

1.Ben c'est surtout que le x800 xt PE etait notoirement indisponible alors qu'ATI promet une dispo du x850 pour Janvier...
2.C'est quoi le HDG ?
Si c'est le support WMV9, alors cette carte plaira aux passionnés de jeu ET de Home Cinema.

Il doit bien y en avoir quequzins à part moi... :mdr:
shazam
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:34

oops HDG -> Haut de Gamme ;)
chez Nvidia le moteur vidéo 2D est le même sur la 6800 et la 6600 donc inutile d'achter une 6800 si le pc ne servira qu'à faire du HC.

sinon j'ai vu une grosse pub dans le métro de grosbill qui vendait la PNY 6600 GT AGP pour 239€ ;) mais pas dispo sur le site ...
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Déc 2004 18:14

Salut à tous,
j'attend aussi la 6600 GT en AGP, puisque le PCHC que je voudrais monter est basé sur un processeur AMD 64 3000+. J'ai appelé tout à l'heure le magasin ZANAX (94) pour avoir des nouvelles. Le gars m'a dit qu'elle devrait déja être sortie, mais qu'à son avis il va falloir attendre janvier :( avant de la voir débarquer en magasins...
BrettSinclair
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:45
  • offline

Message » 06 Déc 2004 15:14

Encore un test, bien détaillé cette fois sur la 6600GT en agp de Leadtek :
http://www.hardwarezone.com/articles/vi ... cid=3&pg=5

... dont ce passage
For those who strive to keep their system as quiet as possible, you would be glad to know that the Leadtek WinFast A6600 GT TDH does not contribute to any din whatsoever. In fact Leadtek claims that it is only 28.5dBA during operation.

Normally, most graphics cards bundle individual cables for Composite or S-Video TV-output connection, but Leadtek provided a thick TV-output cable dongle, which leads to a hub at the end where there are Composite, S-Video and even Component output connections. "


... et dans les conclusions :


Although the GeForce 6600 GT AGP boasts of performance that was worth the wait, it unfortunately faced a problem with high operating temperatures. This was true with even the reference graphics card and we have explained the reasons within this article. Third party cooler designs of some graphics cards might offer a better cooling solution, but that's not always the case as we have experienced some of these options personally. Also to a certain extent, the quality and the grade of HSI chip used can stem or further contribute to further heat output of the graphics card. The best general advice we can give you at the moment is to ensure you have good casing ventilation to thwart any premature failures, which will also play a role in prolonging the life of your card.
If you are looking for a reasonably priced retail solution of the GeForce 6600 GT AGP, do give careful consideration to Leadtek's WinFast A6600 GT TDH. Its highlights include a more efficient and ultra quiet cooler, a TV-out dongle hub with Composite, S-Video and Component connectors, a tidy little software/game bundle and good overclocking potential. Lacking only a Y-power cable splitter, we think this is easily forgivable given its other strong positive points. Estimated to retail at S$400, you simply can't go wrong with the Leadtek WinFast A6600 GT TDH, given its unique design over other similar cards based on NVIDIA's reference. "


encore un peu de patience... :D
Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message