Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fab2ska, J-Seb et 38 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

IONOSTAT ??? mais qu'est-ce que c'est ???

Message » 26 Nov 2004 21:55

Merci Alain,

Pour m'avoir invité à faire un tour sur ce post (que j'ai lu en pointillé car 14 pages comme ça c'est pire que d'écouter en version longue le dernier remix des Petist pains aux chocolats de Joe Dassin version Techno par l'orchestre comptemporain de la foire aux haricots d'Arpajon.)

Cela m'a révélé à quel point j'était loin de la réalité en parlant l'autre jour de problème que seule la psychiatrie pouvait résoudre pour ces finalement nombreux audiophile parcourrant les forums y compris celui ci . Cela va en effet plus loin, on entre dans le domaine du lavage de cerveau, des effets que les sectes les plus durs peuvent avoir sur le cerveau des gens même quand ils sont très intélligents.

B o r d e l de m e r d e comme dit si bien mon pragmatique de père, on n'est pas sensé écouter de la musique à un moment. On est pas sensé entrer dans les oeuvres des artiste plutôt que de se tirer sur la nouilles à ce point ?

Ce qui est choquant c'est pas qu'un illuminé ait eu cette idée, il en faut pour faire avancer le monde comme cela a été dit, c'est que tant de gens soit pendu à ce basques avec un niveau de discernement effrayant.

Heureusement vous êtes là vigilant vous les Haskill et autres afin de démystifier tout cela.

Je me posais la question de savoir pourquoi ceux là (car Alain n'est pas le seul à la lecture de ce post) insistait sur le forum, j'ai compris. Vous le faites pour éviter que trop de gens soient touchés et finissent par faire de la Haute Fidélité une obsession maladive qui conduit à une certaine forme de folie. Vous cherche à replacer la hifi là ou elle doit être. Au service de la musique et pas comme échapatoire à une maladie psychique.

Bravo, continuez.

Ronan (tu va d'barrer pour de bon ou quoi? Ben oui c'est fait, j'parle plus d'matériel!)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:06

Science & Vie n'est pas une revue scientifique ; le bon y côtoie le mauvais ; et ils aiment bien faire du sensationnel .

MX lecteur occasionnel
mx
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:07

bibouovni a écrit: ...qui a deja vu PascalJean?

MP
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:11

logos a écrit:Beaucoup vont descendre de leur pied d'estal d'ci peu :D

Vous ne pensiez quand même pas que Diapason aurait publié cet article s'il y avait encore quelques doutes.
On devra même exiger des excuses publiques de certains...

:wink:


Remarque trop pathétique :mdr:
Désolé d'être aussi cru, ce n'est pas dans mon éducation bourgeoise parisienne mais là :roll:

Cette revue pseudo scientifique donne un petit coup de pub à la revue d'à côté en reprenant un truc foireux soit.
Mais de là à dire qu'il n'y ait plus aucun doute car il est fait mention de l'article de science et vie, c'est d'un grotesque ! :lol:
Je préfère en rire :mdr:

Logos, tu bosses à Diapason ou quoi ? :mdr:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:14

cow2 a écrit:[
Je préfère en rire :mdr:


RDV en 2005 :wink: Année des audiophiles 8)
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:14

mx a écrit:Science & Vie n'est pas une revue scientifique ; le bon y côtoie le mauvais ; et ils aiment bien faire du sensationnel .

MX lecteur occasionnel


Je sais bien, c'est une revue de vulgarisation à destination du grand public, souvent des jeunes gens que la science fait réver. Mais quand c'est de la prospective, ils le disent noir sur blanc, par exemple un titre de ce mois: "Mars: la planète rouge était bleue. Scénario de fiction?"; Alors que pour notre brève anodine, à aucun moment le lecteur va mettre en doute que les ions sont mauvais pour le son.
Ca me rend d'autant plus triste que j'achetais cette revue quand j'étais ado, il y a plus de 20 ans, là je crois que je vais avoir du mal à parcourir les autres articles de ce numéro vu le manque de "flair" de ce rédac' chef adjoint, pour être poli.

cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:17

logos a écrit:
RDV en 2005 :wink: Année des audiophiles 8)


Ah bon, c'est en 2005 qu'on est lobotomisé ? :roll:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:19

Non c'est l'année de la sortie du Ionostat commercial, le temps de protéger tout ça par brevet :lol:
Logos dis, c'est quoi ton pseudo sous delphi :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:21

allez prix de vente cadeau : 2500 €, finition contreplaqué :lol:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:24

cow2 a écrit:
logos a écrit:
RDV en 2005 :wink: Année des audiophiles 8)


Ah bon, c'est en 2005 qu'on est lobotomisé ? :roll:


Ce sera l'inverse, on ne sera plus lobotomisé par les discours conservateurs. :wink:

Curieux sera aussi de voir qu'une fois tout ça démontré scientifiquement, les "ex-négationistes"
entendront comme par hasard une différence entre les câbles secteur par exemple :wink:
Enfin si il leur reste des oreilles car elles risquent de siffler un boût de temps :lol:

:wink:
Dernière édition par logos le 26 Nov 2004 22:27, édité 1 fois.
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:26

logos a écrit:
Ce sera l'inverse, on ne sera plus lobotomisé par les discours conservateurs. :wink:

Curieux sera aussi de voir qu'une fois tout ça démontrer scientifiquement, les "ex-négationistes"
entendront comme par hasard une différence entre les câbles secteur par exemple :wink:
Enfin si il leur reste des oreilles car elles risquent de siffler un boût de temps :lol:

:wink:


sauf qu'on attend encore les démonstration des MIS qui datent de pas mal d'années quand même :roll:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:30

cow2 a écrit:sauf qu'on attend encore les démonstration des MIS qui datent de pas mal d'années quand même :roll:


Vas faire un petit pélerinage à Colombes :wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:32

logos a écrit:
cow2 a écrit:sauf qu'on attend encore les démonstration des MIS qui datent de pas mal d'années quand même :roll:


Vas faire un petit pélerinage à Colombes :wink:

:o

BAN :evil:

tu es démarqué mais bon on s'en doutait un peu :roll:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:34

Faisons en sorte de pas trop répondre aux provocs, je crois que certains ont un intéret évident pour que ce thread parte en sucette afin qu'il disparaisse ensuite corps et bien.
Vu le nombre de lecteurs de Diapason et Science&Vie, je crois que ce thread mérite de rester, je crois moyen aux protestations par le courrier des lecteurs (mais j'essaierai aussi :wink: ).
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Nov 2004 22:38

GBo a écrit:Faisons en sorte de pas trop répondre aux provocs, je crois que certains ont un intéret évident pour que ce thread parte en sucette afin qu'il disparaisse ensuite corps et bien.
Vu le nombre de lecteurs de Diapason et Science&Vie, je crois que ce thread mérite de rester, je crois moyen aux protestations par le courrier des lecteurs (mais j'essaierai aussi :wink: ).
cdlt,
GBo


oui il doit rester ouvert je suis bien d'accord
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline


Retourner vers Câbles