Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Combien trouveriez vous "raisonnable" de payer pour une calibration à domicile de votre vidéoprojecteur ?

Le sondage s’est terminé le 04 Nov 2004 0:15

500 € ?
5
2%
300 € ?
34
15%
100 € ?
193
83%
 
Nombre total de votes : 232

[sondage] Le juste prix d'une calibration ?

Message » 10 Nov 2004 12:31

Thebe a écrit:...
sauf erreur de ma part, il y a déjà des pros du forum qui l'ont, même si on ne le(s) voi(en)t plus beaucoup actuellement :o .

Dans ce cas pourquoi le louer, s'ils l'ont déjà, mais à voir si effectivement celà l'(es) interesse(nt) ou pas.

Eh je viens de réaliser que tu voulais peut-être dire qu'un pro possédant CF le louerait pour des calibrages qui ne seraient pas fait par lui.

Ouille gros risque pour lui, effectivement, si c'est celà que tu veux dire :o

On ne peut pas louer sans mettre en place la logistique dont bien entendu l'assurance du matériel.

Ni sans un minimum de support.
Ce qui veut dire fuite de savoir-faire vers la concurrence rien n'interdisant à certains pros de louer le matériel.

Lorsque l'on a passé des jours et des nuits à acquérir une compétence il y a de quoi y réfléchir à deux fois.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:43

MLill a écrit:
Thebe a écrit:...
sauf erreur de ma part, il y a déjà des pros du forum qui l'ont, même si on ne le(s) voi(en)t plus beaucoup actuellement :o .

Dans ce cas pourquoi le louer, s'ils l'ont déjà, mais à voir si effectivement celà l'(es) interesse(nt) ou pas.

Eh je viens de réaliser que tu voulais peut-être dire qu'un pro possédant CF le louerait pour des calibrages qui ne seraient pas fait par lui.

Ouille gros risque pour lui, effectivement, si c'est celà que tu veux dire :o

On ne peut pas louer sans mettre en place la logistique dont bien entendu l'assurance du matériel.

Ni sans un minimum de support.
Ce qui veut dire fuite de savoir-faire vers la concurrence rien n'interdisant à certains pros de louer le matériel.

Lorsque l'on a passé des jours et des nuits à acquérir une compétence il y a de quoi y réfléchir à deux fois.

Michel


Prends pas ça mal :oops: , (je dois être bouché à l'émeri ce matin :lol: :lol: :lol: ),

mais j'ai du mal à comprendre la réponse

ou j'ai mal formulé mon message précédent ( la deuxiéme hypothése restant la plus probable :lol: :lol: :lol: ).

Thebe qui aime bien qu'on lui mette les points sur les "i" :lol: :lol: :lol: .
Dernière édition par Thebe le 10 Nov 2004 15:58, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:02

allucinéma a écrit:Un réglage, c'est le mécano qui règle ton allumage sur ta clio, une calibration, c'est celui qui règle celui d'une formule 1... Tu peux faire l'allumage de ta clio tout seul gratos... :wink:



Je dirais plutot qu'un rélage c'est celui qui te règles l'avance avec un stroboscope et les repères constructeurs (ça marche mais c'est pas forcément optimal) et un calibrage c'est celui qui te règles l'avance avec un vrai banc moteur pour tirer le maximum de puissance à tous les niveaux (là ça marche beaucoup mieux, et c'est beaucoup plur cher et pointu).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:22

Peut être une piste interessante, il semble qu'il y ait une nouvelle version du Spyder d'Optical qui serait quetre fois plus sensible (et donc utilisable sur projo)...

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=456746

$300 c'est trés interessant, à suivre...

--Patrice (désolé pour le HS partiel)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2004 16:58

Thebe a écrit:
MLill a écrit:
Thebe a écrit:...
sauf erreur de ma part, il y a déjà des pros du forum qui l'ont, même si on ne le(s) voi(en)t plus beaucoup actuellement :o .

Dans ce cas pourquoi le louer, s'ils l'ont déjà, mais à voir si effectivement celà l'(es) interesse(nt) ou pas.

Eh je viens de réaliser que tu voulais peut-être dire qu'un pro possédant CF le louerait pour des calibrages qui ne seraient pas fait par lui.

Ouille gros risque pour lui, effectivement, si c'est celà que tu veux dire :o

On ne peut pas louer sans mettre en place la logistique dont bien entendu l'assurance du matériel.

Ni sans un minimum de support.
Ce qui veut dire fuite de savoir-faire vers la concurrence rien n'interdisant à certains pros de louer le matériel.

Lorsque l'on a passé des jours et des nuits à acquérir une compétence il y a de quoi y réfléchir à deux fois.

