Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], elric2077 et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Denon 1803 cabasse jersey vs triangle antal

Message » 11 Nov 2004 13:16

Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelle enceinte est la meilleure. je fonctionnerais en 2.0 au départ puis je completerais au fur et à mesure. J'ai déjà le 1803, on me l'a donné et vu mon budget je prefere le garder pour le moment.


En vous remerciant

Guiguis :D
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:54

Pas de réponse.... :( :x
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2004 19:59

Ben je te déconseille triangle avec denon. Essai plutôt jmlab ou ae aegis evo 3 ou elipson
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 12 Nov 2004 20:08

Pourtant yen a a qui ca plait apparemment triangle sur du denon :o ?! C'est vraiment mauvais ou est ce une question de gout personnel? Je vais regarder ce que tu me proposes. Et sinon pour Cabasse?

Merci d'avance :lol:
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:14

C'est une quetion de gout personnel.... faut écouter pour te donner une idée :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11177
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:27

Merci pour vos réponses, je compte aller faire une ecoute dans peu de temps. Sinon vous me conseillez quoi comme enceintes pour cet ampli?

J'ai un budget "correct": 600-800€ la paire; c'est pas énorme mais je pense que ca me suffira sachant que je suis sur mon pack creative 7.1 en ce moment.... :mdr:

Merci à tous :lol:
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:31

Triangle sans Denon tien ça me donne une leger sourire Aujourd'hui chez KLS Brothers Industrie .... j'ai fait une ecoute d'un pack Triangle Es ( Antal, Titus, Noxa Minor ) sur le meme denon que le mien, c'est à dire le 2105 bah crois moi le son est impeque, va écouter chez eux tout est pret
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:49

Euh KLS c'est pas à Paris?! :-?

Je suis sur Dijon et les Magasins hifi yen a pas énormément. En plus un jeune comme moi qui va faire des écoutes (16ans , et oui c'est jeune mais je suis fan de hifi quand même....) Je vous remercie encore une fois tous et j'irais faire des écoutes....avec ma mère :mdr: Je compte bien écouter les antal mais je voudrais aussi écouter les cabasse, personne n'a d'avis sur ces enceintes?


Guiguis :lol:
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 12 Nov 2004 20:58

Aujourd'hui j'ai écouté le 2105 avec des traingle antal es avec un samsung hd945 en analogique et direct stéréo sur l'ampli.

C'était sur salif keita, ben pas de qui fouetter un chat. on sn un effort de douceur sur la nvelle gamme triangle, par contre je ne connaissais pas trop denon.

Bcp de détails, bien étagé et des basses bien présentes : au début j'aimais bien !
Au bout de trois chansons : euh les voix c'est pas top en retrait et prtant le haut medium est assez sec. les aigus scintillent bien c'est d'un bon effet lors d'une écoute rapide mais je me dis qu'à force...y a des basses et pourtant ça manque de coffre. Bizarre comme son. A réécouter, en plus j'étais pas trop satisfait de la stéréo.

j'avais écouté la gamme précédente vite fait sur hk c'était plus pechu, bref pas convaincu. prtant quand j'ai vu le matos et ce qui se dit sur ce forum je pe suis dit chouett je vais écouter un super truc, ben non. Le vendeur m'a effectivement conseillé hk après sur les triangle et m'a confirmé que le denon n'était pas le plus adapté ( yam non plus d'ailleurs, encore pire ).

Faut voir ce que ça donne avec un autre lecteur. Mais pr dire que les assoiations c'est important : j'avais préféré une écoute précédente sur du matos moins bon sur le papier : yam 750 et de petites biblios entrée de gamme jmlab et b&w. Avis personnel.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 12 Nov 2004 21:27

E ce qui concerne le Cabasse, je ne peux te dire grand chose, mais Triangle Antal et Denon 1803 rique d'etre un peu aggressif, surtout dans l'aigu. Les Antals se marieraient par exemple bien avec des amplis doux comme le Marantz. Peut-etre Triangle + Denon plus haut en gamme, mais comme tu comptes garder le 1803....

Jette quand meme un coup d'oeil sur le lien:

http://www.grenault.net/couples.htm
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 12 Nov 2004 21:39

GuiGuis a écrit:Euh KLS c'est pas à Paris?! :-?

Je suis sur Dijon et les Magasins hifi yen a pas énormément. En plus un jeune comme moi qui va faire des écoutes (16ans , et oui c'est jeune mais je suis fan de hifi quand même....) Je vous remercie encore une fois tous et j'irais faire des écoutes....avec ma mère :mdr: Je compte bien écouter les antal mais je voudrais aussi écouter les cabasse, personne n'a d'avis sur ces enceintes?


Guiguis :lol:

la suedoise va voir jean pierre il est tres bien
triangle
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 18 Juin 2004 21:03
Localisation: beziers
  • offline

Message » 12 Nov 2004 22:08

Je connais la suedoise ma mère travaille dans la boite :mdr: J'ai été dans l'auditorium et jai
trouvé ca assez sympa, à vrai dire c'est la que je comptais acheter mon matos.

Je répète ma question à propos des Cabasse puisqu'e personne n'a répondu:
Honnetement vous pensez quoi des mt 360r jersey?
Merci :lol:
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:13

les jersey sont de très bonne enceintes mais je trouve qu'elles sont loin de la qualité des Antal. Par contre, il faut leur associer le même genre d'ampli : son ample (surtout sur les Cabasses) et doux... un HK fonctionne très bien dessus par exemple.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 13 Nov 2004 9:50

Alors que prendre avec un denon? je veux des enceintes qui reste relativement esthétique :)

J'étudies toute propositions 8)
GuiGuis
 
Messages: 98
Inscription Forum: 03 Oct 2004 11:16
  • offline

Message » 13 Nov 2004 10:12

des JMLAB chorus pkoi pas...
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message