Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Information H77... renseignements sur A11 et H77

Message » 15 Nov 2004 13:01

byron a écrit:Je me demande aussi si ces "abus" du retour SAV par des personnes qui sont déjà très contente de leur machine ne va pas commencer à couter trop cher à Optoma et donc résulter en une baisse de qualité du service.

Sur le topic du H30, certains proprios renvoient la machine à chaque nouveau firmware. Il faut quand même bien prendre en compte le cout que celà engendre à Optoma.

Franchement, le coùt pour Optoma est moindre que le remboursement pur et simple des projecteurs... ;)

Pour le reste, certains constructeurs ayant des défauts constatés dans leur appareils ne font pas la mise à jour des précédents et se contentent de rectifier le tir sur les nouveaux appareils... Je trouve cela plus cavaliers et moins bon en terme de service ;)

Et pour finir, il y a une partie du coùt de cette mise à jour qu'ils n'ont pas eu à assumer... :lol: ...enfn j'me comprend :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 16 Nov 2004 20:26

optoma et vraiment bien j'ai eu des soucis avec toshiba qui se fout royalement de ses clients (15.000 euros de matos toshiba) et refus de prise de garantie pour 30 jours de depassement de la date limite alors qu'optoma et plus attentif et rassurant demain ils enlevent mon h77 pour mise a jour du firmware aucun soucis au telephone ils repondent desuite et sont a l'ecoute du client rien a dire ca fais plaisir
scab

Inscription Forum: 22 Juin 2004 15:33

Message » 19 Nov 2004 16:20

Avez vous reçu votre MAJ et, le cas échéant, êtes vous satisfaits du résultat ? suppression des doubles contours, halo ?

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 19 Nov 2004 21:22

Avez vous reçu votre MAJ et, le cas échéant, êtes vous satisfaits du résultat ? suppression des doubles contours, halo ?

demain :D

pascal
pink floyd

Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00

Message » 19 Nov 2004 21:30

GE1975 a écrit:Il est cependant vrai que les mises à jour de firmware pourraient s'effectuer à l'instar du matériel informatique, ce qui reviendrait sans doute moins chers...

Ca évitera un bon nombre d'appel au support 'je comprends pas, j'ai fait l'upgrade avec un firmware que j'ai trouvé sur Internet et maintenant y'a plus rien qui marche"...
Optoma le fait pour être sur qu'il n'y aura pas d'ennuis, sur le long terme, c'est à mon avis payant...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 19 Nov 2004 21:34

ALBO a écrit:Avez vous reçu votre MAJ et, le cas échéant, êtes vous satisfaits du résultat ? suppression des doubles contours, halo ?

Si l'upgrade me supprime le double contour sur Pirate des caraibes, je serais _très_ impressionné !
:mdr:

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
ogobert

Message » 20 Nov 2004 1:18

Ca évitera un bon nombre d'appel au support 'je comprends pas, j'ai fait l'upgrade avec un firmware que j'ai trouvé sur Internet et maintenant y'a plus rien qui marche"...
Optoma le fait pour être sur qu'il n'y aura pas d'ennuis, sur le long terme, c'est à mon avis payant...

C'est un fait, et dans le cas présent la mise à jour va s'accompagner d'une modification hardware et là je ne me vois pas démonter mon projo. :lol:
Par contre ce qui m'effraie un peu c'est le transport de l'appareil, quant on voit le peu de soin pris par les transporteurs... on multiplie les risques de casse. :cry:
J'ai renvoyé le bon que m'a fait parvenir Optoma mais n'ai toujours pas de nouvelles.
Quelqu'un a t il réalisé la procédure au complet et peut me dire le temps que prennent les différentes étapes (prise en charge de l'appareil après X jours, retour de l'appareil.)
Quelle société assure le transport ? En espérant ne pas vous importuner, mais il est vrai que j'ai mis toutes mes économies dans ce petit bijou moi, et j'ai du mal à m'en séparer, même en me disant qu'après il va me revenir et me donner une image encore plus belle.... :D
GE1975

Inscription Forum: 07 Juil 2002 23:07

Message » 20 Nov 2004 1:28

GE1975 a écrit
j'ai du mal à m'en séparer, même en me disant qu'après il va me revenir et me donner une image encore plus belle

Je te comprends, et il serait intéressant de savoir si des revendeurs ont reçu la nouvelle mouture et ce qu'ils en pensent.
De façon à permettre aux utilisateurs de "l'ancienne" version de décider du renvoi de leur appareil en connaissance de cause
Intéressant également pour les éventuels futurs acheteurs qui hésitent encore :D

Alain
ALBO

Message » 20 Nov 2004 9:46

ALBO a écrit:GE1975 a écrit
j'ai du mal à m'en séparer, même en me disant qu'après il va me revenir et me donner une image encore plus belle

Je te comprends, et il serait intéressant de savoir si des revendeurs ont reçu la nouvelle mouture et ce qu'ils en pensent.
De façon à permettre aux utilisateurs de "l'ancienne" version de décider du renvoi de leur appareil en connaissance de cause
Intéressant également pour les éventuels futurs acheteurs qui hésitent encore :D

Alain

Gilles le reçoit aujourd'hui.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 20 Nov 2004 13:29

Tomiczeck a écrit:Splendide, pas une trace de modification :mdr:

arrêtons le snobisme vis à vis de cet appareil... :-?
il a tout d'un grand!
attendons que ses défauts de jeunesse soient réglés par Optoma.
Ceci ne plaira pas aus possesseurs de VP à 10000€ , mais c'est sans intérêt.... :wink:

Bon, moi j'attends les résultats des essais après mise à jour avec impatience!
zorros

Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16

Message » 20 Nov 2004 16:39

Ogobert a écrit
Si l'upgrade me supprime le double contour sur Pirate des caraibes, je serais _très_ impressionné !

Effectivement, en cherchant bien sur un arrêt sur image, j’en vois un peu avec mon TT mais beaucoup plus discret que sur les screens du H77.

Si le double contour n’apparaît que sur ce film, le H77 pourrait ne pas être en cause, reste le halo lumineux.

Je me demande si, en voulant pousser les appareils dans leurs derniers retranchements (comme on dit) vous ne faites pas apparaître des défauts qui seraient quasi invisibles avec une image plus soft, plus cinéma c’est à dire un chouilla moins précise et moins sharpnessisée.
Je suis toujours surpris quand je lis « image aussi pétante que celle de ma télé » car pour moi, une image projetée ne doit pas être aussi « violente » qu’une image TV ; sinon, fatigue visuelle assurée.

Alain
ALBO

Message » 20 Nov 2004 17:18

Bonjour,

pour revenir sur la démo faite chez allu et sur un H77 non déboggé, je sais par expérience que U571 est un DVD sujet aux effets de contours, et bien là rien du tout :o .

Une image nickel chrome (tant avec le Denon 1910 qu'avec le 3910), pas l'ombre d'un fourmillement ou d'un double contour.

Je maintiens qu'il faut aller le voir ce VP :o
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 20 Nov 2004 17:26

ALBO a écrit:Ogobert a écrit

Effectivement, en cherchant bien sur un arrêt sur image, j?en vois un peu avec mon TT mais beaucoup plus discret que sur les screens du H77.

Non, sur "le" screen de PdC sur un H77, les autres ont été faits sur un tri dlp et directement sur un écran PC ( via la touche "Impr écran" ), soit à ce qu'on te dit ;-)

ogobert

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message