Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121 et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma H30 : Pouf! la lampe :=((

Message » 28 Oct 2004 9:13

... mais je ne peux m'empecher de penser qu'il y a eu un twist au SAV.
Pourvu qu'ils ne s'appercoivent pas de leur erreur ... :wink:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Message » 28 Oct 2004 10:25

Bonjour,

Il est bien possible qu'il y aie eu une erreur de leur part et si c'est le cas c'est probablement la faute mon interlocuteur au service SAV qui m'a demandé de renvoyer la lampe seule alors que j'aurais du renvoyer l'ensemble. Et c'est peut être la raison pour laquelle la personne qui a remplacé le projo complet a laissé le message qui se trouvait à l'intérieur pour signaler qu'ils avaient procédé à l'échange intégral parce qu'il n'était pas prévu dans leur procédure standard de ne changer que la lampe. Maintenant, je pense que si à ce moment là celà leur avait posé problème, ils auraient bloqué l'envoi du paquet et m'auraient contacté en me demandant de renvoyer le précédent projo et en retour de celui-ci m'aurait fait parvenir l'unité neuve... Autant d'indices qui tendent à prouver que le fait de me renvoyer un pack complet ne les dérangeaient pas plus que çà et ce qui prouve encore une fois l'efficacité de leur service après-vente qui a préféré faire passer en premier la satisfaction d'un client ayant eu des problème avec un de leurs produits plutôt que d'ennuyer celui-ci avec des problèmes de logistique à n'en plus finir (et çà c'est quand même une grosse différence avec l'Europe)
gkralicek

Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25

Message » 28 Oct 2004 10:44

Par contre si tu le revends, bonjour la galère du pauvre type qui va racheter l'ancien H30 :(

En effet, c'est toujours un modèle US :wink: mais en plus il est plus sensé exister :P

L'autre VP aura toujours la galère d'être un VP US, mais au moins il est garanti :roll:

Je maintiens que ton revendeur a pas été très diligent dans cette histoire, même si tout est bien qui fini bien :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 28 Oct 2004 10:55

Je précise que je ne compte nullement revendre mon ancien projo et que je le garderais juste au cas où le nouveau présente un problème avec le temps. Il serait en effet peu scrupuleux de ma part de le revendre à quelqu'un en sachant que cette personne ne pourrait pas bénéficier d'une garantie décente sur le produit. Donc je me refuse à le faire, simple question d'ethique...
gkralicek

Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25

Message » 28 Oct 2004 11:39

Il serait en effet peu scrupuleux de ma part de le revendre à quelqu'un en sachant que cette personne ne pourrait pas bénéficier d'une garantie décente sur le produit. Donc je me refuse à le faire, simple question d'ethique...

Alors là..... chapeau.....superbe état d'esprit

Dit, tu veux m'épouser?

Ok, je dégage :oops:
Miju

Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17

Message » 28 Oct 2004 20:01

Il est imaginable qu'il y ait eu un défaut sur une série de projos qui entrainerait une défaillance prématurée de la lampe.
C'est un vice caché et ils sont donc tenus de remplacer l'intégralité du projo sachant qu'un simple remplacement de lampe entrainerait le même problème un mois plus tard.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 29 Oct 2004 0:44

gkralicek a écrit:Je précise que je ne compte nullement revendre mon ancien projo et que je le garderais juste au cas où le nouveau présente un problème avec le temps. Il serait en effet peu scrupuleux de ma part de le revendre à quelqu'un en sachant que cette personne ne pourrait pas bénéficier d'une garantie décente sur le produit. Donc je me refuse à le faire, simple question d'ethique...

Oui, le revendre serait peu scrupuleux,
Mais le laisser dans un placard, scandaleux :o
Je pense que tu peux aisement en faire profiter un proche pour le simple coût d'une lampe neuve... Non ???

A+
ajoudrier

Inscription Forum: 13 Mar 2004 13:38

hih

Message » 01 Déc 2004 18:50

lol je viens de lire ton post, t as qu a fair un stack H30 lol :roll:
brebis_egaree007

Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52

Message » 01 Déc 2004 22:33

Ca fait un peu "changer la voiture parceque le cendar est plein" cette histoire, et donner un projo neuf parceque la lampe est naze, ça fait un peu trop "royal" comme methode commerciale.
Je pense que c'est plutôt une connerie de magasinier:
Ex. J'ai acheté chez GME un accessoire de robinetterie pour 15 euros, je paie et je passe le prendre au magasin.
Le couillon qui livre m'en donne une caisse entière, il y en avait 20.
Sur le coup ,la caisse étant scotchée, et ayant d'autres articles je fais pas gaffe, mais arrivé à la voiture le poids du bidule me semble excessif.
J'ouvre, je constate, je rapporte, et le mec m'engeule presque ,parceque quand il va ramener ça il va passer pour un c..
Il m'avait quand même filé 150 € de matos pour 15...

