Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 29 Nov 2004 9:58

@Bastos78600, c'est trés bien comme cela si tu n'utilises que des DVD. Mais dés que tu auras un format 4/3 à passer, tu n'auras pas le maximum de points sur l'écran. Fait un essai avec du contenu 4/3 et regarde les différentes possibilités du H30. A toi de faire ton choix qui determinera l'installation finale avec un écran 4/3 ou 16/9.
A ce stade, on ne peut en dire plus.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2004 2:30

merci trifon pour tes conseils
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:44

Salut à tous,

Je viens de lire les 136 pages de ce post, enfin les 40 premières ne sont pas top top.

Voilà, je possède l'H30 depuis 1 mois 1/2, avec actuellement 45 heures au compteur. J'avoue que mes débuts, c'est ma 1ère expérience en VP, ont été plutôt laborieuses.

Les essais en magasin m'ont totalement enchanté et à l'arrivée à la maison: grosse déception, l'image été pas terrible, voir affreuse.

Après avoir chercher avec mon revendeur, on s'aperçoit que son mode était différend du mien, il état en "normal" (réglages d'origine). Je rentre à la maison, je me place en "normal" et l'image devient bien meilleure.

Mais voilà, hier soir, je me mate le jour d'après (critiques élogieuses sur la qualité de l'image) et celle-ci était horrible, c'est à dire:

-scènes sombres qui fourmillent
-les noirs des vêtements: noirs très instables, compression trés visible, plaques vertes, bleus se déplaçant dans le noir
-manque de profondeur de champ
-image neigeuse

Ces problèmes de noir, je les avais au début, après être passé en mode normal je ne les voyais plus et avec ce dvd s'est revenu. Si cela avait été un dvd pourri, à la rigueur, mais sur le jour d'après, j'y crois pas.

Ma config: lecteur denon 3910 en YUV de 12 mètres, donc plutot une bonne source

Alors, les questions(sans réponses) que je me pose:

1) les réglages d'origine ne sont pas top et il faut que je règle tout ça, mais j'ai vraiment du mal et j'y arrive pas

2) Mon cable est pourri

3) Dois-je faire appel à un pro avec colorfact

4) ou tout simplement, tout les optomaniaques ont ça et vu le rapport qualité prix, il faut savoir l'accepter

se serais sympa de m'aider

A+ miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:09

denon 3910? bigre !
:D
moi, avec un tel lecteur, je sortirais en DVI prog PAL 720p ou 1080 vers VGA avec adaptateur, ça doit être bien meilleur que le YUV, non?
Et puis si tu as bien apprécié la démo chez le revendeur, chez toi avec un tel lecteur ça ne peut pas être moins bien. Il faut sans doute faire quelques réglages.

bon courage !

Takuan
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:28

Etonnant ? :-?
Peut-être un câble pas terrible ou un signal perturbé ...
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:33

Moi, la seule image que je trouve dégueux à regarder c'est celles du DVD "Seul au monde" aux défauts vidéo insupportables. :x
Le reste passe admirablement bien sur mon VP (qui n'est toujours relié qu'en s pour le moment)
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:53

takuan a écrit:denon 3910? bigre !
:D
moi, avec un tel lecteur, je sortirais en DVI prog PAL 720p ou 1080 vers VGA avec adaptateur, ça doit être bien meilleur que le YUV, non?
Et puis si tu as bien apprécié la démo chez le revendeur, chez toi avec un tel lecteur ça ne peut pas être moins bien. Il faut sans doute faire quelques réglages.

bon courage !

Takuan


Là tu m'intérèsse....c'est quoi ce type de connexion ? on peut passer du DVI en VGA simplement avec un connecteur ? et le H30 le supporte ? c'est mieux que du YUV-> adaptateur(YUV/DB15) -> DB15
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:54

Slt seb fly :wink:
Alors ça pête ce H30 ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2004 20:13

francky.rds a écrit:Slt seb fly :wink:
Alors ça pête ce H30 ?


Ouep ca marche d'enfert et je ne suis qu'en Svidéo avec panasonic 350A...j'attends mon denon...et ensuite YUV.... 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Déc 2004 9:34

J'ai réussi à faire partir ces tâches bleuâtres instables dans le noir en diminuant le contraste et la brillance du bleu

Accrochez-vous: -20 pour les deux :o :o . Mais je me demande si c'est vraiment la solution.

