Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, tonips3 et 85 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 28 Nov 2004 15:03

Robert, le sim HT500 que tu as vu était avec quel scaler?

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:04

ok ..ok..ok..

j'attends aussi l'avis d'ERIC 75 qui a comme moi un iscan hd sdi et qui a commandé son crystallio

Robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:13

Yves

tu n'a pas le choix avec le 500 :c'est forcement le scaler du SIM 2 car il est relié au projo par une fibre optique proprietaire

en tout cas la demo etait sur base de meridian en hdmi :bon t'imagine le budget :lol:

mais je sais pas si il ya eu une evolution depuis le test de bastien mais je l'ai vu sur 2,50 et je n'ai pas ete gené par la luminosité ,surement qu'ils ont du rectifier le tir a ce niveau aussi.
mais globalement c'est une tres belle image mais ce n'est non plus pas le jour et la nuit en comparaison d'un bon mono dlp avec le scaler qui va bien derriere :wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:16

bob74 a écrit:pour revenir a la difference entre iscan et crystallio:c'est surtout que l'iscan ne traite pas le 720p et1080i donc il faut imperativement passer a l'iscan hd + :c'est actuellemen mon ''grand probleme'' a savoir rester sur un iscan hd + ou passer au crystallio au cas ou je saute sur le 2K

Bastien si jamais tu as un avis eclairé sur la question ... je t'ecoute :D

Robert


A mon avis tu devrais attendre d'avoir un HD2K avant de changer de scaler.
Il est fort probable vu l'evolution actuelle des produits que le Crystalio soit detronne par un autre scaler. Il n'est pas evident non plus que l'Iscan HD ne s'en sorte pas. Si ton probleme est de traiter du 720p, 1080i pour nourrir le HD2K, attends peut etre que les softs exlpoitant ces def soient plus nombreux.
Prudence aussi pour les furtur format HD sur galette, la protection anti copie pouvant evoluer et ne pas etre du simple HDCP.

Il y a bon nombre de scaler qui traitent la HD :
Le HD Leeza (mais mauvais en PAL)
Le TAW Rock Pro avec une carte d'entree SD/HD pour bientot
Les Lumagen serie HDP
L'Iscan HD+
Le Crystalio (bientot up hardware et software pour l'HDCP)
Plasma Enhancer Pro (de chez PMS, un Crystalio "light")
Le Dune
Un scaler Chez Algolith a base de Realta
Des Faroudja
http://www.immersiveinc.com/products_simmetry.html


Je pense qu'il est trop tot pour changer de scaler.
Le marche se dynamise de plus en plus aux US, ce moteur commercial pousse a la concurrence, ce qui est bon pour ceux qui veulent acheter un scaler, mais moins bon pour ceux qui veulent en changer. Meme probleme sur le marche des projo, depuis que le renouvellement des produits est annuel, la valeur des machines chute bien trop vite. Surtout que dans nombreux cas les bases restent excellente ! Faites tourner un 10HT avec un Crystalio et une calibration ColorFacts ! Le resultat est etonnant !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:23

Petite critique de passage a DVDO.

La societe a attendu bon nombre de demandes pour integrer l'HDCP + que l'exploitation commerciale de l'Iscan HD leur permet d'investir dans la licence + que le mode de souscription a la licence HDCP soit moins lourd financierement ! moi je dis pas COOL ! Ils ne proposent pas de plan upgrade pour passer du HD au HD+ ? Ils devraient ! Focus par exemple, proposait un programme d'up entre le CS1 et le CS2, en fait ils reprenaient le CS1 plus un apport financier et fournissaient un CS2, assez correct comme demarche.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:44

jacko a écrit:Petite critique de passage a DVDO.

La societe a attendu bon nombre de demandes pour integrer l'HDCP + que l'exploitation commerciale de l'Iscan HD leur permet d'investir dans la licence + que le mode de souscription a la licence HDCP soit moins lourd financierement ! moi je dis pas COOL ! Ils ne proposent pas de plan upgrade pour passer du HD au HD+ ? Ils devraient ! Focus par exemple, proposait un programme d'up entre le CS1 et le CS2, en fait ils reprenaient le CS1 plus un apport financier et fournissaient un CS2, assez correct comme demarche.


