undertaker88 a écrit:
Elle est bien bonne celle la!!!
Ca fait combien de temps que cela existe .... humm 2 ans au moins, non?
A mon avis bureau d'etude qui a vu un peu court, ou alors puce 6.1 / 7.1 trop cher.
Dommage pour une fois qu'une marque française sort un appareil, il est déja depassé en technique HC, mais d'aprés certains CR il se rattrape en qualité.
Surtout que je suis à la recherche d'un pré amp HC hifi.
Bonjour,
Faudrait pas aller trop vite en besogne. Si je prend les statisitiquse des vente d'enceintes réalisé au magasin, on est à plus de 95 % de pack 5+1. Cette année (de mémoire) on a pas vendu + de 10 packs d'enceintes en 6 ou 7+1. Et l'on a largement dépassé les 500 configurations 5+1 (tout confondu j'entend, du petit au très gros)
Alors dire que le PR5+1 est dépassé car simplement disponible en 5+1 me parait être très loin de la réalité. Pour pas dire totalement faux (il reste ces fameux 5%)
Surtout que ce type de produit intéresse les gens qui sont à l'affut de qualité sonore et non de standards à la mode. Et dans cette catégorie de personne, je peux dire que 99% des gens se moque éperdument du 6 ou 7+1. Car dès que l'on s'adresse à des gens pour qui la Hifi est importante, le Home Cinéma est un plaisir complkémentaire et 5 canaux c'est déjà presque trop...
Enfin pour ce que j'ai pu entendre, aucune configuration 7+1 ne m'a autant emballé que celle en 5+1 que j'ai pu entendre avec une électronique choisie.
J'ajouterais qu'une marque comme Krell (Adol est tu là?) qui a vraissemblablement le meilleur préamplificateur A/V sur la partie Audio, est également en 5+1 avec des fonsctionalité encore inférieur à l'Atoll.
Bref, Atoll s'attaque avec une très grande réussite à une partie du marché dans la quelle tu ne te retrouve pas mais qui est bien plus importante que tu semble le croire.
Ronan (qui et j'en suis sur d'avance, ne passera jamais au 6 ou 7 + 1 car mes différentes installations 5+1 m'ont toujours donnée beaucoup plus que je n'en attendais. Et c'est déjà tellement lourd de tirer 2 câble pour l'arrère...)