S'il vous plait, est-ce qu'il vaut mieux faire ses réglages sur des scènes lumineuses ou sombres, si vous avez des scènes de films pour effectuer des réglages ce serait sympa de me les filer

Ensuite, comment procède-t'on:

1) contraste - luminosité...
2) réglages avancés

ou l'inverse

Ce serait sympa de m'aider car je pense que je sous exploite totalement mon matos

Merci les compains

A+ Miju
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Déc 2004 11:54

Là tu m'intérèsse....c'est quoi ce type de connexion ? on peut passer du DVI en VGA simplement avec un connecteur ? et le H30 le supporte ? c'est mieux que du YUV-> adaptateur(YUV/DB15) -> DB15


c'est le même type de connexion que du PCHC, sauf qu'au lieu de faire du DVI vers DVI, on fait du DVI vers sub D15. C'est exactement pareil, sauf qu'on est en analogique. Ma seule expérience est d'avoir relié sur mon H30 un powerbook G4 récent qui sort du DVI avec le H30 an sub D15, via un adaptateur DVI/sub-D15. Je voulais voir si l'image était meilleure qu'avec mon vieux pioneer 444 en RGB. Hé ben y a pas photo ! :o Mais bon, c'était pas mon powerbook, mais ça va m'encourager à acheter prochainement (dès que les finances le permettront ) un lecteur qui sort un bon signal avec du DVI (comme le Denon 1910 par exemple). Je n'ai eu l'occasion que de tester un DVD, avec l'application DVD player d'Apple, mais ce soir je teste des extraits de films en DivX HD (720 lignes et 1080 lignes), je vous tiens au courant !!

:wink:
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:58

Ayé, je viens de recevoir le mien.

Mais pourquoi il envoie l'image si haut, cet enf***** ?!

Il va falloir que je le fixe à l'envers :evil:
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 03 Déc 2004 14:40

hello takuan

Je pense que tu fais fausse route en pensant que l'on peut convertir ainsi du DVI en VGA.

Sur le power book G4, comme sur tous les ordinateurs equipé de sortie DVI, il s'agit de DVI-I.
Le -I signifiant justement Informatique.
Ce type de sortie contient a la fois les signaux en numerique et les signaux en analogique (de type RGBHV). En mettant un adaptateur DVI->VGA, on ne conserve que les signaux analogique... Exit le numerique.

Sur les platine DVD de salon équipées de sortie DVI, il s'agit de DVI-D.
le -D signifie Digital. Il n'y a donc aucun signal analogique transmis. Même avec l'adaptateur, le H30 ne recevra aucun signal. Tu devra donc utiliser les sorties YUV de la 1910 pour la connecter a ton projo.

Il n'en demeure pas moins que pour ce prix (environ 300 Euros) la platine DVD denon 1910 possede un excelent désentrelaceur qui fait merveille sur le H30 en liaison YUV prog scan.

D'ailleur je songe à me faire offrir cet même platine pour noël.

A+
AJ
ajoudrier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38
Localisation: Ouest Parisien
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:23

Dès que je le reçois, je vous fais un petit CR Sony VPL-HS1 vs Optoma H30


Bon, ça fait maintenant 4 heures que je fais joujou avec mon H30.
Je peux enfin commencer à dire ce que j'en pense.

Première impression: Beuaark c'est moche, cette image. :mdr:
Mais bon, c'est sûr qu'on va pas loin quand on utilise les réglages d'usine.

-Très dur à régler pour un amateur mais dès qu'on a compris la logique des réglages on va bcp plus vite.

-Très très bon contraste. C'est bien la première fois que je vois un projecteur projeter du noir.
-Excellente luminosité. 8)
-Colorimétrie très bonne une fois réglée.
-Beaucoup d'AEC :o mais je m'y habituerai (j'espère).
-Je peux compter les pixels mais je ne vois pas la grille (donc je n'ai plus besoin de "flouter" l'image. :lol:

Y'a quand même quelque chose qui m'intrigue:
L'image a l'air d'être meilleure en entrelaçé qu'en progressif sur mon vieux HK DVD25 en YUV. :-?
(moins nette mais beaucoup plus fluide).
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 03 Déc 2004 17:39

hello takuan

Je pense que tu fais fausse route en pensant que l'on peut convertir ainsi du DVI en VGA.

Sur le power book G4, comme sur tous les ordinateurs equipé de sortie DVI, il s'agit de DVI-I.
Le -I signifiant justement Informatique.
Ce type de sortie contient a la fois les signaux en numerique et les signaux en analogique (de type RGBHV). En mettant un adaptateur DVI->VGA, on ne conserve que les signaux analogique... Exit le numerique.

Sur les platine DVD de salon équipées de sortie DVI, il s'agit de DVI-D.
le -D signifie Digital. Il n'y a donc aucun signal analogique transmis. Même avec l'adaptateur, le H30 ne recevra aucun signal. Tu devra donc utiliser les sorties YUV de la 1910 pour la connecter a ton projo.

Il n'en demeure pas moins que pour ce prix (environ 300 Euros) la platine DVD denon 1910 possede un excelent désentrelaceur qui fait merveille sur le H30 en liaison YUV prog scan.

D'ailleur je songe à me faire offrir cet même platine pour noël.


Tu as sans doute, hélas, raison !
:(
Je vais plutôt me rabattre sur le Samsung HD 745, qui lui sort du YUV upscalé à 720p ou 1080p.
Je ne perd donc pas espoir.


Takuan
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message