Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le prix du Sony HS50

Message » 01 Déc 2004 10:40

On en a beaucoup parlé durant 10 bonnes pages sur le thread du HS50 et je ne veux pas davantage polluer ce thread qui est principalement consacré aux C.R.

Après plus d’une semaine l’incohérence subsiste toujours entre les différents pays européens et même à l’intérieur de la CEE et les plus bas prix proposés ne seraient donc pas aussi erronés que certains l’ont dit.

Incohérence sur le prix officiel qui est de 3000 euros en Allemagne et 3500 euros en France
Incohérence sur les meilleures remises à la vente qui sont de 20 % en Allemagne et 15 % en France

Le résultat étant un différentiel de 24 % quand même entre le street price français et le street price allemand

Ce qui nous amène les S.T. allemand à 2290 euros, anglais à 2250 euros et suisse à 2350 euros.

Les derniers projos vendus avant le HS50 (H77, TX100, LPX510) bénéficiaient sur ce forum de remises situées entre 25 et 29 % et cette chute vertigineuse à 15 % seulement sur le HS50 me laisse perplexe.

Quant à l’impossibilité de satisfaire toute la demande, s’agissant bien d’un produit industriel, je doute que Sony limite la diffusion de cet appareil.

Perso, je suis tenté par le Sony, je suis tenté par les prix allemands, anglais et suisse mais je ne suis pas tenté par un achat hors de nos frontières.
Ce ne sera donc pas un achat de noël mais un achat raisonné qui sera remis à plus tard quand l’effet nouveauté se sera dissipé.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 01 Déc 2004 10:45

Comme JPG le mentionne dans le post du HS50, on peut se poser des questions sur la politique de Sony Europe qui donne des prix différents à Sony France (3500€) et Sony Allemagne (3000€) ou Sony Belgique (3000€)...

Bonne idée de séparer cette discussion, on aurait du y penser plus tot :D
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 01 Déc 2004 14:41

JPG mentionne également des coûts d'exploitation différents entre la France et d'autre pays mais comment expliquer alors que certains VP soient plus chers en Allemagne qu'en France.

Soit le pb. est spécifique à Sony, soit il s'agit d'un revirement de la politique commerciale sur ce type de produit.

Alain
ALBO

Message » 01 Déc 2004 14:57

ALBO a écrit:JPG mentionne également des coûts d'exploitation différents entre la France et d'autre pays mais comment expliquer alors que certains VP soient plus chers en Allemagne qu'en France.

Soit le pb. est spécifique à Sony, soit il s'agit d'un revirement de la politique commerciale sur ce type de produit.

Alain

Tu sais ce que veut dire l'expression "vache à lait" ? Et bien chaque français devrait le savoir... c'est le minimum de se connaître soi-même d'après un ancien.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 01 Déc 2004 15:01

Il y a aussi l'image de marque de la marque dans les differents pays qui doit jouer. Si sony est plus prestigieux en france qu'en allemagne par exemple il est plus logique que le produit, le même d'ailleurs, soit plus cher ici que là-bas. C'est du bizness.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 01 Déc 2004 15:09

Pourquoi pour le reste de l'Europe le HS50 ne coûte que 3000 € et seule la France a un prix imposé de 3500€? Dans le contexte du marché unique européen, cette pratique est condamnable par la commission européenne si cette affaire est portée à sa connaissance...Je doute que Sony Europe ose prendre un tel risque financier!

Je pense plus tôt qu'elle a bon dos la Sony Europe, n'est-ce pas Sony France?
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 01 Déc 2004 15:16

En matière de cession interne de produits de vente, seul le prix d'achat est imposé par la maison mère car il est détermniné en général selon le protocole de l'OCDE avec le regard bienveillant de l'Administration fiscale du pays concerné; libre ensuite à la filiale étranger en question de fixer ensuite son prix de vente en fonction de son marché interne.
Dernière édition par KILMER le 01 Déc 2004 15:33, édité 1 fois.
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 01 Déc 2004 15:32

Oui, vache à lait, je connais
Je l’ai été avec le deuxième lecteur CD produit par Yamaha le CDX1 et ensuite avec le premier lecteur de DVD compatible DTS produit par Pionner le DV515
Tous les deux achetés > 4000 francs ( > 610 euros) et il y a bien longtemps pour le Yam.
L’équivalent à ces appareils vaut aujourd’hui, à tout casser 150 euros.
D’ou ma réticence à acheter du matos qui non seulement va se déprécier rapidement (le Yamaha DPX 1000 est passé en moins d’un an de 8000 / 9000 euros street price à 5700 euros) mais qui de plus est manifestement vendu au dessus de son vrai prix.