A ce propos, JVB propose un kit d'upgrade pour faire évoluer un iScan HD en iScan HD+ pour $399. C'est ici : http://www.jvb.nl/jvb.asp?cur=1&level=s ... &title=207
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:17

salut jacko

pour info j'ai testé le HD2K avec l'iscan hd en sdi et je peux t'assurer qu'il ASSURE le bougre et c'est sur que je prefererai le garder mais comme bastien l'a dit il n'y a pour l'instant qu'une boite aux US qui fait l'upgrade donc soit revente et rachat ou up grade!!!

avec un 2K t'est quasi obligé vu les perf de l'engin d'avoir une source HD : ET la l'iscan n'assure pas donc.....

Yves au fait pour en revenir au HT500 le plus gros plus c'est la fidelité des couleurs mais il n'atteint pas la resolution exceptionnelle du 2K et surtout sa douceur d'image ,par contre il est quasi inaudible et aucune fuite de lumiere contrairement au 2K .
perso il m'a semblé que le 2K debouche nettement plus les arrieres plans et en plus tu as constament cette sensation de matiere palpable que tu n'a pas sur le HT500

bon YVES on s'appelle demain pour voir ou on en est :wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:13

bob74 a écrit:salut jacko

pour info j'ai testé le HD2K avec l'iscan hd en sdi et je peux t'assurer qu'il ASSURE le bougre et c'est sur que je prefererai le garder mais comme bastien l'a dit il n'y a pour l'instant qu'une boite aux US qui fait l'upgrade donc soit revente et rachat ou up grade!!!

avec un 2K t'est quasi obligé vu les perf de l'engin d'avoir une source HD : ET la l'iscan n'assure pas donc.....

Yves au fait pour en revenir au HT500 le plus gros plus c'est la fidelité des couleurs mais il n'atteint pas la resolution exceptionnelle du 2K et surtout sa douceur d'image ,par contre il est quasi inaudible et aucune fuite de lumiere contrairement au 2K .
perso il m'a semblé que le 2K debouche nettement plus les arrieres plans et en plus tu as constament cette sensation de matiere palpable que tu n'a pas sur le HT500

bon YVES on s'appelle demain pour voir ou on en est :wink:


Le siege de JVB est en Hollande ! Tu ne risques rien a leur demander !
www.jvb.nl , .nl pour netherland (hollande)

Merci a Bastien pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:26

en tout cas il vaut mieux prendre le HD2K sans son scaler et acheter un crystalio

ce point ne souffre pas la discussion.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:39

iceman a écrit:en tout cas il vaut mieux prendre le HD2K sans son scaler et acheter un crystalio

ce point ne souffre pas la discussion.


C'est clair !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:34

c'est vrai j'ai meme pas tilté qd j'ai vu le prix en $ jeme suis dit forcement c'est au US surtout que j'avais eu l'info sur AVS ,mais qd fait il n'y avait pour l'instant qu'une boite qui faisait la modif mais c'etait avec un retour au US

donc un grand merci a Bastien pour l'info :wink:

Robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:03

Attention même si le tarif est en us$ ou en € iul faut leur demander confirmation d où part le produit, il m est souvent arrivé de demander un produit mais le transport grèvait le tarif. Ils ont également un site aux US. dc à voir, sachant qu'apparemment c'est du plug and play pour l upgrade, allez voir sur avs.
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 28 Nov 2004 20:17

oui mefies toi de cela il faut regarder d'où est expedier le produit car la hollande c'est l'europe les US non et cela change la donne douane +TVA en plus :evil:
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:01

Salut

je viens d'avoir l'info de Josh@dvdo et effectivement l'iscan hd+ sort du 1080@50HTz
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

prix du crystalio au US

Message » 30 Nov 2004 10:01

bonjour
pour info le crystalio coute 2695 dollar US frais de port inclus (au US). :mdr:

chez http://digitalconnection.com

mais il me dise que dans environ 4 semaines la version HDCP sera dispo.
a+
vincent
vinny_27
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Localisation: Shelbyville, Illinois, USA
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message