Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TX100 : peut-on diminuer l'effet de grille ?

Message » 09 Nov 2004 23:53

wario-959 a écrit:C'est des dvd ou des divx que tu regardes ? C'est quoi ton lecteur de dvd ?


Uniquement des dvd. C'est le NAD513.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2004 0:55

Personnellement Tiouz, nous sommes assis à 5,50m devant une image de2,60m de base...
:D
Que dalle en fait de grille !!
Par contre, elle est perceptible (pour un homme averti) à 4 mètres...
Ce qui est ... NORMAL ! :wink:
Le rapport de confort pour éviter de percevoir la grille de matrices est de 2, voire de 2,3. fois la taille de base d'écran. Si tu ne peux pas reculer, tente de réduire ta base d'image..
Pastor.
:wink:
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 10 Nov 2004 7:17

Bonjour,

c'est quand même surprenant de voir cet effet de grille sur les visages avec ce rapport. Je suis à 420 cm pour 236 de base (donc un rapport de 1,780) et rien sur les premiers plans. Uniquement sur les fonds trés clairs et il faut y faire attention :o

Il doit quand même y avoir un soucis quelque part car la résolution de la matrice du TX100 est la même que celle du Z2.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 17:32

Moi mes yeux sont à environ 4,5m de l'écran pour une base de 2,60m et je ne vois pas la grille. Bon par contre je suis à la limite, car si je m'avance de 50cm je la vois.

T'as quoi comme vision ? Si tu as 15 dixièmes à chaque oeil, ça peut peut-être expliquer certaines choses :mdr: . Non, sérieusement, je pense que le problème ne vient pas de ton projo.
Sentenza1591
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2004 22:04
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:38

Sentenza1591 a écrit:Moi mes yeux sont à environ 4,5m de l'écran pour une base de 2,60m et je ne vois pas la grille. Bon par contre je suis à la limite, car si je m'avance de 50cm je la vois.

T'as quoi comme vision ? Si tu as 15 dixièmes à chaque oeil, ça peut peut-être expliquer certaines choses :mdr: . Non, sérieusement, je pense que le problème ne vient pas de ton projo.

ou là tu doit avoir de meilleur yeux que moi, moi il me faut avancé de 1.50m pour la voir ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Nov 2004 1:41

Oups.

Finalement, la conversion 4/3 qui ne m'avait pas semblée pas être la cause du problème abime quand même bien l'image. Ah ben oui, au fait, j'avais oublié de préciser que je demandais au lecteur dvd de sortir du 4/3 (et donc au VP de projeter en 4/3) pour obtenir une image plus petite (parce qu'avec le proj a 5.5m de l'ecran, on ne peut pas faire une image de 2m de base, non, on ne peut pas, c'est un mythe). En fait, j'avais pas précisé parce que j'etais sur, après quelques tests, que ca changeait rien.

Et la, je viens de me refaire une seance avec le proj plus prés de l'ecran, et donc pas la conversion, et la, ben je sais pas pourquoi je m'en etais pas rendu compte avant, mais ça va quand même mieux... beaucoup mieux. Je vois encore des ptites choses qui vont pas, toujours des visages un peu carrés quand ils bougent, mais beaucoup moins souvent, et surtout, ca passe en dessous du seuil de tolérance. Et donc, ca le fait.

En fait, maintenant, je crois qu'il me reste le VB a attenuer (parce que du coup, je cherche d'autres défauts et je crois que j'en vois :mdr: )... et aussi à convaincre ma copine pour le proj au plafond (sinon c'est l'echange contre un PTAE700...).
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2004 2:28

Tiouz a écrit:Et la, je viens de me refaire une seance avec le proj plus prés de l'ecran, et donc pas la conversion, et la, ben je sais pas pourquoi je m'en etais pas rendu compte avant, mais ça va quand même mieux... beaucoup mieux. Je vois encore des ptites choses qui vont pas, toujours des visages un peu carrés quand ils bougent, mais beaucoup moins souvent, et surtout, ca passe en dessous du seuil de tolérance. Et donc, ca le fait.
tu parle des DIVX là non? :mdr: ou bien ta source qui est pas bonne?

En fait, maintenant, je crois qu'il me reste le VB a attenuer (parce que du coup, je cherche d'autres défauts et je crois que j'en vois :mdr: )... et aussi à convaincre ma copine pour le proj au plafond (sinon c'est l'echange contre un PTAE700...).
si tu cherche tu trouveras des choses, le mieux et de ne pas cherché à regardé le poil de nez des acteurs et tu veras que tu veras beaucoup moins de défauts ;) en tout cas pour le prix il est vraiment bien ce VP ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Nov 2004 13:18

aldo a écrit:
Tiouz a écrit:Et la, je viens de me refaire une seance avec le proj plus prés de l'ecran, et donc pas la conversion, et la, ben je sais pas pourquoi je m'en etais pas rendu compte avant, mais ça va quand même mieux... beaucoup mieux. Je vois encore des ptites choses qui vont pas, toujours des visages un peu carrés quand ils bougent, mais beaucoup moins souvent, et surtout, ca passe en dessous du seuil de tolérance. Et donc, ca le fait.
tu parle des DIVX là non? :mdr: ou bien ta source qui est pas bonne?

En fait, maintenant, je crois qu'il me reste le VB a attenuer (parce que du coup, je cherche d'autres défauts et je crois que j'en vois :mdr: )... et aussi à convaincre ma copine pour le proj au plafond (sinon c'est l'echange contre un PTAE700...).
si tu cherche tu trouveras des choses, le mieux et de ne pas cherché à regardé le poil de nez des acteurs et tu veras que tu veras beaucoup moins de défauts ;) en tout cas pour le prix il est vraiment bien ce VP ;)


Nan, mais c'est pas des carrés style mauvaise decompression, c'est une sorte de quadrillage, ce qui m'a fait croire que c'etait la grille.

Mais comme disait Sentenza, c'est peut etre des artefacts de decompression, effectivement... alors ca voudrait dire que le nad513 est pas si bon que ca. Pourtant, a part ca, je trouve l'image tres belle, tres detaillée,...
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message