dthoral a écrit:Bonjour,
Première question d'un nouveau venu:
J'ai actuellement deux colonnes jersey + ampli Denon 1800 + lecteur Toshiba SD 100.
Je souhaite changer le lecteur pour quelque chose de mieux,
surtout au niveau audio (je trouve la qualité vidéo de mon vieux Tosh plutôt pas mal sur ma TV 70cm). Je pensais prendre un lecteur Denon 1400. Cependant, je lis de plus en plus que l'association Denon / Cabasse n'est pas optimale. J'en arrive à ma question (enfin...

):
N'ai-je pas intérêt à changer également mon ampli? Si oui, est-ce que une association de mes jersey avec le nouveau couple de Philips (ampli DFR 900 et lecteur DVP 900 SA) serait bien au niveau sonore? Sinon,que prendre (j'avais aussi en vue un lecteur Pioneer 575 avec ampli 814). Comme vous le voyez j'aimerai avoir un lecteur et un ampi de même marque...
Merci pour votre aide.
Salut,
Les enceintes Cabasse s'associent typiquement bien avec des amplis doux, si possible avec une bonne capacité en courant.
Le choix dépend beaucoup de ta pièce. Est-elle plutot claire (carrelage, vitres...) ou plutot bien amortie (moquette, tapis, meubles...)? Plus elle sera mate et moins tu auras besoin d'un ampli doux. Quelle taille fait ta pièce? La distance enceinte/auditeur a aussi son importance. Si tu écoutes à 5m, tu as moins besoin d'un ampli doux que si tu écoutes à 2,5m.
Quel est ton budget?
Dans les premiers prix, les amplis NAD font souvent l'affaire.
Les tubes font aussi souvent bon ménage avec des Cabasses (avec l'inconvénient de l'usure).
Je te conseillerais de procéder par étape. Dans un premier temps, tu changes soit l'ampli, soit le lecteur et ensuite, suivant le résultat sonore, tu aviseras.
A+