loul06 a écrit:Enfin si tu es si adepte pour la HiFi, quand tu as écouté le Yamaha et qu'il t'a semblé bon pour tes oreilles, ben y a pas de soucis ?!
Le problème c'est qu'il ne m'a pas tout de suite plu à mes oreilles:
Surtout sur le Manque de profondeur dans les basses...
Mais on m'avait coseillé cet ampli ou le HARMAN par rapport à mes enceintes?
C'était un bon conseil?
Si vraiment tu écoutes beaucoup de Hifi, je crains vraiment que le Yamaha 650 ne soit pas à la hauteur, son amplification n'est vraiment pas à la hauteur (et de loin) de celle d'un intégré hifi de prix inférieur (genre Cambridge 540A, Nad320BEE...).
Dans cette gamme de prix (450-600 euros), les deux superstars de l'année en intégré HC/HIFI sont le Cambridge 540R (que j'ai) et le Marantz 5400OSE. Je ne connais pas les Harman. Si tu as clairement indiqué à ton revendeur que ton utilisation était 80% HIFI et qu'il t'a dit que le 650 "serait parfait", il t'as mal conseillé je pense. Il aurait été plus honnête de te dire à la rigueur que "à moins de 450 euros il n'y a pas vraiment de solution intégrée satisfaisante HIFI/HC".
Si tu veux faire un bon en avant en Hifi, tu as deux options à mon avis :
- ramener/revendre ton Yamaha 650, et passer (après écoutes !) à une solution 5400OSE (moins de 500 euros en ce moment mais y faut se grouiller) ou Cambridge 540R ou autre mais là je ne connais pas trop,
- acheter d'occase un petit intégré Hifi (possédant une entré main IN si possible) et le brancher sur les pre-out du 650. Pour 100-150 euros d'investissement supplémentaire, tu ne pourras qu'être surpris - en bien - du résultat !