|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Les tuners
Utiliser un ampli-tuner comme tuner ?
Salut, j’ai un ancien ampli tuner à lampe de marque Trio et j’aimerais bien utiliser juste le tuner, est ce possible ou pas ? Merci
- yanik
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
- yanik
- yanik
Et pourquoi tu ne t'en sert pas aussi en ampli ? Il n'a vraiment pas l'air mal.
Philippe
Philippe
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Je l’ai déjà utilisé mais il y’a des boutons qui grésille, mais c’est vrai que cela fait longtemps que je ne l’ai pas rebranché.
- yanik
Des boutons qui grésillent ? Il faut changer les potars, c'est pas très difficile à faire, et ton ampli à lampes à l'air d'en valoir la peine. En tout cas, ne le jette pas!!!
Philippe
Philippe
- Philby
pour moins de 10€ il existe des bombes de produit nettoyant spécial potentiomètres.
Sinon, pour utiliser seulement la partie Tuner, il doit suffir de relier une sortie Tape à une entrée haut-niveau d'un autre ampli.
Sinon, pour utiliser seulement la partie Tuner, il doit suffir de relier une sortie Tape à une entrée haut-niveau d'un autre ampli.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Philby a écrit:Des boutons qui grésillent ? Il faut changer les potars, c'est pas très difficile à faire, et ton ampli à lampes à l'air d'en valoir la peine. En tout cas, ne le jette pas!!!
Philippe
Je ne compte pas le jeter je l'ai acheté il y'a 8 ans dans un grand dépôt vente en revenant de vacances à 200f sous pleins de bordel, la personne ne savait même pas qu'il avait ça , j'ai ensuite fait faire une révision et changer les lampes.
- yanik
- yanik
Le monsieur qui a écrit ces pages est un pilier du forum d'à côté :
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/
Alors, tu vois, ça vaut surement le coup. Par contre la restauration complète y compris les condos, c'est un peu plus coton...
Philippe
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/
Alors, tu vois, ça vaut surement le coup. Par contre la restauration complète y compris les condos, c'est un peu plus coton...
Philippe
- Philby
+1. Brancher la sortie tape out de l'ampli-tuner sur une entrée ligne du pré ou de l'intégré, ça marche bien, effectivement. À la condition toutefois que l'ensemble de la partie préampli soit en assez bonne condition.
C'est ce que je fais pour ma part, et ça fonctionne bien.
Cdt
C'est ce que je fais pour ma part, et ça fonctionne bien.
Cdt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
ok merci, mais cela ne risque pas d'abimer mon ampli-tuner avec le temps vu qu’il n’ai relier à aucune enceinte ?
- yanik
yanik a écrit:ok merci, mais cela ne risque pas d'abimer mon ampli-tuner avec le temps vu qu’il n’ai relier à aucune enceinte ?
Il n'y a pas de raison. Si tu veux que l'ampli ne travaille pas, il suffit de baisser le son…
J'en ai un qui tourne comme ça depuis trois ans — RAS.
Cdt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
yanik a écrit:ok merci, mais cela ne risque pas d'abimer mon ampli-tuner avec le temps vu qu’il n’ai relier à aucune enceinte ?
Il ne faut jamais brancher un ampli à tubes sans avoir d'enceintes connectées aux bornes de sortie.
A +.
Gérard.
- Alpes94
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Alpes94 a écrit:yanik a écrit:ok merci, mais cela ne risque pas d'abimer mon ampli-tuner avec le temps vu qu’il n’ai relier à aucune enceinte ?
Il ne faut jamais brancher un ampli à tubes sans avoir d'enceintes connectées aux bornes de sortie.
A +.
Gérard.
Ok merci, dans le doute j'avais déja branché un autre ancien ampli-tuner, un Harman kardon 330B.
- yanik
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|