Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 25 Nov 2004 18:36

yoghourt a écrit:
vroum90 a écrit:vroum90 et yoghourt, on pourrait se faire une petit rencontre ampli SUB, non ?

Je viens de creer un post dans le forum Rencontres pour ne pas polluer ce thread:
Mise en route de Thorax en Rhone-Alpes


J'y vais ;-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2004 1:35

Bonsoir à tous,

Excusez-moi de "poluer" le topic mais je voulais savoir si quelqu'un avait pu comparer les modules Hypex H200 et RCM DT300 dans les mêmes conditions?
Ou même à d'autres modules...
En précisant la plage d'utilisation et si c'est en HiFi ou HC.

Merci!
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:35

Bébé a écrit:C'est bien de garder le sourire, je vois que M. est un comique !!!!!!
Maintenant que 2ans sont écoulés, j'aimerai bien pouvoir écouter mon caison........ Alors sa serait sympa de se BOUGER Kris.
Merci.
:roll:
J'estime avoir fait déjà pas mal de choses. Il faut quand même pas pousser. Je veux bien assister les gens, au contraire mais comme tu es parti ça va pas être possible pour toi. Vous avez le support nécessaire auprès des membres comme yogourt et d'autres. Et puis nous sommes dans le forum DIY...alors si tu veux bouger fais-le en construisant ton ampli et en suivant les prescriptions des intervenants. Ton ampli fonctionnerais depuis bien longtemps !
Dernière édition par KRISMAES le 26 Nov 2004 17:49, édité 6 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:43

bébé, 39 messages, et déjà agressif

Courage Kris, tu les auras

@+
Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 17:23

Je vais encore le répéter une fois 8)

1) Monter APX150 et vérifier l'implantation
2) Testez-le
3) Montez Logikamp (avec les nouvelles valeurs données par yogourt sinon strapper R4)
4) Testez-le
5) Assemblez le tout
6) Profitez du caisson

7) Montez MEGAF et vérifier l'implantation
8] Testez-là (éventuellement à la place de APX150 dans 1 1er temps)
9) Assemblez le tout

Pour MEGAF vous avez la solution de yogourt.

Il semblerait que yogourt fasse une démo voir son topic.

Mich, tu me dis quand tu es prêt et on terminera tes amplis ensemble. D'autres peuvent venir chez moi à condition d'avoir fait les trous dans les dissipateurs et d'avoir le boîtier prêt.

Depuis le début je le dis : ce projet est modulaire et les modules fonctionnent indépendamment. Je ne peux le dire autrement : monter le projet conformément à mes directives en tenant compte des interventions de yogourt et des autres. Dans ce cas vous pourrez alimenter votre caisson. D'ailleurs en procédant comme celà il n'y a que des avantages avec en prime celui suivre l'évolution et de se rendre compte de ce qu'on gagne : APX, APX+MEGAF et bientôt, APX+MEGAF+BASSM.

Je vous assure que si vous voulez monter tout d'un coup vous risquez d'une part l'échec (c'est même certain) et vous aurez un travail énorme reculant davantage la finalisation. BASSM comporte beaucoup de composants et donc beaucoup de soudure et donc beaucoup de source de panne. Alors suivez la procédure de montage décrite et répétée !!!

Je considère que vous avez les infos nécessaires et le support nécessaire auprès des membres actifs sur ce projet. Bien sûr je suis joignable si votre problème est insurmontable.

Yogourt a ouvert un topic sur THORAX en démo...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29761813
Dernière édition par KRISMAES le 27 Nov 2004 12:20, édité 1 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 26 Nov 2004 19:01

Juste une seule question : Quelqu'un a fini l'ampli avec la carte de filtrage..................
J'entends ampli qui fonctionne biensur !

40 pas 39 :p
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline

Message » 27 Nov 2004 8:38

Ce message va être très dur, je ne sais pas encore si j'abandonne leprojet, mais je n'en suis pas loin....
Hier soir j'ai fait des essais sur mon ampli sans rien en sortie, sauf un pauvre voltmètre à aiguille, et en shuntant l'entrée.

Bilan : même si à l'époque inaudible, il me semble qu'il y a une composante continue qui part de 0 et au bout de 5 min se stabilise à 1.5V à la sortie de cet ampli.
La conclusion est simple : j'ai de l'offset.
Le simple problème c'est que j'ai voulu retenter une deuxième fois, et j'ai eu de grosses étincelles au niveau de 2 LM et une odeur à faire réveiller un mort.
Conclusion bête : j'ai cramé 2LM, et je ne sais pas pourquoi.
Et puis, les déssouder risque de tuer définitivement mon circuit ...

