Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, sebmails et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le dilemne du DLP/LCD pour 1600€

Message » 13 Nov 2004 21:55

Salut à tous,

Je suis totalement novice en matiere de videoprojection (mois je vous lis depuis longtemps dejà) et je suis à la recherche d'une solution (projecteur + ecran) autour de 1600 € (je sais, c'est peu) pour avoir une image de 2m de base (je regarde à 3m50) et le projecteur à plus de 4m60 de l'ecran (cas ideal pour moi)

Je suis donc aller voir brievement different projos (Epson TW1OH, Toshiba MT200, Hitachi TX100, Sanyo Z3...) chez Cobrason mais le monde ne permet malheureusement pas de faire un vrai test.

Sur des projections d'environ 2m de base et à environ 3,5 m, la grille du MT200 est quasi invisible (sauf sur le blanc) et l'image est tres agreable quoique moins precise que sur du materiel plus cher. Mais j'ai été bluffé. Par contre, quelques AEC (Gladiator) que ma femme refuse obstinément de voir, alors qu'elles les voit sur les retroprojecteurs DLP...

Le Z3 m'a semblé pas mal aussi, mais je vois la grille. Apres 5 minutes de concentrations sur le film, on n'y prend plus garde. Mais c'est plus cher.

Le TX100 ma paru comparable au Z3 question definition, mais il m'a semblé trop peu lumineux et trop peu contrasté. (mal rêglé ?)

L'Epson est bien mais là, la grille devient genante à mon gout.

Vu les conditions, il m'est difficile de juger la colorimetrie...

Bref, tout ça pour dire que:
- le MT200 me plait bien mais je vois quelques AEC
- le Z3 serait pas mal, mais il est tout de même hors budget et difficile à placer chez moi
- j'ai un lecteur DVD Thomson DTH5400 qui ne sort que du RVB.

Donc, je me pose les questions suivantes:
- le RVB risque t'il d'accentuer les AEC sur le MT200 ?