au fait, a par les cables complets en Y sur hiffissimo, ou trouver d autres complets ? car je cherche 1 de 3 m et il n y a la bas que des 5 m mini
et je cherche aussi 1 y de 20cm pour caisson
merci i i i i a vous tous
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artefac et 55 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Cable en Y pour caisson : une arnaque ?
- mcfly
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
J’ai posé la question à Thierry Comte le concepteur du Caisson Atohm rafale. Il m’a déconseillé le câble en Y.
Par moi-même, j’ai constaté une grosse distorsion dans le grave avec ce câble en Y et un bruit de fond bizarre.
Donc – 1 pour moi
A+
Lurem
Par moi-même, j’ai constaté une grosse distorsion dans le grave avec ce câble en Y et un bruit de fond bizarre.
Donc – 1 pour moi
A+
Lurem
- Lurem
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 23:10
ok dac merci tous de vos avis mais par contre ou puis je en trouver ?
- mcfly
- Pro-Commercant
je crois qu'il y a un cable caisson à vendre sur le forum de 3m à 15 euros ; je ne sais pas s'il est en Y.
- Laziz
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
merci a toi j y fonce
- mcfly
- Pro-Commercant
j trouve pas il doit etre vendu
- mcfly
- Pro-Commercant
tres interessant ce thread,
une question un peu à coté mais pas trop
quel impact y a t'il sur le preampli si on met un met un y sur la sortie sub du preamp et qu'au 2 bouts on y mette d'1 coté le sub (avec un y dans l'autre sens pour cabler les 2 rca du sub) et sur l'autre brin qui part du preamp un ampli pour alimenter des vibreurs.
ça fait un peu usine a gaz mais bon
merci de vos remarques
une question un peu à coté mais pas trop
quel impact y a t'il sur le preampli si on met un met un y sur la sortie sub du preamp et qu'au 2 bouts on y mette d'1 coté le sub (avec un y dans l'autre sens pour cabler les 2 rca du sub) et sur l'autre brin qui part du preamp un ampli pour alimenter des vibreurs.
ça fait un peu usine a gaz mais bon
merci de vos remarques
- Amel
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
A titre personnel j'ai acheté un Y adaptateur.
Cela coûte moins de 9 euros.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Chez JCKA y'a des cable Y real cable pas tres cher de 2m, 3m, 5m, etc faut compter dans les 20-25 euros.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
FreqResPlot a écrit:Par contre mettre le Y, et donc augmenter le niveau d'entrée a l'avantage de 'réveiller' les caissons qui ont une mise en veille pas assez sensible. Ca évite qu'ils ne s'éteingne dès qu'il y a un passage calme.
C'est exactement de ça dont j'ai besoin avec mon Titan 11.3 !
Il a tendance a s'endormir sur les passages calmes et je ne connais rien de plus agacant
Par contre des utilisateurs de 11.3 peuvent-ils témoigner qu'il fonctionne avec un Y ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'il n'avait pas d'entrée stéréo ?...
- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Bonjour,
Est-ce que cela ne dépendrait pas aussi du caisson???
Sur le miens, j'ai un interrupteur "LFE - Subwoofer". Le premier permet de ne brancer qu'un cable et évite de passer par le filtre du caisson (l'ampli gérant le filtrage). Le second, je pense que c'est pour brancher une source stéréo sur les 2 RCA et de passer par le filtre du caisson...
Est-ce que cela ne dépendrait pas aussi du caisson???
Sur le miens, j'ai un interrupteur "LFE - Subwoofer". Le premier permet de ne brancer qu'un cable et évite de passer par le filtre du caisson (l'ampli gérant le filtrage). Le second, je pense que c'est pour brancher une source stéréo sur les 2 RCA et de passer par le filtre du caisson...
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
oui j ai vu chez JCKA, site que je recommande d ailleurs de plus le sprix online ne sont pas les bons, il faut enlever 20% !!
en gros il y a 8.5 de colissimo, donc pensez a grouper
en gros il y a 8.5 de colissimo, donc pensez a grouper
- mcfly
- Pro-Commercant
stefsamy a écrit:Est-ce que cela ne dépendrait pas aussi du caisson???
Absolument, après un entretien avec Ronan de Elecson à ce sujet, il m'a conseillé d'essayer avant d'en acheter un (câble pas caisson ) mais qu'effectivement certains caissons ne réagissent pas bien à ce type de branchement!!!!!
Donc à voir soit avec le constructeur soit avec le revendeur soit par soi même.....
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
calovadts a écrit:stefsamy a écrit:Est-ce que cela ne dépendrait pas aussi du caisson???
Absolument, après un entretien avec Ronan de Elecson à ce sujet, il m'a conseillé d'essayer avant d'en acheter un (câble pas caisson ) mais qu'effectivement certains caissons ne réagissent pas bien à ce type de branchement!!!!!
Donc à voir soit avec le constructeur soit avec le revendeur soit par soi même.....
Donc par exemple, mais juste au cas où pour savoir... est-ce que le Titan 11.3 par exemple s'accomode bien de ce type de branchement et est-ce profitable ?
- chicken run
- Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Keron a écrit:A titre personnel j'ai acheté un Y adaptateur.
je cherche ça aussi mais j'suis pas foutu de le trouver qque part, t'as une adresse ou un web?
- Amel
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|