Là j'en ai franchement gros sur la patate. Je viens d'ailleurs de me réveiller, à 6h du mat, alors que je suis en Week-end.
J'ai passé un temps dingue sur mon boitier...
J'ai mis pas mal de sous dans cette affaire...
Pour au final avoir un ampli qui ne marche pas, m'a perturbé mon ampli HC, dont je vais devoir me passer pendant 1 mois, a peut-être perturbé ma carte son et ma sortie TV de carte vidéo (une 9800 Pro). cet ampli vient maintenant de me pêter au nez.
Cet ampli plug and play, tu soudes et ça marche, risque de me couter 5 fois la mise au premier pet qui pourrait intervenir.

Je sens que je vais faire de la revente des composants que je n'utilise pas, garder les transfos, les ponts de diodes et les condensateurs, et monter des modules UCD dans mon boitier. Je serai un peu ridicule avec mon boitier quasi vide mais, au moins ca marchera du premier coup et je ne risquerai de claquer rien !
C'est la conclusion du matin, chagrin :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Nov 2004 12:07

beb,

Je te propose de finaliser le projet avec toi (il faudra que tu viennes). Je n'ai pas mieux à te proposer. Le slogan 'on soude et après ça marche' est toujours valable (mais respectez les procédures indiquées auparavant par yogourt ou moi-même !!!).
Sauf erreur de ma part, cameo (il me semble), fait un récapitulatif sur son site.

Donc mon dernier effort sera de le finaliser avec moi pour 2 ou 3 personnes, donc beb et mich pour l'instant. Là je ne peux faire mieux. Sinon yogourt (tu as une femme formidable...) fait 'portes ouvertes' pour THORAX.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:14

effectivement, j'avais recapitulé les avancees de georges et yoghourt sur megafile, car c'est là qu'il semblait y avoir de la mise au point a faire....
je n'ai au demeurant pas encore mis en application sur ma propre carte: boitier a finir,profiter d'apx, boulot, autre chose a faire...... mais faute de competences pour juger, je me resous a l'idee que la modif de yoghourt ne peut endommager la carte...
neanmoins je reste encore perplexe sur la jonction apx/megaf: tu preconisais 5 fils ( schema sur mon site ) , et yoghourt en a mis 4 ... ( schema sur mon site egalement )....

moi je veux bien lancer une portes ouvertes thorax ''din ch'nord'' ... :mdr: :mdr: :mdr:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:18

KRISMAES a écrit:beb,

Je te propose de finaliser le projet avec toi (il faudra que tu viennes). Je n'ai pas mieux à te proposer. Le slogan 'on soude et après ça marche' est toujours valable (mais respectez les procédures indiquées auparavant par yogourt ou moi-même !!!).
Sauf erreur de ma part, cameo (il me semble), fait un récapitulatif sur son site.

Donc mon dernier effort sera de le finaliser avec moi pour 2 ou 3 personnes, donc beb et mich pour l'instant. Là je ne peux faire mieux. Sinon yogourt (tu as une femme formidable...) fait 'portes ouvertes' pour THORAX.


Je ne sais pas encore, je te répondrai un peu plus tard, là j'ai pas envie de prendre des décisions expéditives... j'ai encore les images des étincelles dans la tête :cry:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10183
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Nov 2004 11:02

beb,

Je pense que ma proposition vaut le coût, il faut simplement prévoir un WE (je peux t'héberger, absolument sans aucun problème), c'est toi qui voit. Donc tu passes en mp si OK.
En attendant tu ne dessoudes pas les LM, tu ne fais absolument aucune intervention sur ton projet...Tu as fait ce qu'a recommandé yogourt sur MEGAF (sans rapport avec ton problème) ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 28 Nov 2004 11:16

Caméo, bonne initiative ton site ! Donc APX150 fonctionne, tu as respecté la 1ere étape de la procédure, c'est nickel. Pour les autres adhérents il faut faire EXACTEMENT pareil !!! Et vous pourrez écouter votre caisson. Bon en principe Logikamp doit être associée sans tarder afin de préserver l'efficacité des condo YAG (6A/condo quand même !), sinon ne pas éteindre APX150 en attendant (celà fait office de DEVERMINAGE).

