Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Fred31, ibanana et 42 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

IONOSTAT ??? mais qu'est-ce que c'est ???

Message » 27 Nov 2004 13:30

EB87 a écrit:
Ah oui, j'oubliai. Elle vous fait dire merci

Eric :wink:

:lol: :lol:
tu vas recevoir un nouvel aspirateur pour noel, attention ! :mdr:
cow2

Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02

Message » 27 Nov 2004 13:33

mx a écrit:Pour Jérôme : tu es pas mal HS avec tes piques sur Rega ou ta discussion avec Alain : il faut lire le début du post pour le voir : patience ;) ; ici on s'intéresse à la mesure des effets , pas à leur qualité ou ressenti justement .

MX

La belle affaire!

Et si je te dis que je suis infiniment plus sensible à la qualité ou au ressenti d'un phénomène, même s'il n'est pas mesurable, plutôt qu'à un autre qui le serait (mesurable) mais dont l'apport me serait indécelable à l'écoute...

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:34

cow2 a écrit:je tiens juste à rappeler que ô hasard, Diapason et Sciences et Vie font parti du même groupe de presse.
Il faut prendre cette brêve comme une incitation amicale à acheter le dit supplément. C'est du publi-rédactionnel et rien d'autre.

Tout à fait !

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:34

mx a écrit:loloboy : je n'ai pas fait de comparaison approfondie , mais S&A est un poil moins racoleur et "mystères de la science " que S&V , et "Pour la Science" est assez lisible aussi . Et OK avec toi C'est pas sorcier" , c'est terrible 8) .

MX

J'ai toujours préféré Science et Vie à Science et Avenir (a part le format, je préfère les revues taille A4)...
Mais bon, on s'égare un peu... :wink:
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:35

loloboy a écrit:
mx a écrit:loloboy : je n'ai pas fait de comparaison approfondie , mais S&A est un poil moins racoleur et "mystères de la science " que S&V , et "Pour la Science" est assez lisible aussi . Et OK avec toi C'est pas sorcier" , c'est terrible 8) .

MX

J'ai toujours préféré Science et Vie à Science et Avenir (a part le format, je préfère les revues taille A4)...
Mais bon, on s'égare un peu... :wink:

Au point où on en est ...

JérômeB
JérômeB

Message » 27 Nov 2004 13:37

JérômeB a écrit:La belle affaire!

Et si je te dis que je suis infiniment plus sensible à la qualité ou au ressenti d'un phénomène, même s'il n'est pas mesurable, plutôt qu'à un autre qui le serait (mesurable) mais dont l'apport me serait indécelable à l'écoute...

JérômeB

Tant que tu ne cherches pas à en faire une théorie que tu fais passer pour vraie en mettant des mots scientifiques dedans et en brandissant ton CV en guise de réponse à toute question, no soucaï! :wink:
Dernière édition par GBo le 27 Nov 2004 13:39, édité 1 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:39

GBo a écrit:Tant que tu ne cherches pas à en faire une théorie que tu fais passer pour vraie en brandissant ton CV et en mettant des mots scientifiques dedans, no soucaï! :wink:
:lol:
guest

Message » 27 Nov 2004 13:46

GBo a écrit:
JérômeB a écrit:La belle affaire!

JérômeB

Tant que tu ne cherches pas à en faire une théorie que tu fais passer pour vraie en brandissant ton CV et en mettant des mots scientifiques dedans, no soucaï! :wink:

Parfaitement d'accord avec çà!

D'abord parce qu'il ne saurait s'agir d'un principe scientifique, ce que l'on discute.
Deuxièmement, il peut s'agir d'autre chose que d'une théorie, mais d'un principe ou d'expériences réalisées ailleurs et dont on peut tenter de les renouveler ici ou là en misant sur l'hypothèse qu'ils soient reproductibles, parfois ou partiellement.

JérômeB
JérômeB

Message » 27 Nov 2004 13:50

fluctuations inexpliquées dans la qualité de l'écoute et très génantes pour les audiophiles.

La phrase clé c'est celle là :D
logos

Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36

Message » 27 Nov 2004 13:52

GBo a écrit:Ton raisonnement conduit à toutes les dérives du cycle de l'information: un journal publie une info non vérifiée, un autre journal la reprend en pensant que le premier "apparemment sérieux" a du faire toutes les vérifications nécessaires, de fil en aiguille on se retrouve avec une info complètement bidon dont la diffusion est énorme et que personne n'a vérifié au final.

En direct de Bla² ;-) :
http://www.xbox-mag.net/Quand-Liberation-et-France-Televisions-derapent-en-reprenant-une-blague-de-Xbox-Mag__6490.html

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:55

logos a écrit:Beaucoup vont descendre de leur pied d'estal d'ci peu :D

Vous ne pensiez quand même pas que Diapason aurait publié cet article s'il y avait encore quelques doutes.
On devra même exiger des excuses publiques de certains...

:wink:

Des doutes sont exprimés dans ce papier au sujet d'autres procédés.

Qui est donc ce "ON" derrière lequel tu te caches.

Dis monsieur, comment tu t'appelles sur Delphi ?

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:57

mx a écrit:[...]
Pour MOSKA : il n'y a pas de contradiction : un scentifique est aussi un être humain avec des croyances et des superstitions ; et pour le rebouteux , on peut constater des effets inexpliqués ; si on en trouvait l'origine , on pourrait en déduire le principe actif et les rendre reproductibles; le débat ici est bien sur la manipulation du discours opéré autour du Ionostat . Pour le rebouteux vétérinaire , il faudrait déjà faire une expérience en double aveugle (ou presque) , faire uen étude statistique fiable avec ou sans intervention du rebouteux après le vétérinaire , etc .
MX
MX

+1
Je signale en outre que l'effet placébo pourrait bien exister aussi pour les animaux puisque l'homme modifie sa relation à l'animal quand lui même croit a un effet lorsqu'il lui administre quelque chose de neutre. C'est compliqué tout ça!

Pour Moska: j'ai eu un pb tendineux chronique que seul un chyropracteur (non remboursé etc..) a pu résoudre, alors que j'avais vu sans succès les médecins les plus reconnus pendant 1 an. So what?

cdlt,
GBo
Dernière édition par GBo le 27 Nov 2004 14:00, édité 1 fois.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 27 Nov 2004 13:58

Surtout qu'il est bien connu que :

Non soigné, un rhume met 15 jours à passer;

Soigné, il met deux semaines à passer.

Et le rebouteux passe après le vétérinaire...

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 27 Nov 2004 14:00

haskil a écrit:Qui est donc ce "ON" derrière lequel tu te caches.

Les audiophiles qu'on cherche à faire passer pour des idiots ou pire des mythomanes.

:wink:
logos

Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36

Message » 27 Nov 2004 14:01

haskil a écrit:Surtout qu'il est bien connu que :

Non soigné, un rhume met 15 jours à passer;

Soigné, il met deux semaines à passer.

Et le rebouteux passe après le vétérinaire...

Dans mes bras Alain... ca fait des années que j'essaie de faire comprendre ça à mon entourage :wink:
guest

Retourner vers Câbles