fredicol a écrit:Et bah non, c'est pas variable. J'ai fait l'essai avec pas mal d'amplis (dans des magasins, chez des amis et chez moi) et il n'y a pas à tortiller du cul. C'est incomparable. C'est moins spectaculaire par moment : on s'en prend moins en pleine face mais en revanche, mais c'est beaucoup plus détaillé, et c'est surtout au niveau des timbres que le gain est énorme. Maintenant, j'ai un vrai piano dans mon salon et des vraies cordes... Non, non, Nico, je t'assure, c'est sans comparaison. Le type d'audioquartet m'avait dit qu'il ne voyait ce que cela pouvait apporter de plus d'ajouter préamp, et bien après 4 mois sans et le wadia directement branché sur ma Ligne1, j'ai craqué pour un préamp1 et j'ai bien fait...
Même remarque avec les préamp Plinius. Tous les produits essayés avec un SA250 en rentrant directement sur les XLR d'un SA-250 me semblent meilleurs avec un préamp que sans...Et ceux quelques soient leurs impédances de sorties sachant que l'impédance du SA250 est de 56000 Ohms!!
Amicalement Loïo