je lance un topic car je m'adresse à des experts : je viens d'acheter à la FNAC un HITACHI 42PD5200 après une superbe démonstration d'image DVD : je rentre à la maison, je déballe frénétiquement la bête (ça impose), on installe, on règle les chaînes et déjà oh catastrophe, le hertizien est abonimable, surtout le foot sur la 3 !!!
Et là je me dis ça commence mal

- donc 1ère question : commence avoir une belle image sur les chaînes nationales ? faut-il obligatoirement avoir TPS (même si d'après ce que j'ai compris comme le signale numérique est reconverti en analogique, cela peut ne rien changer, est-ce vrai ) ? Faut-il un meilleur câble co-ax?
Deuxième essai, la PS2, je mets un DVD (X-Men 2 puis Star Wars Attack of the clones) et rebelotte, pas terrible mais avec du RCA de base: bon, je vous rassure j'ai commandé un lecteur PIONNEER avec sortie YUV progressive scan, et la je veux bien juste avoir la confirmation que ça va grandement améliorer l'image; hein c'est sûr non ?
Enfin Canal Satellite et là c'est à peu près la meilleure image que j'ai pu voir même si c'est encore loin de mes attentes (au niveau du bruit notamment).
Donc 3e question : quel câble acheter pour un démodulateur numérique (TPS ou canal Sat) et pour la PS2 ?
voilà j'attends vos réponses avec impatience car ma femme commence à se demander si j'ai eu raison d'investir.. et moi aussi