Pour Logikamp le site montre bien les 3 valeurs à changer et qui concernent l'auto-off (pas assez sensible dans la VO). Pour ne pas s'embêter on peut l'annuler en shuntant R4? après on pourra l'insérer avec les nouvelles valeurs.

cameo, il faut insister sur le câblage des borniers. Peut-être que beb renvoi du 220 sur les MTE1/2 par exemple, s'il s'est trompé de borne. Le coup classique est de prendre les borniers dans l'ordre inverse (bon ce n'est qu'un exemple bien sûr et je n'ai pas dit que c'était la cause de son échec : je préfère préciser afin qu'on interprète pas mal mes propos :wink: )

En tout cas et en toute honnêteté, mon ampli a été monté uniquement par le schéma PDF de mon site et qui a été dessiné par JPP, et vraiment je me suis mis à la place d'un novice. Donc attention aux câblage des borniers ! Et faites gaffe aux dissipateurs des triacs à ne pas toucher quand on est sous tension.

Alors cameo il reste MEGAF :wink:

yoghourt doit 'valider' ton site sur les modifs.

Je le répète encore, ce produit est simple à monter mais il faut suivre les infos. Bien sûr on ne peut pas avoir le nez collé au forum donc il faut simplement retenir le pseudo de qqs membres : yoghourt, cameo (faire MEGAF), Georges...

Que le coffret soit en métal ou en bois ça ne change que le point étoile de la masse.

Je n'est malheureusement plus le temps pour ce forum et j'ai BASSM à lancer mais je vous assure que vous avez toutes les infos nécessaires. Montez au moins le point 1 et 2 de la procédure afin d'écoutez votre installation. Le produit est modulaire donc on peut rajouter le reste après.

Et il ne faut pas me donner une excuse à 10 balles ( :roll: ) comme quoi ça fait 2 ans que 'certains' n'ont pas de caisson car ils attendent Thorax (2 ans sans bouger c'est vrai que ça fait mal après, il y en a qui ferait mieux de se secouer la tête pour faire bouger leurs neurones avant de raconter des absurdités :-?) car ça fait au moins 1 an (j'ai commencé bien après vous le kit fournit), que vous pouviez monter APX et le faire fonctionner. Alors après celà, qui aurait envie d'aider l'auteur de cette formidable bourde (un peu naïve certes) ; bon nous ne sommes pas tous des 'bébé' mais seulement de grand enfants...
Dernière édition par KRISMAES le 28 Nov 2004 12:14, édité 8 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:02

salut,

mon site est en ligne depuis pas mal de temps.... s'il a ete utile a qqn , tant mieux.
georges a egalement tout recemment applique les modifs de megafile, suite a une petite ronflette persistante: dans la mesure ou tout s'est resolu, on peut valider ce que yoghourt a fait. c'est pour cela que j'ai mis son schema sur le site...
quant aux borniers logicamp, avec le pdf sous les yeux c'est quand meme dur de se tromper...et pourtant moi, je suis pas vraiment electricien....mais ca reste possible.
je vais modifier un peu la photo et en illustrer les entrees/sorties.
sur logicamp, je n'ai pas connecté les mute car je n'ai pas de plop serieux.
seule interrogation avant branchement=> la connexion megaf/apx: 4 ou 5 fils ??
j'envisage de monter megaf avec d'emblée les modifs de yoghourt....

a+
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:09

salut,

Bon, je suis en train de mettre en route APX.

En visionnant le site de Cameo, je me suis dis qu'il serait interessant de prendre une photo en haute resolution d'APX, et de la mettre en telechargement sur un site afin que les novices puissent voir le montage d'une carte qui marche et donc avant branchement puisse comparer toutes les connections, le sens des composants ainsi que les valeurs des resistances et capas par exemple, ca pourrait etre une aide sympa pour verif avant branchement.

Si personne n'a d'appareil numerique je peux en recuperer un, par contre je n'ai pas de site donc il faudra que quelqu'un ( Cameo ??) se propose pour mettre une telle photo en download.

Qu'en pensez vous ? :lol:

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:17

Je change de fournisseur d'accès donc ça va merder qqs temps (peut-être une 15e à partir du 30/11 et je ne pourrais être sur le forum. Au moins je pourrais m'occuper de BASSM....Donc une photo montrant le transfo connecté sur APX pour avoir le code des couleurs.

Si vous avez rencontrer des difficultés pour APX150 il faudrait en parler ici, idem pour Logikamp...chacun peut faire simplement du style APX150=très facile 8) sinon lister les difficultés...etc
Pour l'anecdote, il m'a été oh combien plus pénible de percer et tarauder les trous des dissipateurs (j'avais pété la tête des vis à ras le dissipateur) que de monter les cartes du projet.
Dernière édition par KRISMAES le 28 Nov 2004 12:48, édité 2 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message