PaRa a écrit:N'empeche que c'est bien de parler Hifi, mais à la base c'est quand même avant tout un pré Hc et à ce titre la comparaison devrait se faire sur ce point là aussi. Que l'atoll soit meilleur qu'un rsp1068 en hifi c'est tout à fait possible et même quasi certain, en Hc là je suis curieux de savoir ce qu'il en et vraiment. Parce que perso je me fou du côté hifi de la chose !! c'est un préamp Hc ou un intégré Hc que je cherche,pas hifi
.
Pour le reste je suis content de voir qu'il arrive enfin des produits pouvant allier les deux côtés.
Et bien justement, la qualité Hifi que l'on connait sur le préampli Atoll PR 200 avec une ouverture d'espace surprenante et une aération du son se retrouve pleinement dans le préampli PR5.1 sur 5 canaux..... On a l'impression qu'avec les autres préamplis, il y avait un voile épais devant les enceintes et que certains sons n'arrivaient même pas jusqu'aux enceintes et étaient encore moins "distribués" avec qualité et séparation!!!!
C'est justement ce que le PR200 est capable de restituer en stéréo que l'on retrouve sur le PR5.1. en HC. Et c'est vraiment ça, que pour ma part j'attendais.
Meme si pendant un moment j'avais laissé de côté l'envie de prendre un Atoll en préampli parce que l'attente avait vraiment été trop longue avant sa sortie.
Plusieurs années d'attente, c'était à croire que Atoll ne voulait pas s'orienter vers le HC..
...
Donc initialement je suis allé chez Ronan (Elecson) pour le P965 de sherwood.
Cela ne m'a pris que 10 secondes (au moins en Hifi) pour m'apercevoir du FOSSE qui existe entre ces deux appareils.
En HC, c'est vraiment l'aération et la spacialisation qui est impressionante avec une qualité de préamplification équivalente au PR200 mais sur les 5 canaux.
Voilà
pour les sceptiques, rendez vous chez Ronan......