Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

conseil de connectique pour un HITACHI 42PD5200

Message » 10 Nov 2004 0:26

Hello à tous,

je lance un topic car je m'adresse à des experts : je viens d'acheter à la FNAC un HITACHI 42PD5200 après une superbe démonstration d'image DVD : je rentre à la maison, je déballe frénétiquement la bête (ça impose), on installe, on règle les chaînes et déjà oh catastrophe, le hertizien est abonimable, surtout le foot sur la 3 !!!

Et là je me dis ça commence mal :cry:

- donc 1ère question : commence avoir une belle image sur les chaînes nationales ? faut-il obligatoirement avoir TPS (même si d'après ce que j'ai compris comme le signale numérique est reconverti en analogique, cela peut ne rien changer, est-ce vrai ) ? Faut-il un meilleur câble co-ax?

Deuxième essai, la PS2, je mets un DVD (X-Men 2 puis Star Wars Attack of the clones) et rebelotte, pas terrible mais avec du RCA de base: bon, je vous rassure j'ai commandé un lecteur PIONNEER avec sortie YUV progressive scan, et la je veux bien juste avoir la confirmation que ça va grandement améliorer l'image; hein c'est sûr non ?

Enfin Canal Satellite et là c'est à peu près la meilleure image que j'ai pu voir même si c'est encore loin de mes attentes (au niveau du bruit notamment).
Donc 3e question : quel câble acheter pour un démodulateur numérique (TPS ou canal Sat) et pour la PS2 ?

voilà j'attends vos réponses avec impatience car ma femme commence à se demander si j'ai eu raison d'investir.. et moi aussi :o
pouvrem

Inscription Forum: 05 Nov 2004 22:29

Message » 10 Nov 2004 11:10

Je ne peux te répondre que partiellement :
- Oui, l'image en hertzien est horrible (même avec un bon coax) !
En revanche, c'est impeccable avec Noos (Peritel en RGB), donc j'imagine que tout devrait rentrer dans l'ordre avec TPS
- Oui l'image est superbe en YUV progressif.
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 10 Nov 2004 14:22

Il va falloir utiliser la fonction recherche :lol:
Pour la PS2 il y a un adaptateur pour avoir les sorties en YUV et il me semble PScan....(je n'ai pas de PS2)
Pour le décodeur Sat il y a des bètes de course....(je suis câblé FTC, peut pas utiliser de parabole)
Pour les chaînes hertziennes, ce n'est pas si mauvais que ça, tout dépend de la qualité de réception et dans les réglages des canaux il y a la possibilité d'activer le réducteur de bruit, voir page 51 de la doc. :wink:
En ce qui concerne le câble, même en numérique, si le signal reçu par le décodeur et mauvais, RVB ou pas, l'mage est mauvaise :roll: mon Visiopass est peut être deffecteux :-? mais je n'y crois pas trop, les chaînes nationnales sont quand même meilleur en numérique qu'en analogique.
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 10 Nov 2004 18:53

petite question aux possesseurs de 42PD5200 (j'en suis un ! je ne sais pas pour combien de temps par contre...)

le votre, il fait un grésillement (BZZZZZ) d'alimentation audible à 2 mètres ou pas ?

moi c'est la 2e dalle et elle fait toujours du bruit. même branchée sur un onduleur pour améliorer la qualité du courant...

Merci de vos tuyeaux ! le produit est génial, mais si ça continue à buzzer, je me demande si je vais pas la rendre et passer à un pioneer ou un lg.....
Alex_J

Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07

Message » 10 Nov 2004 19:28

non, il ne fait BZZZZ, mais il fait bzzzzz ! :wink:

Ce n'est vraiment pas génant depuis le canapé, placé à 2,8m. Je n'ai pas envie de regarder mes DVD debout, donc je ne sais pas trop ce que ça donne à 2m ! :oops:
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 10 Nov 2004 21:18

frblc a écrit:Je ne peux te répondre que partiellement :
- Oui, l'image en hertzien est horrible (même avec un bon coax) !
En revanche, c'est impeccable avec Noos (Peritel en RGB), donc j'imagine que tout devrait rentrer dans l'ordre avec TPS
- Oui l'image est superbe en YUV progressif.

