Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quel ensemble tout compris pour ecoute sacd ?

Message » 19 Nov 2004 11:55

Je ne parlais pas du fond Thierry, juste de la forme.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:00

nico- a écrit:Je ne parlais pas du fond Thierry, juste de la forme.
j'en ai parlé, nico, j'en ai parlé 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Nov 2004 15:26

Ajds : d'accord ce post avait sa place sur hi-fi, et c'est une bonne chose de rappeller ce qui va dans hi-fi et ce qui va dans audio.
Bien sûr l'idéal aurait été qu'il soit déplacé dès le début, ce qui aurait évité quelques malentendus. Enfin bon, c'est vraiment un détail.

Pour ce qui est des questions par MP, il ne faut pas perdre de vue que cette "timidité" est celle de beaucoup de nouveaux arrivants. Personnellement je dois avoir eu plus de questions par MP venant des forums PCHC et Audio que du forum hi-fi, donc je n'ai pas l'impression que cette tendance soit spécifique au forum hi-fi. Je ne reçois pas non plus des quantités de questions telles que je puisse faire des statistiques précises! ;)

Puisque vous abordez le problème du forum hi-fi qui rebute les débutants, voici mon opinion sur le sujet, que je ne me serais pas permis d'exprimer sinon :
je pense que ce qui est le plus capable de rebuter un arrivant, c'est :
en 1) les éternelles polémiques sur les câbles
en 2, juste derrière : les plus récentes polémiques sur les SACD, DVD-A, dualdisc
en 3) la tendance générale à la polémique, au HS, au trollage, à l'humour pas toujours drôle, aux apostrophes entre potes et aux discussions de comptoir, qui fait fortement baisser le rapport signal/bruit du forum : il n'est pas rare qu'il y ait 3 messages traitant du sujet et intéressants, sur 3 pages d'un thread. Il n'est pas rare qu'il faille aller à la 4e, 5e ou 6e page d'un thread pour voir le début effectif d'une discussion intéressante... parfois sur un sujet différent de celui du post initial!
et je mettrais seulement en 4) un certain élitisme du forum et des foreumeurs.

Les 3 premiers points rendent le forum fort indigeste pour qui n'a pas au moins une heure par jour à consacrer à la lecture du forum, et plus encore pour les gens qui se connectent en modem 56k, pour lesquels, passer 3 pages de thread en vérifiant qu'ils ne manquent rien, prend BEAUCOUP plus de temps qu'en ADSL (et je suis bien placé pour parler de la différence, car je suis en ADSL au bureau et en modem chez moi).

Ma réponse aux questions par MP est presque toujours "postes un thread sur ce sujet si ce n'est déjà fait, et envoies moi ensuite un MP avec le lien du thread, pour me demander d'y participer : ainsi ma réponse profitera à tout le monde, et tu recevras de plus d'autres conseils, précisions et corrections de la part des autres foreumeurs".
Si les réponses techniques passent par MP et que le forum sert aux disgressions, aux apostrophes entre potes et aux polémiques, c'est que ce forum marche sur la tête!!! Ca devrait bien sûr, faut-il le préciser, être l'inverse : les questions techniques sur le forum, et les conneries, bavardages entre amis, enguelades etc par MP!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message