Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 52 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Revue Du Son, déception

Message » 27 Nov 2004 16:29

Après le n° de novembre truffé de tests e vidéoprojecteurs THDG inaccessibles au plus grand nombre.
Ils continuent en décembre avec un SIM 2 HT-300E à 10990 euros
Pourtant les nouveaux projos « démocratiques » ne manquent pas et certains sont déjà testés dans d’autres revues ; HS50, HC900 par exemple.
Je crois que je vais user du délai de réflexion de 7 jours et rendre mon exemplaire de la RDS à mon libraire :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:43

C'est pas une excuse, mais aprés avoir eu le 777 (TriDLP) et le HD2K (Dila 1080p) en exclu le mois dernier, ce mois çi péche un peu, c'est vrai...

Apparement c'est tj aussi difficile d'avoir des projos pour la presse, hein Pascal ? :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 17:10

Bonjour,

euh Pascal (Alex, Bastien :wink: ), il est peut etre bien avec Philippe V. en train de mesurer le constraste on/off du HS 50.

Il m'a dit qu'il devait l'avoir sous peu :lol: . (ce sera pour le N° de janvier )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:07

ALBO a écrit:Après le n° de novembre truffé de tests e vidéoprojecteurs THDG inaccessibles au plus grand nombre.
Ils continuent en décembre avec un SIM 2 HT-300E à 10990 euros
Pourtant les nouveaux projos « démocratiques » ne manquent pas et certains sont déjà testés dans d’autres revues ; HS50, HC900 par exemple.
Je crois que je vais user du délai de réflexion de 7 jours et rendre mon exemplaire de la RDS à mon libraire :D

Alain


justement si ces appareils sont testé dans les autres cannards ça interresse peut etre pas les journalistes de la RDS,de faire du comparatif...(pascal :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:51

justement si ces appareils sont testé dans les autres cannards ça interresse peut etre pas les journalistes de la RDS,de faire du comparatif


Il est certainement plus agréable pour eux (Philippe Bastien, Alex et Pascal) de tester un projo THDG mais une revue est surtout faite pour ses lecteurs.
Et parmi ces lecteurs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Crésus.

Pas de souci Bastien, on t'aime bien mais il faut rattraper cela sur le mois janvier avec un multi-test MDG.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

presse

Message » 28 Nov 2004 16:30

bonjour,

débutant dans le HC, qu'est ce qu'il existe comme magazines dédiés au HC? je viens d'acheter What hifi-home cinema mais je ne sais pas ce qu'il vaut véritablement. Que me conseillez-vous?

Merci :)
virgo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 16:25
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:01

virgo a écrit:bonjour,

débutant dans le HC, qu'est ce qu'il existe comme magazines dédiés au HC? je viens d'acheter What hifi-home cinema mais je ne sais pas ce qu'il vaut véritablement. Que me conseillez-vous?

Merci :)


Bonjour,

par ordre de mes préférences :lol: :lol: :lol: :

La revue du son et du home cinéma (RDS pour nous),
Cinéma Chez Soi (CCS),
Home Ciné DVD (HCDVD),
Les Années Laser (LAL),

Elle parlent toutes de matériels, aprés les autres traitent plus spécifiquement des DVD (j'en ai peut être oublié, mais bon y a déjà de quoi faire :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:27

moi j'attendais ds le nouveau numéro de CCS un essai du HS50 et bien non mais la visite des 2 instal sont sympa dont celle qualifiée "install de reve" WAOUOUOUO
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:38

DR NO a écrit:moi j'attendais ds le nouveau numéro de CCS un essai du HS50 et bien non mais la visite des 2 instal sont sympa dont celle qualifiée "install de reve" WAOUOUOUO


Et ben non,

car le HS 50, ce sera dans RDS du mois prochain :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

thanks

Message » 28 Nov 2004 17:43

ok merci pour les infos, c vrai que je ne pigeais pas trop votre vocabulaire RDS; et la revue dont je vous aie parlé, vous la connaissez? What hifi -home cinema c bien?

et quelle revue ou magazine est intéressant pour les débutants comme moi qui ont quelques soucis avec les notions. il y a bien les sites web comme celui-ci mais comme je n'ai pas toujours le web, y a til des revues qui expliquent le home-cinema, les différents éléments, les technologies ou encore mieux des livres?

:D
virgo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2004 16:25
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:49

virgo a écrit:ok merci pour les infos, c vrai que je ne pigeais pas trop votre vocabulaire RDS; et la revue dont je vous aie parlé, vous la connaissez? What hifi -home cinema c bien?

et quelle revue ou magazine est intéressant pour les débutants comme moi qui ont quelques soucis avec les notions. il y a bien les sites web comme celui-ci mais comme je n'ai pas toujours le web, y a til des revues qui expliquent le home-cinema, les différents éléments, les technologies ou encore mieux des livres?

:D


Bonjour,

ben tu as déjà ça (il y a de quoi faire :wink: )

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29742067

Je connais effectivement what hi fi et c'est une revue interessante.

Pour la vulgarisation HC DVD est pas mal du tout et dans une moindre mesure CCS.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:19

Salut virgo et bienvenue,

Pour moi le meilleur, c’est la Revue Du Son et du HC principalement en raison des mesures associées aux tests subjectifs et puis on a un journaliste testeur qui intervient sur ce forum (Bastien Cluzet)
Mais je trouve qu’il y a bcp trop de tests de matos THDG inaccessibles au plus grand nombre.
J’aime bien aussi Hi-Fi Vidéo (que j’achète depuis 15 ou 20 ans) le matériel testé est plus abordable, il y a également des mesures, une rubrique petites annonces très fournie et il n’est pas cher à 3 euros contre 5,50 euros pour la RDS

Et un lien avec plein de photos d'installations pour ceux qui ne connaissent pas encore.

http://www.thx-trailer.com/Homecinema/h ... cinema.htm

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2004 22:39

Salut Virgo.
Comme Thebe je te conseille Home Ciné DVD.
Tu touveras des tests matériels, des critiques de DVD et des dossiers pratiques sur le home cinéma. De plus il est compréhensible par tous ( Pas de termes trop techniques ).
A+
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2004 23:20

ALBO a écrit:Pourtant les nouveaux projos « démocratiques » ne manquent pas et certains sont déjà testés dans d’autres revues ; HS50, HC900 par exemple.


Rrrrrraaaaaaahhhh :roll: Tu crois que c'est facile d'avoir les projos dans les délais de bouclage ? Un peu de patience, çà arrive... :mdr:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2004 1:31

Allez Bastien, pour te faire pardonner, tu nous publies dans la RDS de janvier un comparatif des meilleurs projos moyenne gamme actuels:
HS50, HC900, H57
Les Z3 et PTAE700 peuvent attendre :D

Et, s'il t'est possible de nous donner dès maintenant ton meilleur choix d'utilisateur de tritube; tu en seras doublement pardonné :D :D :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message