Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, lalkor et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

meubles spectral

Message » 12 Nov 2004 16:36

Bonjour

Que pensez vous des meubles metal/verre de marque spectral, d'un point de vue performances bien sur?

Merci

OS
oso

Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23

Message » 12 Nov 2004 22:18

Salut oso, :P j'ai choisi cette marque il y a quelques temps déjà, j'avais commandé le meuble en taille xxl en allemagne, je dois dire que j'en suis trés satisfait. :cry: Evidement je n'ai aucun critère de comparaison (n'ayant pas fait l'essai avec d'autre meuble). Tres robutes, stable, look que j'apprecie tous particulierement. :evil: L'ennemi reste toujours la poussiere, sur du verre; cela ne pardonne pas.
@++
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 12 Nov 2004 23:03

Très bonne marque, super solide et design plutot sympa. Quelques modèles XL plus profond ou plus large, bien pour gros ampli...
J'ai acheté le mien sur http://www.hifi-regler.de a un prix plutôt intéressant, mais ils n'ont pas tous les modéles.
Tu peux aussi trouver sur le net le catalogue complet au format pdf, avec tous les modèles et les quotes.
Bye
lolux

Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52

Message » 13 Nov 2004 3:11

oso a écrit:Bonjour

Que pensez vous des meubles metal/verre de marque spectral, d'un point de vue performances bien sur?

Merci

OS

Dans la famille des arnaques du secteur, les meubles et leur prétentus qualités hifi tiennent certainement une place de choix aux côtés de nos amis les câbles.

Les meubles spectral sont très beaux, sont assez stables, mais delà à vouloir les trouver performants...leur performance c'est certainement plus de plaire à madame. :lol:

Que la base lectrice, à la limite, soit sujette à un soin particulier au niveau du placement, passe encore, mais le préampli, l'ampli ou les dacs...là je marche plus.
J'ai un meuble Sound Organisation chez moi, 5 étoiles à What Hifi, qui est aussi performant qu'un meuble à roulette Ikéa à 29€. :wink:
Austin

Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00

Message » 13 Nov 2004 10:32

Je pense deja que tout meuble en verre-métal n'est pas "bon" par nature.
Le verre vibre, le métal aussi, c'est pas assez "dense" pour être inerte.
Un bon meuble en bois massif, avec de l'épaisseur, ne "sonnera" pas.
Le médium est aussi bon dans ce domaine, et il sera largement meilleur d'une plaque en verre sous un appareil hifi.
De la pierre dense mais pas trop (le marbre est trop proche du verre) fera aussi bon ménage avec la hifi.
Pour en revenir au métal, plutot du fer que de l'alu.
Et si les pieds sont des tubes de metal, on pourra y mettre du sable pour amortir.

Voila ce que le bon sens me dicte :mdr: . Mais la réalité est peut etre toute autre :oops:

rv
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Message » 13 Nov 2004 11:01

:roll: j'ai recherché un meuble en mesure d'accueillir des élements de poids et d'encombrement differents de ce que l'on trouve couramment, du genre : (473 x 191 x 473. Poids : 25 kg + 475 x 170 x 375, poids:21kg+sources 12kg + 8kg) je n'ai véritablement pas trouvé à bon prix un meuble pouvant répondre à" mon cahier des charges"(imperatif poids + grandes dimensions) si ce n'est chez Spectral.
:cry: Certe le metal et le verre ne fond pas bon ménage pour l'ammortissement des vibrations, mais l'ossature méme des meubles proposés dans la gamme de ce constructeur respire le sérieux et la solidité à l'épreuve du temps..
@++
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 13 Nov 2004 12:21

Ok, le bois est mieux que le verre.
Mais, Marsu "Le verre vibre, le métal aussi, c'est pas assez "dense" pour être inerte" Hum hum !!!!!
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 13 Nov 2004 12:26

Austin a écrit:
oso a écrit:Bonjour

Merci

OS

Dans la famille des arnaques du secteur, les meubles et leur prétentus qualités hifi tiennent certainement une place de choix aux côtés de nos amis les câbles.

Les meubles spectral sont très beaux, sont assez stables, mais delà à vouloir les trouver performants...leur performance c'est certainement plus de plaire à madame. :lol:

Que la base lectrice, à la limite, soit sujette à un soin particulier au niveau du placement, passe encore, mais le préampli, l'ampli ou les dacs...là je marche plus.
J'ai un meuble Sound Organisation chez moi, 5 étoiles à What Hifi, qui est aussi performant qu'un meuble à roulette Ikéa à 29€. :wink:

Moi j' en ai un plutot cher et par rapport à mon DIY TNT audio il vaut son prix sans problème, le plus etait evident à l' ecoute.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 13 Nov 2004 17:51

Heu au fait Marsu, le verre est environ 4 fois plus dense que le bois! :wink:

Le marbre ou le granit est encore plus dense que le verre.

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 13 Nov 2004 20:06

En fait, par dense je voulais aussi dire "ne vibre pas" comme le fait du verre :-)
Essayer de faire chanter un verre en bois comme on le fait avec un verre en verre ;-)

rv
Marsupilami

Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message