Un mec à l'expedition aura confondu la reference de l'engin avec celle de sa lampe,ils ont pas fini de chercher quel est le foie-jaune qui a reussi à chourrer un projo sous le nez des vigiles!!!
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

lol

Message » 01 Déc 2004 22:53

charlie13 a écrit:Ca fait un peu "changer la voiture parceque le cendar est plein" cette histoire, et donner un projo neuf parceque la lampe est naze, ça fait un peu trop "royal" comme methode commerciale.
Ex. J'ai acheté chez GME un accessoire de robinetterie pour 15 euros, je paie et je passe le prendre au magasin.
Sur le coup ,la caisse étant scotchée, et ayant d'autres articles je fais pas gaffe, mais arrivé à la voiture le poids du bidule me semble excessif.
J'ouvre, je constate, je rapporte, et le mec m'engeule presque ,parceque quand il va ramener ça il va passer pour un c..

Un mec à l'expedition aura confondu la reference de l'engin avec celle de sa lampe,ils ont pas fini de chercher quel est le foie-jaune qui a reussi à chourrer un projo sous le nez des vigiles!!!

ton histoire me fait penser à une anecdote, vendeur en informatique (vive la maîtrise LEA) on avait recu des dvd vierges verbatims Double couche a 10€ l' unité, mais ils étaient tous dans une boite cartonnée indiquant pack de 5, le but etait théoriquement de les délotter, mais les gens bien pensants en centrale avaient attaché le code (code barre a 13 chiffres) de la boite au code sur le boitier cristal, résultat, ca s est plutot bien vendu, imaginez des doubles couche par 5 @ 10€ mais le comble ! c est qu un client en a acheté pour son graveur dvd philips: conseillé par un vendeur son (il est pas mauvais et franchement fallait distinguer que c etait des DL), il revient indiquant que ca marche pooooo !!!! on lui explique que c normal, les graveur de dvd de salons ne sont pas compatibles pour le moment ! et que finalement vous avez fait une bonne affaire, si j etais vous je les garderais, le client rétorque, a non non non vous me les reprennez, ca va trainer, les vendeurs insistent ben vous pouvez les revendre, et bien que nini on lui a repris le pack de 5 @ 10€ qu on a délotté et revendu 10€ l unité lol
brebis_egaree007

Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52

Message » 02 Déc 2004 16:15

brebis_egaree007 a écrit:
charlie13 a écrit:Ca fait un peu "changer la voiture parceque le cendar est plein" cette histoire, et donner un projo neuf parceque la lampe est naze, ça fait un peu trop "royal" comme methode commerciale.

ton histoire me fait penser à une anecdote, vendeur en informatique (vive la maîtrise LEA) on avait recu des dvd vierges verbatims Double couche a 10€ l' unité, mais ils étaient tous dans une boite cartonnée indiquant pack de 5, le but etait théoriquement de les délotter, mais les gens bien pensants en centrale avaient attaché le code (code barre a 13 chiffres) de la boite au code sur le boitier cristal, résultat, ca s est plutot bien vendu, imaginez des doubles couche par 5 @ 10€ mais le comble ! c est qu un client en a acheté pour son graveur dvd philips: conseillé par un vendeur son (il est pas mauvais et franchement fallait distinguer que c etait des DL), il revient indiquant que ca marche pooooo !!!! on lui explique que c normal, les graveur de dvd de salons ne sont pas compatibles pour le moment ! et que finalement vous avez fait une bonne affaire, si j etais vous je les garderais, le client rétorque, a non non non vous me les reprennez, ca va trainer, les vendeurs insistent ben vous pouvez les revendre, et bien que nini on lui a repris le pack de 5 @ 10€ qu on a délotté et revendu 10€ l unité lol

Il faut dire que LILLE est a la frontiere belge .......ceci explique cela ! :lol:
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 02 Déc 2004 16:53

:mdr:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message