Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

quel ensemble tout compris pour ecoute sacd ?

Message » 18 Nov 2004 20:24

la config que tu propose austin est plutot sympas mais pas assez "compacte " pour mon epouse :lol:

et comme je ne veux pas changer d'epouse :mdr:
surtout pour un probleme de sacd :mdr:

et puis c'est quand mm la mere de mes 2 filles :mdr:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:25

j'ai une punition encore plus dure pour le moderateur ...... :mdr:

venir chez moi ecouter des sacd sur mon ensemble philips ...... :mdr:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:28

remarquez les gens du marketing de chez philips doivent etre content que leurs produits soient abordés dans la rubrique hifi :mdr:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:31

Excellent !
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:35

Dr Fred a écrit:C'est pas moi qui le dit :wink:
Allez 7 jours au cachot pour le modérateur trop zélé :mdr:


Pas vraiment, plutot un gros recadrage à faire pour que tout le monde soit clair, et toi en particulier, sur la répartition entre le forum audio et le forum hi-fi.

Choses à faire :

1- Lire la description du contenu du forum audio, dans la première page du forum :
Discussion autour du matériel Audio pour le Home-Cinéma : ampli, lecteur DVD, enceintes...


2- Lire la charte du forum hi-fi disponible à cette adresse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/charte_hifi.php

Les sujets qui sont pertinents dans ce forum "Hifi" concernent la reproduction musicale

et
Ce forum n'est pas ( en aucun cas ) réservé aux installations "de luxe" mais bien à l'usage qui en est fait. Les questions sur les produits de toutes gammes, y compris de "premier prix" sont fortement encouragés ( sous réserve, bien sur, que ce soit des matériels "hifi" tel que défini ci dessus ).


Tout cela est extrèment clair et non équivoque : à partir du moment ou cela concerne l'écoute de la musique et non le home-cinema, cela doit être posté sur hi-fi. Que le système soit bon ou pas, cher ou pas, que cela soit une mini-chaine, un baladeur MP3, un système tout en un ou un ensemble séparés Goldmund.
ajds
 
Messages: 11443
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:44

Si j'ai bien compris, quand on n'a pas trop de sous ou un waf compliqué ont peut pas écouter de musiques avec une chaine dont le prix est de 600 euros, ni non plus regarder un film de temps à autre et le tout en étant content ?

Chacun va son chemin comme il le peut et comme il l'entend plus encore !

Tiens, ça me rappelle une visite chez un forumeur dont le prix en matos valait bien 20 ou 30 chaines Philips à 600 euros (je ne me suis pas trompé !) et qui disait que ça marchait pas du tout et que la chaine de sa nièce, une mini chaine à bien moins que 600 euros :mdr: faisait plus de musique que la sienne qu'il n'arrivait pas à faire marcher....

Et ce n'était pas une clause de style... il a tout revendu pour repartir à l'assaut d'un sommet qui avance toujours à mesure qu'on s'en approche et quand on y est : on se casse la gueule et on dégringole.

Et comme je l'ai dit et pas qu'une fois, la chaine de mon voisin à la campagne constituée d'une platine à 130 euros, d'un ampli tuner à 300 euros et d'une paire d'enceintes à 250 euros procure une écoute qui, chaque fois, me fout par terre, moi et tous ceux qui viennent chez lui : sa pièce est remarquable d'acoustique, ça aide !

Alors, oui, on peut écouter de la musique en haute fidélité pour 600 euros et en multicanal qui plus est si l'on ne cherche pas à mettre ACDC à fond la caisse pour sonoriser l'immeuble.


Signé un vieux schnock qui a commencé avec un électrophone stéréo avec couvercle détachable... Philips à tubes offert pour ses 12 ans par un paternel mélomane et qui faisait baver d'envie tous les copains et qui au prix d'aujourd'hui ne ferait pas 600 euros, loin de là !

Et qui a du bosser plus tard l'été pour acheter des HP pour faire des enceintes en kit (du Supravox), acheter un ampli et une platine LP...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:59

Si vous voulez mon avis, et même si ne vous le voulez pas :
ajds, effectivement, il n'était pas la peine de le déplacer sur hi-fi, non pas à cause du sujet, mais parce que l'achat était déjà fait et que le thread était donc clos.
C'est bien parce que tu l'as déplacé sur hi-fi que les réponses ont plu, réponses forcément décalées puisque l'achat était fait.

Concernant la réaction de Dawid, puis d'Ajds en suite : la virulence de la réaction est sans commune mesure avec l'intervention de Dr Fred. D'ailleurs, l'humour de landa montre à quel point vos réactions sont disproportionnées.

Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que les foreumeurs de hi-fi expriment des opinions discutables, et souvent contradictoires. C'est bien la richesse d'un forum que les forumeurs puissent juxtaposer diverses opinions et diverses réponses. Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait moyen de réagir à l'opinion de Dr Fred sans pour autant monter sur ses grands chevaux.
J'ai un système très modeste, et pourtant je ne me suis pas senti agressé ni dédaigné par l'intervention de Dr Fred. Landa est un faux newbie (avec ses 900 messages) et il est amusé par son intervention. Ce n'est pas la première fois que des foremeurs ou modérateurs, croyant bien faire, défendent la veuve et l'orphelin, alors que la veuve et l'orphelin ne se disent pas gênés.
Il faudrait peut-être accepter que les gens avec des systèmes modestes, et les éventuels newbies ou pseudo-newbies, sont assez grands pour se défendre tous seuls quand ils se sentent réellement agressés ou dédaignés?

De plus, sur le fond, Dr Fred avait fait la juxtaposition des élements de la question, pour dire ensuite qu'il y avait contradiction dans les termes. En faisant un quote partiel "600 euros pour de la hi-fi", vous déformez ses propos (n'est-ce pas haskil?). C'est bien l'ensemble de la démarche qui n'était pas de faire de la hi-fi, mais de sonoriser un coin repas, comme le confirme landa lui-même. Dr Fred avait donc raison et sa réaction n'était ni déplacée, ni dédaigneuse, ni agressive, AMHA.

Et tout ça pour un post qui avait déjà sa réponse! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2004 21:32

landa a écrit:et j'ai prix le systeme philips car il est wifi et donc encore plus waf vu qu'il n'y a pas de fils pour l'arriere


Par curiosité :
- Tu dis wifi parce que tu n'as pas fil, ou c'est réellement la technologie utilisée ? Je croyais que Philips était encore en analogique FM.
- N'y aurait-il pas un fil par enceinte, genre 220 V ?
- Tu constates une différence de son entre les enceintes avant et arrière ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2004 22:17

vincent128 a écrit:ajds, effectivement, il n'était pas la peine de le déplacer sur hi-fi, non pas à cause du sujet, mais parce que l'achat était déjà fait et que le thread était donc clos.


C'est pas parce qu'un sujet est clos qu'il doit rester sur un forum ou il n'est pas à sa place, les 2 choses n'ont rien à voir entre elles.

C'est bien parce que tu l'as déplacé sur hi-fi que les réponses ont plu, réponses forcément décalées puisque l'achat était fait.


Cela prouve aussi que ce sujet était bien plus à sa place sur hi-fi que sur audio.

Concernant la réaction de Dawid, puis d'Ajds en suite : la virulence de la réaction est sans commune mesure avec l'intervention de Dr Fred. D'ailleurs, l'humour de landa montre à quel point vos réactions sont disproportionnées.

Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que les foreumeurs de hi-fi expriment des opinions discutables, et souvent contradictoires. C'est bien la richesse d'un forum que les forumeurs puissent juxtaposer diverses opinions et diverses réponses. Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait moyen de réagir à l'opinion de Dr Fred sans pour autant monter sur ses grands chevaux.
J'ai un système très modeste, et pourtant je ne me suis pas senti agressé ni dédaigné par l'intervention de Dr Fred. Landa est un faux newbie (avec ses 900 messages) et il est amusé par son intervention. Ce n'est pas la première fois que des foremeurs ou modérateurs, croyant bien faire, défendent la veuve et l'orphelin, alors que la veuve et l'orphelin ne se disent pas gênés.
Il faudrait peut-être accepter que les gens avec des systèmes modestes, et les éventuels newbies ou pseudo-newbies, sont assez grands pour se défendre tous seuls quand ils se sentent réellement agressés ou dédaignés?


Justemement, le post de Landa plus haut est très clair : il n'a pas osé poster ca sur hi-fi car il pensais que c'était pas assez bien pour le forum hi-fi, mais visiblement assez bien pour le forum audio, tu saisis le problème ?

Le forum audio n'est pas la poubelle du forum hi-fi pour les installations considérées comme "pas assez hi-fi". La charte est on ne peut plus claire, ce qui compte c'est "l'usage qui en est fait". L'usage ici c'était d'écouter des CD et des SACD donc ca n'a rien à faire sur audio et ca doit aller dans hi-fi, point barre.

De plus, sur le fond, Dr Fred avait fait la juxtaposition des élements de la question, pour dire ensuite qu'il y avait contradiction dans les termes. En faisant un quote partiel "600 euros pour de la hi-fi", vous déformez ses propos (n'est-ce pas haskil?). C'est bien l'ensemble de la démarche qui n'était pas de faire de la hi-fi, mais de sonoriser un coin repas, comme le confirme landa lui-même. Dr Fred avait donc raison et sa réaction n'était ni déplacée, ni dédaigneuse, ni agressive, AMHA.


Et quel est le rapport entre "sonoriser un coin repas" et le home-cinema ?

Et tout ça pour un post qui avait déjà sa réponse!


Ceci n'est qu'une bonne occasion de rappeller à tout le monde la distinction entre hi-fi et audio et aussi une bonne occasion de rappeller que le forum hi-fi n'est pas réservé à du matériel elitiste mais ouvert à tous ceux qui veulent écouter de la musique dans les meilleures conditions possibles en fonction de leur budget et de leurs contraintes qu'elles soient de type WAF, de gène des voisins, de la sonorisation d'un coin repas ou que sais je encore.