Merci partiellement alors !! :wink:
sans rire, ça me rassure un peu, je vais me résoudre à quitter canal+ pour TPS, snif, snif :cry:
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu mon lecteur (expédié aujourd'hui)
pouvrem

Message » 10 Nov 2004 21:19

jempi a écrit:Il va falloir utiliser la fonction recherche :lol:
Pour la PS2 il y a un adaptateur pour avoir les sorties en YUV et il me semble PScan....(je n'ai pas de PS2)
Pour le décodeur Sat il y a des bètes de course....(je suis câblé FTC, peut pas utiliser de parabole)
Pour les chaînes hertziennes, ce n'est pas si mauvais que ça, tout dépend de la qualité de réception et dans les réglages des canaux il y a la possibilité d'activer le réducteur de bruit, voir page 51 de la doc. :wink:
En ce qui concerne le câble, même en numérique, si le signal reçu par le décodeur et mauvais, RVB ou pas, l'mage est mauvaise :roll: mon Visiopass est peut être deffecteux :-? mais je n'y crois pas trop, les chaînes nationnales sont quand même meilleur en numérique qu'en analogique.

OUH je viens de trouver l'adaptateur officiel Sony en YUV pour PS2, il est à 45 € chez un vendeur de Price Minister: + cher que ma machine, je vais encore vérifier la qualité en RCA :wink:
Merci en tous cas pour les infos :D
pouvrem

Message » 10 Nov 2004 21:22

Alex_J a écrit:petite question aux possesseurs de 42PD5200 (j'en suis un ! je ne sais pas pour combien de temps par contre...)

le votre, il fait un grésillement (BZZZZZ) d'alimentation audible à 2 mètres ou pas ?

moi c'est la 2e dalle et elle fait toujours du bruit. même branchée sur un onduleur pour améliorer la qualité du courant...

Merci de vos tuyeaux ! le produit est génial, mais si ça continue à buzzer, je me demande si je vais pas la rendre et passer à un pioneer ou un lg.....

C'est vrai que hier soir, il avait l'air de buzzzzzzzzer un peu mais pas ce midi, je vais retester ce soir devant OM-PSG (à moins que je n'entende que le bruit du vélodrome :wink: ) sur la 3 et je vous redis...
A tout'
:)
pouvrem

A quoi sert la prise série sur un écran plasm ?

Message » 20 Nov 2004 11:05

Hello à tous,

savez-vous à quoi sert la prise série de l'écran plasma qui est la même d'ailleurs que celle des démodulateurs satellite TPS ou canal sat (ils appellent une prise RS232 blabla ou basse intensité je sais pas quoi..)
Merci de vos réponses :wink:
pouvrem

42 PD5200...bruit de bobines

Message » 24 Nov 2004 11:12

Bonjour,
Je viens de lire vos message et je vois que je ne suis pas le seul a retrouver les memes defauts sur ce plasma Hitachi.
J'ai acheté ce plasma il y a un mois, je viens de procéder a un SAV car ce dernier etait mal assemblé (capot arriere) et je me plaignais du bruit fait par ce dernier. Résonnance et sifflement des bobines. Samedi dernier je me suis fait changer mon plasma, pour le capot le pb est résolu mais pour le bruit !!!!! à 3 metres j'entends tjs a faible ecoute ce fameux BBBzzzzzz...ce qui est parfois un peu chiant !!!! d'ailleur un mai a acheté egalement le meme modele, et depuis samedi il est fou a cause du bruit et va essayer de troquer son Hitachi contre un autre modele....Mais je vous rassures, je suis allé chez Darty pour ecouter tous les plasma, le vendeur a du nous prendre pour des golios, mais ILS SIFFLENT TOUS...que ce soit le samsung, le Lg et le pire du pire, le nouveau Pioneer est le TENOR du sifflement !!!
bref, c'est la m..... non? Mais si kk'un a une astuce pour stopper ce sifflement autre que d'injecter de la mousse expanser..je suis preneur.
Pour repondre a la connection via YUV d'un DVD...j'affirme que via cette connectique et en progressiv scan..l'image est TIP TOP !!!!
Actuellement en Hertzien, je voulais passer en numerique via TPS ou Canal sat , mais qd je lis vos messages, je me demande si je ne vais pas attendre le télé HD courant mi 95????
Alors???
salutations
A©ti
actifed

Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:02

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message