Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La photo numérique...et vous ?

Message » 24 Nov 2004 15:30

Sans taper dans des appareils pro, mais il est vrai que les appareils que l'on te vend en ne vantant que leurs 5 Mp à 200€, ben j'ai comme un doute sur la qualité du reste....

Sauf que là je te parle de réflex numérique (300D, 10D) dont le boîtier le moins cher est à 1000€ équipé d'objectifs à +-1000€ également. C'est pas vraiment un 5mp à 200€...

Le flou de la profondeur de champ en numérique n'est pas identique au flou de la profondeur de champ en argentique...
L'impression est différente, c'est peut-ête ça qui te gêne.

Probablement, mon problème est de savoir si c'est pas vraiment moins bien et donc s'il faut s'habituer ou bien si c'est moins bien et qu'il faut améliorer. Pour l'instant j'ai l'impression que c'est moins bien (probablement une part de subjectif mais qd même).

je dis peut etre une betise mais je pense que le flou et la profondeur de champs dépendent beaucoup plus de l'objectif et de son ouverture que de la technique numerique ou argentique.

Oui bien sûr, mais dans ce cas-ci, ça n'a probablement rien à voir puisque l'objectif était utilisé sur un argentique bien avant et donc on le connait bien. Et je précisais bien que c'était en dehors de ces considérations que l'on peut facilement reconnaître. Normalement le flou va en s'accentuant en s'éloignant du pt de focus, il y a une "gradation" continue, ici j'avais l'impression d'une gradation par palliers.


J'avais vu un site web qui comparait et ça pouvait se voir en effet en regardant bien, très bien même, avec une certaine part de subjectivité et d'impression diffuse également.

Tu as encore l'adresse, car ça m'intéresse (comme tu peux le voir ;) ). Merci d'avance.

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:46

pour les comparos assez poussés avec exemple www.dpreview.com

FGO
FGO
 
Messages: 33878
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:33

Aquamoeba a écrit:Tu as encore l'adresse, car ça m'intéresse (comme tu peux le voir ;) ). Merci d'avance.

J'ai eu beau cherché je n'ai pas retrouvé l'adresse... J'avais suivi un lien sur un fil de discussion du forum NCI (forum de la revue Nouveau Chasseur d'Images). Malheureusement ce forum ne garde pas les fils plus de quelques mois, donc impossible de remettre la main sur le lien.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:38

Tant pis, mais merci d'avoir cherché :wink:
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:16

Up pour dire que j'ai mon Dynax 7D depuis 8 jours 8) c'est un bohneur ;)

Belle construction, ergonomie AMHA parfaite.

Demande à etre dompté (pdc à f1.7 ... :oops: ) mais c'est un magnifique appareil.

L'anti shake est vraiment super et permet de shooter à 0.7s à 50mm (bon ok faut quand même pas respirer...mais c'est réalisable !!)

l'écran est digne de ce nom, lisible et donc utilisable pour zoomer et vérifier ses photos.

;)
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:20

ThP a écrit:Up pour dire que j'ai mon Dynax 7D depuis 8 jours 8) c'est un bohneur ;)

Belle construction, ergonomie AMHA parfaite.

Demande à etre dompté (pdc à f1.7 ... :oops: ) mais c'est un magnifique appareil.

L'anti shake est vraiment super et permet de shooter à 0.7s à 50mm (bon ok faut quand même pas respirer...mais c'est réalisable !!)

l'écran est digne de ce nom, lisible et donc utilisable pour zoomer et vérifier ses photos.

;)
:o

J'suis deg :(

j'en veux un :cry:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10178
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 02 Mar 2005 0:58

Juste pour dire que je commence la mise en page/ligne d'un p'tit recueil de photos ...

Ma galerie ...

:oops: :oops: :oops: :oops:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 4:17

Lord a écrit:Juste pour dire que je commence la mise en page/ligne d'un p'tit recueil de photos ...

Ma galerie ...

:oops: :oops: :oops: :oops:

Que dire de plus si ce n'est que ça donne envie de prendre des clichés, beau moment d'évasion, merci :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 02 Mar 2005 10:59

Lord a écrit:Juste pour dire que je commence la mise en page/ligne d'un p'tit recueil de photos ...

Ma galerie ...

:oops: :oops: :oops: :oops:


bien, il y a un dragon, mais il n'y a pas de photo de tes vacances à Mikonos? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:11

Warning: main(): Unable to access ./template/darkgray/htmlfunctions.inc.php in /var/www/free.fr/8/4/yannick.photo/galerie/include/init.inc.php on line 37

Warning: main(./template/darkgray/htmlfunctions.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/8/4/yannick.photo/galerie/include/init.inc.php on line 37

Warning: main(): Failed opening './template/darkgray/htmlfunctions.inc.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/8/4/yannick.photo/include:.') in /var/www/free.fr/8/4/yannick.photo/galerie/include/init.inc.php on line 37
Erreur de traitement n° TTT1:
Le fichier template ./template/darkgray/header.vtp est introuvable.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Erreur de traitement n° TTT7:
L'identifiant de fichier spécifié n'existe pas.Vérifiez les fonctions Open() de votre script.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Erreur de traitement n° TTT7:
L'identifiant de fichier spécifié n'existe pas.Vérifiez les fonctions Open() de votre script.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Erreur de traitement n° TTT7:
L'identifiant de fichier spécifié n'existe pas.Vérifiez les fonctions Open() de votre script.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Erreur de traitement n° TTT12:
La zone Array est introuvable.Vérifiez la syntaxe de cette zone.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Erreur de traitement n° TTT5:
La zone Array est introuvable.Vérifiez la syntaxe de cette zone.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne

Erreur de traitement n° TTT1:
Le fichier template ./template/darkgray/category.vtp est introuvable.
Pour plus d'informations, consultez la doc en ligne


Fatal error: Call to undefined function: initialize_template() in /var/www/free.fr/8/4/yannick.photo/galerie/category.php on line 111

un peu curieuse, ta galerie :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:37

ouaips, je suis en plein update (et à l'occasion, j'ai flingué ma base MySql ... )

Ca devrais aller mieux maintenant :mdr:

%$&@ de php :evil:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:46

c'est mieux :P
destruction, hallway et windows ne s'ouvrnet pas en grand (NB)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Mar 2005 11:52

yep, saleté de Free.fr !

J'ai 90Mo de libre et ils me disent "plus assez d'espace" ...

Ce doit être de l'allocation dynamique pas très dynamique :lol:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Mar 2005 12:38

Superbe Lord, je suis impressionné.
FlyBoy
 
Messages: 804
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 02 Mar 2005 13:12

Merci :oops:

ps : arff, je suis vert, y'a un gif de mon template qu' àpas voulu s'uploader (saleté de free) donc ça fait une jolie croix moche par endroit :cry: )
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers L'environnement de la Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message