Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Couple Hitachi PJ-TX100 - Denon x910

Message » 15 Nov 2004 17:11

lightvador a écrit:Puisque la partie Video est la meme entre le 2910 et le 3910, ces reglages doivent etre les memes pour le 2910, non ?


Bonjour a tous je viens d'installer chez un ami le PJTX100+DENON 1910
Et pour le 1910 les réglages peuvent ils être également utilisés?

aldo Posté le: 14 Nov 2004 3:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Akoustics a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un a t'il des explications pour mes problèmes sur les concerts et videos ??

... Car franchement cela m'embete de ne pas pouvoir profiter de mes DVD musicaux avec le même plaisir que mes films

ton DCDI est activé au moins?
Aldo


Comment fait-on pour activer le DCDI? :oops:
D'avance merci je patauge un peu pour les réglages.... :oops: :oops:
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:24

Bonjour a tous je viens d'installer chez un ami le PJTX100+DENON 1910
Et pour le 1910 les réglages peuvent ils être également utilisés?



Les reglages peuvent etre utilises, mais les "parties" video du 1910 ne sont pas les memes que celles du 2910. C'est a dire que ces reglages sont de bons points de depart, mais il se peut qu'ils ne soient pas optimums, ou meme que tu ne trouves pas certaines fonctions sur le 1910.
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Nov 2004 18:38

Ptiloup a écrit:Comment fait-on pour activer le DCDI? :oops:


Je pensais qu'il s'enclenchait automatiquement sur détection de la source mais a prioiri, ce n'est pas le cas.

Même question donc ... :wink:

Note concernant mes réglages qui ont été poster ici .. j'ai remarqué un effet de solarisation sur les perso de Monster et cie ... je vais donc affiner mes réglages et ferai une mise à jour si cela se révèle fructueux (cf fichier des reglages du pjtx100 de Pastor :wink: )
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2004 20:50

Il faut l'activer dans les menus ("setup") puis le 3ieme onglet "menu reglage video",
parametre sortie video , mettre progressive. Des lors, sur l'ecran lcd il s'affiche en rouge "progressive".
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 9:26

lightvador a écrit:
Bonjour a tous je viens d'installer chez un ami le PJTX100+DENON 1910
Et pour le 1910 les réglages peuvent ils être également utilisés?



Les reglages peuvent etre utilises, mais les "parties" video du 1910 ne sont pas les memes que celles du 2910. C'est a dire que ces reglages sont de bons points de depart, mais il se peut qu'ils ne soient pas optimums, ou meme que tu ne trouves pas certaines fonctions sur le 1910.


Merci beaucoup ca déjà me donner un sacré coup de main, en attendant l'innespéré Video essential en français...
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 9:28

slide97 a écrit:Il faut l'activer dans les menus ("setup") puis le 3ieme onglet "menu reglage video",
parametre sortie video , mettre progressive. Des lors, sur l'ecran lcd il s'affiche en rouge "progressive".


Bonjour
Je suis un peu perdu si je ne me trompe pas les derniers lecteurs ont le DCDI tout comme le PJTX100. Dans cette explication tu parles du réglages sur le lecteur je ne me trompe pas?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:48

oui je parlais des reglages sur le 2910/3910 (le 1910 je ne sais pas)
et le pjtx100 n'a pas de puce DCDi
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:30

slide97 a écrit:oui je parlais des reglages sur le 2910/3910 (le 1910 je ne sais pas)
et le pjtx100 n'a pas de puce DCDi


:oops: :oops: :oops:
Je vais vérifier sur le 1910...
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:00

Le petit 1910 a bien le DCDI :D
Petite question en passant quand on sort en DVI il est écrit dans le manuel qu'il faut que le projecteur soit compatible HDCP. Je pense que le pjtx100 est compatible HDCP sinon je n'aurai pas d'image mais quelqu'un peut il m'expliquer comment ca marche et a quoi ca sert?
Merci
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:05

slide97 a écrit:Il faut l'activer dans les menus ("setup") puis le 3ieme onglet "menu reglage video",
parametre sortie video , mettre progressive. Des lors, sur l'ecran lcd il s'affiche en rouge "progressive".


