mich a écrit:merci ,je la connais la formule de calcul de tension effective,ce que je voulais savoir c'est quelle puissance peut on obtenir avec un transfo de 2x30V?
quel tension est préconisée pour les modules UCD?
La puissance (en Watt RMS ?), elle dépend aussi de la taille en VA du transfo. Les transfos que j'ai fait faire font 160VA, soit environ 35Watt RMS théorique sous 4 Ohms. Mais j'ai 4 x 10000UF dans l'alim qui servent de réserve aussi. Je pense que mes blocs mono doivent pouvoir sortir une petite dizaine d'ampère en "instantanée".
Le module UcD180 est préconisé pour 50V maximum (il disjoncte, ou explose, à 52,5V). Il sort en théorie 180 watts sous 8 Ohms pour 50V en entrée.
Pour les BM15 et mon niveau d'écoute domestique habituel, cela est amplement suffisant. J'ai fait des essais avant avec 40V aux bornes de l'UcD et un 250VA pour deux modules. Le niveau était suffisant. Par contre avec d'autres types d'enceinte ou si tu aimes écouter la musique à fond, il est peut être nécessaire de prendre un transfo plus puissant, genre 250VA ou 300VA par module.
Si tu utilises des toriques du commerce, tu ne trouveras que des 30V ou 35V (trop fort). Les 30V sortent en réalité 33V, soit 45V aux bornes du module UcD. Ce qui est très bien. Tout cela bien sur pour 230V au primaire.
.