Alain7509 a écrit:Walhdo a écrit:Alain est ce que ta vu la taille du WC de Zalman ? il est plus gros que sont PC lui meme...
En outre le monstre en puissance, pas obliger de sortir le banquier pour visité les magasins, tu prend un bonne carte mere, un bon pros, une bonne ventilation ( comme la mienne mais faut que ce soit compatible avec la carte )
un pros du genre 3500/3800+ suffira, un bon DD du genre Raptor, au moin 512 voir 1go de DDR ( si possible de la DDR tres rapide type OCZ qui supporte des timings extreme ), une bonne carte son et une bonne carte video ( une ATI réputer pour sa qualité video pour les video )
et voila tu veux pas de bruit test un tour avec emplacement ventilo 120mm et tu prend genre des Papst sous volté tu va rien comprendre de son bruit inexistant
Oui j'ai vu la taille puisque j'en ai un , branché sur un Soltek Qbic 3401 avec P4 3ghz et aussi une alim fanless (plus vraiment un barebone mais bon )
Je suis peut être un excité du silence mais pour moi ca fait une réelle différence !! Tellement que j'ai aussi watercoolé mes DD (et emmailloté ds du bitume ) des Hitachis pourtant réputés silencieux.
Encore une fois il y a vraiment une vrai différence entre un PC vraiment 0db et un PC "silencieux" avec fan alim 12cm ou autre.
Je vais bientôt monter un PCHC et je prendrai la même direction (sans doute kailon silencer II et fanless yesico 420).
Certes ce n'est pas gratuit mais ce genre de matos, contrairement à la partie éléctronique, c'est un investissement qui peut durer des années et passer de config en config, et d'autre part c'est vraiment 0db, ça évite de bidouiller en permanence les ventilos aération etc
bon une chose que je crois inutil, ou plutot inutil mais indispensable, watercooler un disque dur c'est vraiment inutil, il risque plus de claquer qu'autre chose, et à moins que tu est le digne successeur du sentinel, logiquement quand on possede un home cinema, on pousse particulierement le son, et de la entendre le PC faut le faire ok tu dois l'entendre dans les moments de silence, mais bon c'est pas dramatique non plus, faut dépenser sont argent utilement, le Yesiko wouah il est tout silencieux, mais sa te dis pas qu'il est performant, ce genre de matos, ça chauffe drolement donc durée de vie raccourcie, faut faire attention reste du moin avec le Zalman, mais va pas jusqu'a tenter le 0db