Bonjour, suite à ta réponse :Un voltmètre suffit ! C’est vraiment maigre et il ne faut pas croire au père noël !
Si vous souhaitez réaliser un bon préampli, il faut le mettre au point !
Pour cela il faut un générateur BF, un oscilliscope et un distorsiomètre harmonique au minimum !
Un générateur d’intermodulation si vous souhaitez quelque chose de performant.
Ce n’est pas marqué dans la revues car cela tuerais la poule au œuf d’or, de dire au amateur que pour obtenir de bon résulat, il faut un minimum d’instrument de mesure.
Mais du reste, une fois monté un ampli à tubes reste potentiellement très dangereux et évidemment même ceux qui sont vendus tout monté dans le commerce...
Ce n’est pas plus dangereux, même moins, que de manier un sèche-cheveux dans une sale de bain, sans disjoncteur 30 mA.
Il y a des règles à respecter, si vous les appliquées, il n’y a pas de danger, cela fait 32 ans que je travaille avec les tubes, et je suis toujours vivant !
Jais même travaillé sur des motrices électrique ferroviaire, ou les intensités atteignaient les 2500A, hors de question de procéder à des mesures, sans règles draconiennes, il suffit de faire pareil avec les montages à tubes, seuls les amplificateurs ont des points dangereux avec des intensités élevées, sur les préamplis, les intensités sont faibles, prendre une châtaigne, ce n’est pas agréable, mais pas mortel.
Bonne journée.