Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Allumer un caisson sans le bouton power

Message » 30 Nov 2004 17:17

Bonjour,

Je viens d'acquerir un nouveau caisson, qui n'a pas d'exinction automatique.

Le fabricant me conseil de l'éteindre si je ne l'utilise pas (le caisson a un afficheur LCD)...mais ça me saoule d'aller dans un coin farfouiller derrière pour trouver le bouton d'alim, à chaque fois que j'écoute de la musique.

Je cherche donc une solution facile pour l'allumer et l'éteindre à distance.

J'ai vu qu'il existait des prises de courant télécommandables (mais onde radio, je préfèrerai un report IR pour utiliser ma MX500)
Sinon mon préampli a un trigger.

Je précise que je suis une bille en électricité.

J'avais trouvé ce post, mais c'est du Chinois pour moi tout ça.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7890204de2
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 30 Nov 2004 17:31

Le plus simple dans ton cas est une multiprise de type maitre/esclave. Tu branche ton ampli sur la prise maitre et le caisson sur l'esclave, ce dernier sera sur on quand l'ampli le sera ;)
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 30 Nov 2004 17:49

certains ampli ont aussi des prises de sortie. Faire gaffe tout de même à la puissance limite
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 30 Nov 2004 21:03

ajds a écrit:Le plus simple dans ton cas est une multiprise de type maitre/esclave. Tu branches ton ampli sur la prise maitre et le caisson sur l'esclave, ce dernier sera sur on quand l'ampli le sera ;)

Merci. :P

J'en ai trouvé une sur Pearl, mais limité à 500W pour le master...et si à l'utisation je suis pas sûr que mon Krell les atteignent, sur le papier il est l'explosent. :roll:

Faut que je trouve la même chose, mais beaucoup plus puissant.

http://www.pearl.fr/article-PE7022.html

A+
Austin

Message » 30 Nov 2004 21:21

Sinon il y a celle là :

Image

Mais limité à 500W de puissance pour le master.

J'ai envoyé un mail chez le constructeur. :roll:
Austin

Message » 01 Déc 2004 3:17

Le Krell c'est bien d'un ampli de puissance dont tu parles ?

Nul besoin de connecter l'ampli de puissance sur le master, typiquement tu mets plutot le preampli dessus, à défaut tu peut choisir n'importe quel appareil qui est systématiquement allumé quand le caisson doit fonctionner, par exemple le lecteur DVD.

Ensuite rien ne t'empèche de ne connecter que le caisson sur cette multiprise, les autres éléments étant directement connectés sur une multiprise normale.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 01 Déc 2004 13:04

ajds a écrit:Le Krell c'est bien d'un ampli de puissance dont tu parles ?

Oui

Nul besoin de connecter l'ampli de puissance sur le master, typiquement tu mets plutot le preampli dessus, à défaut tu peut choisir n'importe quel appareil qui est systématiquement allumé quand le caisson doit fonctionner, par exemple le lecteur DVD.
Ensuite rien ne t'empèche de ne connecter que le caisson sur cette multiprise, les autres éléments étant directement connectés sur une multiprise normale.

J'ai commandé chez Cdiscount.

Le problème avec mon préampli, c'est qu'il est en veille en permanence, et qu'il consomme peut-être plus en veille que les 8W nécessaires à l'allumage des Esclaves.
Austin

Message » 01 Déc 2004 13:55

Je ne suis pas un pro de l'électricité mais une combinaison de ta prise trigger + un relai sur le câble électrique qui alimente ton caisson, ça devrait être jouable ? J'imagine qu'il faudra peut-être d'autres composants complémentaires pour que ça marche sans aucun risque électrique pour l'installation. Avis aux électr(on)iciens et me contredire si ce n'est pas faisable !

La configuration dans mon profil

http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00

Message » 01 Déc 2004 13:57

Il y a aussi la soluc DIY en montant un softstart avec auto ON/OFF

J-Y
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 01 Déc 2004 16:00

Je suis une truffe en électricité. :P

Moi si on me dit pas quoi acheter, et quoi faire une fois avec...je suis perdu.

Donc la solution "J'achète déja fait", même si elle comporte des inconvénients, me semble la seule possible....malheureusement pour moi. :)

Cependant si quelqu'un veut bien me dire rapidos quel composant acheter...et comment on les monte...je suis preneur. :roll:
Austin

Message » 07 Déc 2004 13:46

une prise "maitre esclave" donnée pour 3600 W

http://www.cuc.fr/outillage/electricite/index.htm

trouve la ref 808790 dans la liste...

tu branches ton ampli ou preamp sur la prise bleue.. et dès que tu l'allumes, le caisson se mettra en route ainsi que ton DVD, CD, vinyl et quelques autres trucs...

évite d'y brancher ton scope et ton deco sat. sinon, ,adieu les enregistrements programmés.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 07 Déc 2004 14:35

panda69 a écrit:une prise "maitre esclave" donnée pour 3600 W

http://www.cuc.fr/outillage/electricite/index.htm

trouve la ref 808790 dans la liste...

tu branches ton ampli ou preamp sur la prise bleue.. et dès que tu l'allumes, le caisson se mettra en route ainsi que ton DVD, CD, vinyl et quelques autres trucs...

évite d'y brancher ton scope et ton deco sat. sinon, ,adieu les enregistrements programmés.

Elles sont pratiquement toutes données pour 3000W ou plus, mais il y a malheureusement souvent une limitation pour le Master, qui est bien bien inférieure. :roll:

J'ai commandé celle de chez Infosec, que j'attend toujours. :P

A+
Austin

Message » 09 Déc 2004 20:29

tu as un preamp et un ampli ? ou un integré ?
car si preamp alors la puissance.. tu t'en fous.. ton preamp tirera jamais 500W sur la prise maitre.

en revanche, si tu as un ampli costaud.. lui, tu ne le branches pas sur la prise maitre.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message