Si je ne m'abuse ... le fait d'enclencher le progressive sur le lecteur ne declenche pas l'utilisation du progressive 'DCDI' mais uniquement du mode progressive tout court :

Si tu utilise auto1 ou auto2 je pense que tu utilises la FLI1230 pour le desentrelacement des films ... sinon si tu utilises les mode progressive video1 / 2 / 3, là tu devrais (si j'ai tout compris) desentrelacer les videos avec l'algorithme de la puce DCDI ...

Ce qui au final voudrait dire que le DCDI (si video 1 2 et 3 y correspondent ...) est enclenché en manuel et non en automatique.

Pour aller plus loin ... si les modes video 1 2 et 3 sont pour le DCDI ... les concerts en projection ne sont pas alors satisfaisants avec ce lecteur ... à moins que ce soit simplement un problème de Macro blocking .. .. ??!!
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:39

Quelqu'un pourrait il donner un lien ou on pourrait s'informer sur le progressive scan, desentrelacement, entrelacement et tout le toutim... Je ne suis pas sure de suivre...

Merci.
lightvador
 
Messages: 230
Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:57

lightvador a écrit:Quelqu'un pourrait il donner un lien ou on pourrait s'informer sur le progressive scan, desentrelacement, entrelacement et tout le toutim... Je ne suis pas sure de suivre...

Merci.


+1 :oops:
J'ai l'impression bizarre que le p scan n'est actif que sur la sortie YUV et n'agit pas sur la DVI (IDEM peut être pour le DCDI)...mais je peux me tromper :(
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:00

Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:17

Alors je vais essayer de répondre sans me tromper (et sans dire de grosses bétises, de toute façon Laric sera là pour remettre les choses à leur place).

Alors le HDCP est un systéme de protection demandé par le DVD Forum pour empecher la copie des signaux haute résolution (720p ou 1 080i). Comme ses signaux ne passent que par des liaisons DVI ou HDMI, c'est sur ce type de liaison que les problémes de compatibilité se posent. Il y a donc une vérification lors de l'envoi de signaux que l'appareil de l'autre coté est aussi HDCP, sinon les signaux restent dans leur boite, et là on n'a rien :o

Pour le DCDi c'est un algorythme de désentrelacement qui ne sert que sur les vidéos, pas sur les films.

On peut dire que le desentrelacement est fait par une puce qui "contient" le DCDi

Le progressive scan (balayage progressif), vous avez "l'impression" qu'il n'est pas actif sur l'entrée DVI (ou HDMI), parce qu'il ne correspond à aucune selection sur la sortie DVI ou HDMI.

Pourtant si vous regarder dans les menus d'entrées de vos VP, vous verrez bien, sur l'entrée DVI ou HDMI, des signaux mentionnés comme 576 p ou 720 p, c'est du progressif, mais il est activé automatiquement et non pas par une selection par un bouton comme pour la sortie "progressive scan" en YUV.

Ca vous semble plus clair, ( et si Laric passe par là qu'il jette un coup d'oeil :lol: :lol: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:50

La doc du denon 3910 en Fr/Us

http://www.usa.denon.com/catalog/pdfs/D ... 20DFU3.pdf

Laric, si tu es dans le coin ... j'aimerai ien que tu m'explique pourquoi tous mes concertes sont horribles !! :wink:

Au fait c'est pas moi qui le dit c'est JPG .. mais ce sont mes symptomes !!! Doc c'est grave ??
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... escan.html

je cite :
"Ben alors ! Allez vous me dire ! Quelle histoire ! Qu’est ce que c’est que cette évolution de qualité dont vous me parlez alors que ça existe depuis toujours sur tous les projecteurs ?! Et puis, pourquoi acheter un lecteur DVD avec Progressive Scan intégré s’il y en a déjà un dans le projecteur ? Ca fait double emploi ! En fait non. La vérité, c’est qu’à une exception ou deux près, le système de doublage de ligne intégré dans les projecteurs est médiocre, et qu’un Progressive Scan médiocre fait une image épouvantable (lignes hachurées, mouvements rapides saccadés, effets d’escalier sur les courbes, contours flous…) A coté, le Progressive Scan des lecteurs DVD est incomparable."

ET SI SUR DE LA VIDEO LE PS NE FONCTIONNAIT PAS ????!!!!! :o CA VOUDRAIT DIRE QUE J'UTILISE LE PS DU PROJO QUI EST LUI DE MEDIOCRE QUALITE, NON ??
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message