Alain
ALBO

Message » 01 Déc 2004 16:07

Dans le très long sujet sur le HS50 l'un de nous a donné cette référence à un magasin que je connais très bien, pour y avoir acheté notamment mon HS10 voilà bientôt deux ans.

http://www.sonycenter.lu/tv/projecteur_vpl-hs50.php

Rien à voir avec une boutique de "hard-discount" :mdr: .
Les tarifs sont rarement concurrentiels avec ceux du site d'Hifissimmo.

Donc à mon avis, la responsabilité de l'écart de prix est bien à rechercher chez Sony et pas dans les charges fiscales diverses d'un pays à l'autre.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 01 Déc 2004 18:45

MLill a écrit
Donc à mon avis, la responsabilité de l'écart de prix est bien à rechercher chez Sony et pas dans les charges fiscales diverses d'un pays à l'autre.

Exact, à la base la responsabilité de l'écart de prix revient à Sony mais, il s'ajoute à cela un différentiel prix tarif / street price beaucoup moins interessant que sur un Yamaha LPX510 ou un Hitachi TX100 par exemple.

On cumule donc les plus-values; c'est à dire que ce n'est pas seulement Sony France qui cogne fort sur ce coup.

Avec un tarif de 3500 euros et en appliquant les mêmes conditions que pour le Yam, le Sony serait vendu à moins de 2700 euros, voir 2500 euros

Alain
ALBO

Message » 01 Déc 2004 20:35

Pour votre info, j'ai obtenu auprès d'un fournisseur français des conditions sympathiques pour une commande de 20 unités, même si elles restent en deça des conditions outre hexagone :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168460410

Laurent
lekangouroubleu

Inscription Forum: 11 Mai 2004 21:24

Message » 01 Déc 2004 20:54

Salut tout le monde

Evidemment, ça devait arriver... Après un fil dithyrambique de 140 pages sur le HS50 sur le plus gros forum de home cinéma français, Sony ne pouvait que positionner plus haut ses tarifs pour se mettre à la hauteur de l'image de marque qu'on lui a créé de toute pièce ! :mdr:

J'espère que quand ils sortiront le HS100, tout le monde en dira pis que pendre pendant 200 pages, histoire qu'ils décident de lui affubler le prix très bas de gamme qu'il méritera sur le marché français... :oops:

Je suis déjà dehors !!!
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 01 Déc 2004 21:46

Georges G a écrit
Evidemment, ça devait arriver... Après un fil dithyrambique de 140 pages sur le HS50 sur le plus gros forum de home cinéma français, Sony ne pouvait que positionner plus haut ses tarifs pour se mettre à la hauteur de l'image de marque qu'on lui a créé de toute pièce !

Le thread du TX100 était davantage fourni et pour autant, Hitachi n'en a pas profité aussi effrontément.

Mais peut être que Sony veut faire payer à ses nouveaux clients les défauts de convergence du HS20 :-?

Alain
ALBO

Message » 02 Déc 2004 1:08

Les HS20 français avaient plus de défauts de convergence que les allemands ?
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 02 Déc 2004 2:00

Si j’en crois un célèbre revendeur du forum, les HS20 présentaient un pb. récurrent de convergence.
A tel point que beaucoup d’appareils ont été repris par Sony car impossible à corriger.
Cela à un prix que Sony pourrait vouloir récupérer.
Ce n’est qu’une supposition de ma part sans aucun fondement mais cela pourrait expliquer l’écart de 500 euros.
Quant aux Allemands, il pourraient au contraire assumer le défaut.

Alain
ALBO

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message