Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mire74, stef1777 et 19 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 30 Nov 2004 22:48

Cameo: sur ta photo ftp://broukite.homelinux.net/105_0501.JPG je vois qu'il faudrait que tu mettes un coup de cutter sur la boucle de masse a cote du trou de vis entre les 2 LMs. L'endroit a couper se voit bien en comparant ta photo avec le schema de la modif http://broukite.homelinux.net/modif_carte.html ).
Y'a aussi la piste que je proposais de couper qui a besoin d'un coup de cutter.
Aparsa, gaffe a pas faire de court-jus avec les pattes des 2 petits condos.
Dernière édition par yoghourt le 01 Déc 2004 11:32, édité 1 fois.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:57

yoghourt a écrit:Cameo: sur ta photo ftp://broukite.homelinux.net/105_0501.JPG, je vois qu'il faudrait que tu mettes un coup de cutter sur la boucle de masse a cote du trou de vis entre les 2 LMs.

Il faut couper 2 pistes et pas qu'une seule?
Moi j'ai bien coupé la piste du shéma mais il n'est pas indiqué de couper une autre piste.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:33

J'ai peur de ne pas comprendre .... sur ton site caméo il est dit ceci ; "la carte a ete modifiée comme ceci dans un boitier bois avec etoile de masse ( pas un boitier metal )"
Pourtant tu as un boitier métal et tu as fait la modif... faut il faire la modif megaf dans un boitier metal that is the question ?
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:40

Dunky: C'est juste 2 pistes de masse trop proches l'une de l'autre et qui ont bave sur certains circuits imprimes.
Fichiers joints
cutter.jpg
cutter.jpg (15.37 Kio) Vu 1526 fois
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:20

Salut,

bon hier j'ai retire la liaison HP1 HP2 sur APX pour faire travailler les 2 LMS separement.

EN sortie j'ai une composante continue de -10V environ et ca sur les 2 LMs, qui sinon, amplifie bien le signal d'entrée.

J'ai la meme composante sur les 2 LMs, mon probleme doit donc se situer autout de l'OP275 ?

Yoghourt, as tu une idee ?

Si tu as une idee, ecris la :mdr:

@+

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:29

Voui:remplace ton op275 sur megaf par un lf412 :mdr:
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:07

Je vois que vous rajoutez des condos aux pattes des LM, quel est leur effet, et pourquoi vous les rajoutez ?

Question con, comment onfait quand le premier ùagasin d'électronique est à 150 km de chez soi ?
On pleure ? :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10147
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Déc 2004 13:37

Je vais regarder sur ma plaque si les 2 pistes ne se touchent pas.
J'ai fais des mesures hier sans charge en sortie et avec l'entrée signal sur apx à la masse.
J'ai 0.02v continu et 0v alternatif entre la sortie hp- de megaf et la masse idem pour apx.
Si j'avais une boucle de masse je n'aurai pas sa non?
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:29

Salut Dunky29,

Si tu avais une boucle de masse, tu aurais de la ronflette. Ca se verrait à la mesure en alternatif, du moins si ton voltmètre est assez sensible. Mais avec de telles valeurs, tu peux brancher le HP et écouter, tu ne risques pas de l'abimer ;)

Si tu a peur, tu peux te contenter de faire toucher les fils du HP sur les contacts, si ça fait un gros bruit, il suffit d'ôter les fils (c'est ce que je faisais aux premiers branchements, juste après avoir mesuré les tensions de sortie ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:11

beb a écrit:Je vois que vous rajoutez des condos aux pattes des LM, quel est leur effet, et pourquoi vous les rajoutez ?
Cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168427323
Les petits condos entre les pattes des LMs evitent surtout les crachottis quand je lis un CD en avance rapide

Ca ameliore la stabilite des LMs, cf la datasheet du LM3886.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:34

-Les petits condos ont ils également un interet sur APX (pas de risque d'oscillation? )?

-QQun a t'il fait fonctionner normalement APX sur un boitier métal (sans modifié le cablage de masse comme toi yoghourt) ?

-Un filtre secteur SCHAFFNER de 3A est il suffisament costaud pour APX+MEGAF+LOGICAMP ?
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:45

oki, j'allais effectivement couper la piste que tu indiquais yoghourt, mais je n'avais pas vu celle que tu as zoomée....est ce utile de la couper ??

karmaz,
je pense que je serai le 1er a mettre l'ensemble en route ds un boitier metal...de toute maniere le fait d'oter l'entretoise contre le radiateur m'arrange bien...

je croise les doigts..... je teste ce soir si j'ai le temps....

j'ai prevenu les pompiers :mdr: :mdr: :mdr:

beb,
ton adresse en mp j'ai 4 petits condo de 180 pF en rab....si tu veux....
Dernière édition par cameo le 01 Déc 2004 21:18, édité 1 fois.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:08

yoghourt a écrit:Voui:remplace ton op275 sur megaf par un lf412 :mdr:


Ah non, la y'a fault!! Tu ne m'a pas bien lu :mdr:

Je parle d'APX pas de MEGAF, et j'ai deja verifier que j'ai pas inversé les 2 AOPs ...

MEGAF n'est meme pas soudé :oops:

Bon, si tu as une autre idee, ben tu l'ecris aussi :wink:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:36

cameo: ahem... J'ai pas trop envie de rajouter cette boucle de masse sur ma carte juste pour savoir si c'est utile de l'enlever :mdr:

vroum: :oops: j'avions mal lu :oops: Est-ce que t'as une composante continue en sortie du suiveur (sur l'op275)? T'as quoi en sortie des deux DC-servos? (les 2 sorties du lf412)
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2004 21:54

Bon, bonne nouvelle , APX Marche... J'ai les 2 Lms debranché sur HP1 et HP2, je constate sur l'oscillo une amplification identique sur les 2 voies, jusqu'a saturation des 2 amplis lorsque je monte le volume.

Mauvaise nouvelle, je ne sais pas pourquoi APX s'est mis a marcher d'un coup :o sachant que je n'ai fait aucune modif dessus...


Constatation: le fonctionnement ne serait pas stable ?? dans certains cas de figure( rien en entrée par exemple ...) apparition d'une composante continue sur le suiveur!! Pourquoi? pour l'instant pas la moindre idee, je fais des tests sur le demarrage avec signaux, sans signaux d'entree pour essayer de reproduire le defaut.

Est ce que defaut existe seulement chez moi, sachant que Beb a pas mal de probleme aussi sur un APX non stable dans le temps je me pose des questions :roll:

Autre constatation, lorsque APX est branché en direct sur le transfo, le transfo est d'un silence olympien.

Lorsque APX est alimenté via Logicamp, le transfo ronronne, deuxieme constatation( Yoghourt si tu peux faire une mesure ?) lorsque l'interrupteur de Logicamp est ouvert, j'ai toujours une tension residuelle qui alimente le transfo ( entre 28 et 30 V AC) ce qui entraine une tension residuelle de 4 à 5 V au secondaire, ca veut dire que le triac ne coupe pas comme il faut!

Pouvez vous verifier sur vos montages. Je precise que le Snubber( C10 R23 est monté sur ma carte).

Voila ou j'en suis :lol:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message