Ta réaction, celle de Landa et celle de Dr Fred, montrent bien que la tendance, au sein des forumeurs, est plutôt de croire que le forum hi-fi est réservé à un certain type de matériel qui mérite le label "hi-fi" (visiblement, on a vu dernierement que en dessous de 5000€ le bout c'était même pas la peine :roll: ), le reste est trop mauvais et comme on ne sait pas ou le mettre, tiens on va mettre ca dans audio qui, heureusement, ne souffre d'aucune discrimination de ce genre ...
ajds
 
Messages: 11443
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2004 23:25

pour te repondre ajds, je n'ai pas posté dans la section hifi, ni mme dans la section audio mais dans hc ampli car vu le type de materiel que j'envisageai , je pensais qu'il correspondait plus a du HC mm si je l'utilise pour des sacd

ceci etant tes explications sur les diff sections audio et hifi me paraissent claires et utiles pour savoir ou poster tel ou tel sujet ......

pour te repondre Gaetan G, c''est bien du wifi avec un enmetteur qui se branche sur l'ampli et un recpteur (alimenté electriquement bien sur ) qui se branche a l'arriere et sert a connecter les 2 enceintes arrieres ( qui elles sont donc reliées par un fil a ce recpteur.... ce n'est donc pas du vrai sans fil :wink: )

quand aux resultats avant arriere je n'entends pas de differences de qualité de sons, la repartition est interessante et agreable suivant les types de sacd bien sur (pour le moment je n'en ai pas bcq.... ERA, depeche mode (tiens la par ex le son arriere type concert est pas tres agreable mais je pense que ca ne vient pas des enceintes mais du sacd en lui mm), norah jones, diana krall, pink flyod (dark side of the moon, extra en sacd), peter gabriel (so et up))

voila c'est tout...remarque c'est deja pas mal :wink:
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 18 Nov 2004 23:37

vincent128 a écrit:Il faudrait peut-être accepter que les gens avec des systèmes modestes, et les éventuels newbies ou pseudo-newbies, sont assez grands pour se défendre tous seuls quand ils se sentent réellement agressés ou dédaignés?



Sauf que le problème que l'on rencontre de plus en plus, c'est que les newbies ou pseudo-newbies, hésitent de plus en plus à poster sur hifi, par peur de se trouver "ridicules".

Alors, que font-ils ?
Ils utilisent le mieux qu'ils peuvent la fonction "recherche" et en fonction de ce qu'ils trouvent ils passent par MP.

Et là je te parle en connaissance de cause 8)

Il y a 7 ans que j'ai eu mon "vrai" premier système hifi. A l'époque je n'avais en tout et pour tout que 4000 francs à y consacrer.
Ca paraît peu aujourd'hui. Lorsque je suis arrivée sur le forum c'est le système que j'avais. Je n'ai jamais eu "honte" d'en parler. Mais si c'était aujourd'hui, à lire ce qu'est devenu le forum hifi, c'est à dire, un peu trop élitiste, je crois sincèrement, que je n'oserais pas poster.
Et vous n'auriez sûrement pas à me supporter :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 18 Nov 2004 23:57

vincent128 a écrit:Ce n'est pas la première fois que des foremeurs ou modérateurs, croyant bien faire, défendent la veuve et l'orphelin, alors que la veuve et l'orphelin ne se disent pas gênés.


ben on voie par ce n'est pas toi qui te fais engueler pour avoir deplacer un thread (lecteur CD chaine stéréo enceinte hifi etc etc) de audio vers hifi la ou de plus en plus de gens ne veulent plus mettre les pieds de peure d'etre maiprisé pour cause de petit budget ou tout simplement ne pas avoir une reponse a leur question pourtant simple :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33910
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 0:00

Une idée débile : ca serait pas mieux d' avoir un et un seul moderateur qui "recadre" un thread ?
Ca fait un peu "descente" là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2004 9:49

nico- a écrit:Une idée débile : ca serait pas mieux d' avoir un et un seul moderateur qui "recadre" un thread ?
Ca fait un peu "descente" là.


Nico
C'est peut-etre que çà nous tiens a coeur de recadrer les choses.

Maintenant je suis d'avis d'en rester là pour ce post.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Nov 2004 11:39

nico- a écrit:Une idée débile : ca serait pas mieux d' avoir un et un seul moderateur qui "recadre" un thread ?
Ca fait un peu "descente" là.
disons que tant les modérateurs que les animateurs, nous recevons fréquemment des MP de forumeurs qui ont peur de poster sur Hifi, alors il s nous posent directement les questions :-?

La récation est peut-être disproportioné au cas présent, mais elle est la conséquence de la frustration de voir des forumeurs craindre d'aller sur une partie du forum, par peur du ridicule d leur questions ....

ce qu'o vous demande, c'est de faire attention à vos réponses

c'est un peu comme les private joke entre deux forumeurs qui se connaissent très bien et se pratiquent depuis longtemps sur le forum. Un forumeur étranger à leur complicité peut très mal le prendre.

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message