Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 22 invités

AMPLI 300W RMS Audiophile pour caisson Peerless XLS

Message » 16 Nov 2004 15:56

beb, tu as fait quoi comme modif pour résoudre tes problèmes avec apx ?

krismaes n'a pas inclut le reseau 0,7uH // 10ohms en sortie, ni le condo de 220pF entre + et - préconisé dans la doc du lm3886.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 15:58

Pour résoudre mes problèmes, j’ai mis l’ampli dansle meuble, fermé et je n’ai plus touché à rien.
J’ai pas envie de définitivement cramer un rotel RSX 1065 !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10147
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2004 16:51

Yoghourt,

Je suis sur Lyon. Un petit coup de main pour une vérif finale de mes montages, plus des tests ca me permettrait de ne plus de faire crier dessus par ma copine qui voit un caisson muet depuis bientot 2 ans ;-)

Si tu as donc quelques heures pour moi ;-), si tu passes sur Lyon et que tu as froid ...

rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • online

Message » 16 Nov 2004 18:33

Salut Yan

Dis moi, tu n'as aucune ronflette provoquée par Megaf ? Pour ma part, j'en ai encore une petite... mais je n'ai pas mis le petit fil pour la masse sur K1, je me suis contenté d'utiliser le strap prévu pour relier les plots 7, 8, 9 et relier ma masse à un de ces points... Tu penses que ça peut venir de là ? Sinon, j'ai relié les fils jaune et vert (de mémoire) du transfo au point central de l'entrée, et le plot de masse à l'étoile... c'est moins direct, mais je doute que ça change grand chose... qu'en penses-tu ?

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:37

Merci Yoghourt :D

Je vais enfin pouvoir avancer sur MEGAF, ceux qui ont monté APX + MEGAF constatent ils tous de la ronflette ?

@++

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:38

J'ai de la ronflette avec APX

Et j'ai un ampli niqué avec megaf

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10147
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Nov 2004 19:13

Georges: aucune ronfle (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168152553)
Ouep, l'entree de Megaf (signal+masse) est la liaison la + sensible a la ronfle
-Quelle est la surface entre ces 2 cables chez toi? t'as au moins quelques cm2 cote megaf. Est-ce que c'est + gros?
-Est-ce que V+ ou V- (ou un autre cable) passe entre les 2 (a verifier cote megaf)
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:25

Salut Yan

Bon, alors je suis rassuré: je vais faire la liaison exactement comme tu l'as faite, et basta. J'avais voulu me simplifier la vie en faisant le moins de modifs possible à partir de ma liaison originale (avant correction), et finalement, je me retrouve a modifier ma modif ;) Mais bon, c'est pas grave, l'essentiel est d'avoir une solution ! ;)

Amitiés
Georges (qui n'a toujours pas eu le temps de se mettre sur son ampli... :roll:)
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:32

salut tt le monde,

tu as bien raccordé megaf comme cela ??

.http://broukite.homelinux.net/thorax.html

en bas de la page !!

kris recommandait un cable blindé pour le signal et la masse sur k1...
je ne les ai pas connecté....un peu les chocottes :lol:
faudra bien pourtant.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 20:48

Slt,
Quelcun a le PCB de l'APX150V3 svp... c'est pour graver.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:05

Salut Cameo

Je n'ai pas fait exactement le même montage. J'ai relié la masse d'APX (broche 8 sur le schéma) sur la broche 4 de Megaf. Je n'ai pas ajouté le petit fil entre la patte 8 de Megaf (puisque je ne l'utilise pas), mais j'ai monté le strap prévu sur Megaf pour relier les plots 2 3 4 du schéma à la piste de masse. Du coup, les liaisons + et - passent entre la masse et le signal, je pense que c'est pour ça que j'ai une petite ronflette. Je vais modifier ça pour me mettre en conformité totale avec les recommandations de Yan ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 8:30

Nothing else...
Dernière édition par beb le 10 Déc 2004 11:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10147
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Nov 2004 9:54

Les petits condos entre les pattes des LMs evitent surtout les crachottis quand je lis un CD en avance rapide.
Je n'ai pas mis toutes les vis d'APX (http://yan.meroth.free.fr/Thorax/008.jpg).
Les pistes de la carte ne sont pas reliees a mes 2 vis completement a gauche. Bref, entretoises isolantes ou conductrices, c'est kif-kif pour ces 2 vis.
Ma 3e et derniere vis d'APX est celle completement a droite. En guise d'entretoise, j'ai utilise un tube alu. Ca me fournit mon unique liaison electrique entre la masse de Thorax et le boitier (qui est relie a la terre).

En dehors des LMs, ma carte Megaf est fixee par les 2 vis dont les pistes ne sont reliees a rien. Encore une fois, entretoises isolantes ou conductrices, c'est kif-kif.

Pendant mes essais (thorax ou autre)
- quand j'ai besoin d'envoyer un signal audio dans un montage, j'utilise un baladeur quelconque (CD, cassette ou radio).
- quand j'ai besoin de relier une enceinte a un montage, j'utilise un mini haut-parleur de PC (c'est du 8 ohm), en faisant gaffe a pas monter trop haut en puissance pour pas cramer le HP. Si c'est satisfaisant et que j'ai besoin de qqc de + realiste pour continuer les essais, je branche sur une vieille enceinte dont le tweeter vaut pas tripette et le woofer est tres tres robuste.

Pour tester logicamp seule, j'ai connecte une ampoule electrique a la place des transfos d'APX/Megaf.
J'avoue, j'ai grille l'etape du test logicamp + transfo + ampoule electrique au secondaire du transfo, et je suis passe direct au test logicamp + transfo + APX...

Beb: est-ce que tu peux decrire ton pb "par le menu", stp? Modif eventuelle de la carte vs origine, cablage, ton scenario de test.
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 17 Nov 2004 11:44

Quelqu'un serait interessé par 2 kits complet.
- Le miens dont la partie logicamp+apx fonctionne parfaitement et la partie megaf pas finalisé et les composants pour bassm.
- Un autre non-montée (carte apx+megaf+logicamp non soudées) et tout les composants + transfos + dissipateurs.
A un prix interessant biensur.
Me contacter par MP.
J'offre en rab 2 LM3886.
Dernière édition par dunky29 le 17 Nov 2004 18:08, édité 1 fois.
dunky29
 
Messages: 536
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Nov 2004 11:47

color=darkred]Slt,
Quelcun a le PCB de l'APX150V3 svp... c'est pour graver.[/color]

:o TAIN... ca fait 1 mois que je cherche un PCB (fichier n'importe quel type ou un vrai que je puisse scanner)

pas content :(
Dernière édition par elPacifico le 19 Nov 2004 14:07, édité 3 fois.
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message