Michel


Prends pas ça mal :oops: , (je dois être bouché à l'émeri ce matin :lol: :lol: :lol: ),

mais j'ai du mal à comprendre la réponse

ou j'ai mal formulé mon message précédent ( la deuxiéme hypothése restant la plus probable :lol: :lol: :lol: ).

Thebe qui aime bien qu'on lui mette les points sur les "i" :lol: :lol: :lol: .


Manifestement on ne s'est pas compris :lol:
En tout cas je ne l'ai pas pris mal ;).

Le pro a besoin d'avoir Colorfacts sous la main ce qui veut dire acquisition de matériels spéciaux pour la location.

La location suppose une logistique.

Le transfert de compétence peut poser problème à un pro (mais certainement pas à un membre du forum comme moi).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:03

Super, reçu 5/5
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:28

laric a écrit:Pio2001, c'est exactement la démarche qu'on a, plusieurs fois, tenter... Sans succés jusqu'a présent.

A mon avis pour deux raisons, beaucoup ne voient pas trop l'interet d'une calibration, et on essayer d'acheter CF, c'est assez cher, la location est peut être une meilleure voie...

--Patrice


Moi la raison pour laquelle je ne m'y suis pas intéressé, c'est parce que j'ai constaté que le Z2 avait des règlages insuffisants en DVI pour corriger ses propres défauts, alors à quoi bon invertir dans un truc imparfait de toutes façons ? En VGA, on ne sait pas, j'avais donné les paramères du factory menu à vérifier, mais personne ne l'a fait.
il y a aussi Dscaler sur PC, mais ça a l'air d'être une telle usine, que pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.

Si j'achète un PTAE700, cela ne m'intéressera pas non plus, car un résultat approximatif pourra être obtenu en se basant sur les règlages Cine4Home, et un meilleur règlage apporterait, je pense, une amélioration assez minime pour être annulée en quelques mois par les dérives de l'appareil.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9047
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:28

bonjour à tous
la question de Bastien Cluzet est très pertinente, car le retour sur investissement malgrès quelques savants calculs appliquables dans la région parisienne d'un tel matériel n'est pas évident en province (en touraine par exemple).

[Modéré par FRANCKC]
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Nov 2004 12:00

[Modéré par FRANCKC]
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 14 Nov 2004 19:10

Je ne suis pas sur que ce soit la question... Mais plutot "etes vous intéréssé par une calibration" nuance ;)

Et même ca c'est limite hors charte ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:56

je pense que l'écart de prix entre les réponses 100 et 300 euros est trop important. un bon compromis serait de l'ordre de 150 euros (1000 FF).
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Nov 2004 22:18

Perso j'ai profité de l'acquisition vp +dvd pour demander auprès de différents revendeurs s'ils faisaient cette calibration.

Comme Phil95, le tour est vite fait.
Même si je pouvais y mettre le prix de Colorfacts, je serais incapable de l'utiliser pour les raisons suivantes :

1- très sérieuse connaissance en vidéo

2- maîtrise des menus et sous menus des vp

3- maîtrise TOTALE de l'outil de mesure

4- et surtout bcp mais vraiment bcp de patience pour y arriver. 3 heures avec des mires de gris c'est vraiment long et chiant (certains revendeurs m'avaient averti que cela prenaient vraiment bcp de temps).

Cette calibration est certainement comprise dans le prix mais ce que je peux dire c'est que je ne le regrette pas du tout.
Si c'était à refaire, ben j'ai déjà rajouté cet élément dans le cahier des charges du futur vp.

Maintenant si une personne, qui maîtrise, est prête à le faire chez moi, ben je crois que 300 EUr est correct.

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2004 10:56

concernant l'importance d'une calibration et l'absence d'une formation organisée et reconnue ad hoc pour les vendeurs en Europe, voir le communiqué de Pioneer pour son nouveau plasma 61 pouces qui permet une calibration "parfaite".

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1950/

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Nov 2004 12:54

Betekaa a écrit:concernant l'importance d'une calibration et l'absence d'une formation organisée et reconnue ad hoc pour les vendeurs en Europe, voir le communiqué de Pioneer pour son nouveau plasma 61 pouces qui permet une calibration "parfaite".

http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1950/

Betekaa


Oui, le label ISF C2, c'est justement ce dont je parlais deux pages précédentes. C'est une bonne chose de faire en sorte "qu'au moins" le diffuseur soit calibrable ... :roll:

Toujours sympas les articles sur Cinenow, mais çà reste du "copier-coller" de dossiers de presse : aucune analyse critique, c'est tel quel le bla-bla marketing des contructeurs ... :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Nov 2004 13:03

j'avais biej vu, ce qui était intéressant dans le débat sur la calibration, c'est justement que les constructeurs commencent à communiquer dessus. Ca devrait permettre une "prise de concience" sur le sujet :wink:

pour cinénow, ça permet d'avoir une compil des communiqués de presse en effet :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque