Pas des pierres ou alors de la pierre de lave c'est moins grave
Merci pour ta contribution,
Il est vrai que la plupart des testeurs nottament sur avs le mette un peu au dessus mais pas "A step above", C'est cette différence marginale qui distingue un passionné d'un utilisateur rationnel , je précise que je fais partie du premier groupe,
A qui le second tour de tomates
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, hdseraf et 15 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Post du Crystalio
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Ben disont Idem, mais j'ai pas vu le IscanHD en SDI...
Crystalio 8
Iscan HD 7
Sans oublier le bon vieux dune que je mettrai à 7 aussi
Quel scaler pourrait etre a 9 ou 10... Aucun à prix "humain" mais un Terannex oui !
--Patrice
Crystalio 8
Iscan HD 7
Quel scaler pourrait etre a 9 ou 10... Aucun à prix "humain" mais un Terannex oui !
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
jacko, tu connais bien le centerstage CS2 SDI , tu lui donnes combien?
Patrice, même question pour un PC Laric
Yves
Yves
- youl
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Désolé je ne connais pas le CS2.... Un PC "Laric" je ne sais pas trop ce que c'est Mais coté résultat à l'image, je donne le PCHC aux environs de 8-9 en image... sur du film... Et disont 5-6 sur de la vidéo
Sans parler de HD bien sur, ou là il y as pas photo
--Patrice
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Punaise on en revient tjrs au match coté image, PCHC VS Scaler
Moi je prends alors la note la plus haute....Laric je t'envoi le matos pour un bon PCHC tu me configure tout cela et je veux bien servir de testeur invivo avec un crystalio
Moi je prends alors la note la plus haute....Laric je t'envoi le matos pour un bon PCHC tu me configure tout cela et je veux bien servir de testeur invivo avec un crystalio
- BA
On en reviendra tj à ce match là de toute facon... c'est presque eternel
Bien sur, la facilité d'utilisation à un prix... C'ets là qu'est la différence
--Patrice
Bien sur, la facilité d'utilisation à un prix... C'ets là qu'est la différence
--Patrice
- laric
ça y est j'ai retrouvé la foi , je retourne sur le forum PCHC
- BA
bienvenue au club Bastien Tu l'as eu en allemagne ?
Je vis avec le Crystalio depuis maintenant 3 semaines et je suis toujours aussi emerveillé.
effectivement en SDI tu peux jouer avec les réglages du Crystalio sans saturation et sans faire baver les couleurs.
Pour Youl le Crystalio fait le 1080p en 50 ou en 60 Hz sans pb il faut juste le programmer j'ai testé ce soir et cela marche après tu mets en mémoire les 2 resolutions par le Dynavout qui automatiquement attribue le 60 hz au NTSC et le 50 au pal. selon le signal détecté en entrée
magique non?
Je vis avec le Crystalio depuis maintenant 3 semaines et je suis toujours aussi emerveillé.
effectivement en SDI tu peux jouer avec les réglages du Crystalio sans saturation et sans faire baver les couleurs.
Pour Youl le Crystalio fait le 1080p en 50 ou en 60 Hz sans pb il faut juste le programmer j'ai testé ce soir et cela marche après tu mets en mémoire les 2 resolutions par le Dynavout qui automatiquement attribue le 60 hz au NTSC et le 50 au pal. selon le signal détecté en entrée
magique non?
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Je le veux ce crystalio et je l'aurais
- sangoku
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
l
laric a écrit:Ben disont Idem, mais j'ai pas vu le IscanHD en SDI...
Crystalio 8
Iscan HD 7
--Patrice
Et encore ! Il y a des controverses aux US, comme quoi le Teranex n'est pas le scaler ultime ! Idem pour le Snell & Wilcox.
D'ailleur le Teranex de traite pas le 2:2 pulldown (meme probleme avec le Snell). La Realta elle oui. Il faudra attendre le scaler de chez Algolith avec Realta pour voir.
Dernière édition par jacko le 28 Nov 2004 0:58, édité 1 fois.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
laric a écrit:Désolé je ne connais pas le CS2.... Un PC "Laric" je ne sais pas trop ce que c'est Mais coté résultat à l'image, je donne le PCHC aux environs de 8-9 en image... sur du film... Et disont 5-6 sur de la vidéo
--Patrice
..... le PCHC je lui donne 5 pas plus ! HD ???? D-VHS traite en YUV avec un Crystalio ou un Dune F la ya pas photo !
Mais bon un PCHC n'est pas comparable avec un scaler. Pas la meme ergonomie, pas les meme etages de sortie video, pas le meme type de soft ....
-
youl a écrit:jacko, tu connais bien le centerstage CS2 SDI , tu lui donnes combien?
Yves
Le CS2-SDI je lui donne 6.5. Il est excellent en SDI, mais moyen en acquisition analogique.
Il a qq avantage face a l'Iscan HD : HDCP, traitement de la HD via DVI.
Un truc marrant, DVDO a ajouter le mode "film Bias" dans la gestion de la sil504, le CS2 avait deja ce mode des le depart !
A noter qu'avec l'Iscan HD Plus, le CS2-SDI perd ts ces avantages, le HD Plus etant HDCP, traite la HD .....
-
jacko a écrit:..... le PCHC je lui donne 5 pas plus ! HD ????
L'important ici c'est de partager nos avis Yves parlait de l'image
jacko a écrit:D-VHS traite en YUV avec un Crystalio ou un Dune F la ya pas photo !
Dommage que tu n'ai pas été présent samedi dernier pendant les demos du HD2K...
jacko a écrit:Mais bon un PCHC n'est pas comparable avec un scaler. Pas la meme ergonomie,
On est bien d'accord, je l'ai dit plus haut
jacko a écrit:pas les meme etages de sortie video...
Ca dépend
--Patrice
- laric
pour revenir a la difference entre iscan et crystallio:c'est surtout que l'iscan ne traite pas le 720p et1080i donc il faut imperativement passer a l'iscan hd + :c'est actuellemen mon ''grand probleme'' a savoir rester sur un iscan hd + ou passer au crystallio au cas ou je saute sur le 2K
Bastien si jamais tu as un avis eclairé sur la question ... je t'ecoute
Robert
Bastien si jamais tu as un avis eclairé sur la question ... je t'ecoute
Robert
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
crystalio Bob crystalio
tu ne le regrettereras pas surtout si tu envisages le HD2K
tu ne le regrettereras pas surtout si tu envisages le HD2K
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00