Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Source + ampli avec cabasse Jersey

Message » 09 Nov 2004 10:31

Bonjour,

Première question d'un nouveau venu:

J'ai actuellement deux colonnes jersey + ampli Denon 1800 + lecteur Toshiba SD 100.

Je souhaite changer le lecteur pour quelque chose de mieux, surtout au niveau audio (je trouve la qualité vidéo de mon vieux Tosh plutôt pas mal sur ma TV 70cm). Je pensais prendre un lecteur Denon 1400. Cependant, je lis de plus en plus que l'association Denon / Cabasse n'est pas optimale. J'en arrive à ma question (enfin... :wink: ):

N'ai-je pas intérêt à changer également mon ampli? Si oui, est-ce que une association de mes jersey avec le nouveau couple de Philips (ampli DFR 900 et lecteur DVP 900 SA) serait bien au niveau sonore? Sinon,que prendre (j'avais aussi en vue un lecteur Pioneer 575 avec ampli 814). Comme vous le voyez j'aimerai avoir un lecteur et un ampi de même marque...

Merci pour votre aide.
dthoral

Inscription Forum: 16 Oct 2004 13:49

Message » 09 Nov 2004 10:53

Salut

La question qui suit est : quel budget ? Ensuite, est-ce un budget pour le lecteur ou aussi pour l'ampli ?
Est-ce vraiment important pour toi d'avoir les deux appareils de la même marque ?
Et enfin, question subsidiaire, comptes-tu garder tes Jersey très longtemps, et sinon comptes-tu rester sur une marque aussi typée que Cabasse ?

Sans rien connaître à con budget, je te proposerais d'essayer du Nad, du arcam... On trouve assez facilement des jersey en écoute dans les magasins, c'est donc simple de faire des comparatifs.

Guillaume
gdbatignolles

Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06

Message » 09 Nov 2004 11:37

dthoral a écrit:Bonjour,

Première question d'un nouveau venu:

J'ai actuellement deux colonnes jersey + ampli Denon 1800 + lecteur Toshiba SD 100.

Je souhaite changer le lecteur pour quelque chose de mieux, surtout au niveau audio (je trouve la qualité vidéo de mon vieux Tosh plutôt pas mal sur ma TV 70cm). Je pensais prendre un lecteur Denon 1400. Cependant, je lis de plus en plus que l'association Denon / Cabasse n'est pas optimale. J'en arrive à ma question (enfin... :wink: ):

N'ai-je pas intérêt à changer également mon ampli? Si oui, est-ce que une association de mes jersey avec le nouveau couple de Philips (ampli DFR 900 et lecteur DVP 900 SA) serait bien au niveau sonore? Sinon,que prendre (j'avais aussi en vue un lecteur Pioneer 575 avec ampli 814). Comme vous le voyez j'aimerai avoir un lecteur et un ampi de même marque...

Merci pour votre aide.

Salut,

Les enceintes Cabasse s'associent typiquement bien avec des amplis doux, si possible avec une bonne capacité en courant.
Le choix dépend beaucoup de ta pièce. Est-elle plutot claire (carrelage, vitres...) ou plutot bien amortie (moquette, tapis, meubles...)? Plus elle sera mate et moins tu auras besoin d'un ampli doux. Quelle taille fait ta pièce? La distance enceinte/auditeur a aussi son importance. Si tu écoutes à 5m, tu as moins besoin d'un ampli doux que si tu écoutes à 2,5m.

Quel est ton budget?
Dans les premiers prix, les amplis NAD font souvent l'affaire.
Les tubes font aussi souvent bon ménage avec des Cabasses (avec l'inconvénient de l'usure).

Je te conseillerais de procéder par étape. Dans un premier temps, tu changes soit l'ampli, soit le lecteur et ensuite, suivant le résultat sonore, tu aviseras.

A+
:wink:
Michel K

Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11

Message » 09 Nov 2004 12:23

Merci. Que de questions en réponse à ma question..... :D

En ce qui concerne le budget, vu que je pensais ne changer que le lecteur DVD, je me disais qu'un budget de l'ordre de 300 - 400 € serait pas mal. Maintenant si il faut également que je change l'ampli, ca va forcément m'obliger à faire un effort conséquent sur le budget.

En ce qui concerne la pièce d'écoute, c'est un salon d'environ 30 m² avec parquet et 1 baie vitrée (+ table basse en verre...): distance d'écoute = env. 3,5 m

Le changement des enceintes Jersey n'est quand à lui pas à l'odre du jour. J'ai eu un peu de mal à faire accepter à ma femme les colonnes dans le salon. Maintenant que j'y suis arrivé, je vais éviter d'y toucher.... :lol:

Merci encore pour votre aide.
dthoral

Message » 09 Nov 2004 12:28

:oops: Pardon pour mon inexpérience. Je viens de m'apercevoir que j'avais posté la question initiale dans la mauvaise catégorie. Je pense que la question conviendrait plus au sujet général du matériel audio en HC..... désolé.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu.

Qqn peut-il me dire comment on transfère un post...? :oops:

Encore désolé et merci.
dthoral

Message » 09 Nov 2004 12:36

transféré par BTK :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 09 Nov 2004 12:42

dthoral a écrit:Merci. Que de questions en réponse à ma question..... :D

En ce qui concerne le budget, vu que je pensais ne changer que le lecteur DVD, je me disais qu'un budget de l'ordre de 300 - 400 € serait pas mal. Maintenant si il faut également que je change l'ampli, ca va forcément m'obliger à faire un effort conséquent sur le budget.

En ce qui concerne la pièce d'écoute, c'est un salon d'environ 30 m2 avec parquet et 1 baie vitrée (+ table basse en verre...): distance d'écoute = env. 3,5 m

Le changement des enceintes Jersey n'est quand à lui pas à l'odre du jour. J'ai eu un peu de mal à faire accepter à ma femme les colonnes dans le salon. Maintenant que j'y suis arrivé, je vais éviter d'y toucher.... :lol:

Merci encore pour votre aide.

J'ai une config avec des points similaires à la tienne : Cabasses + pièce pas trop claire de 23m2 + distance d'écoute de 3,7m.
Un NAD C320BEE, petit frère du C350 pourait bien faire l'affaire.

Comme tu es de Lyon, tu peux passer chez moi pour te faire une idée du rendu de l'association Cabasse/NAD. Je peux aussi essayer mon NAD C350 sur ton installation.

A+ :wink:
Dernière édition par Michel K le 09 Nov 2004 15:25, édité 1 fois.
Michel K

Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11

Message » 09 Nov 2004 13:03

Tu veux un ampli hc ou hifi ???

Pr la platine si tu veux une meilleure qualité audio prend plutôt une platine cd pr la hifi et garde le lecteur dvd pr les films. Y a bien au moins deux entrées sur n'importe quel ampli. Par contre si tu veux une meilleure audio en hc aussi alors ok faut tout changer.

Parait que marrantz fait de bons petits lecteur dvd avec de bonne qualités audios.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 09 Nov 2004 15:26

Bonjour,
comme indiqué dans ma signature je possede les jersey 222 avec ampli et lecteur marantz.

J'ai une piece avec du carrelage et le son me convient tres bien. Mais je n'ai pas comparé avec du NAD. En tout cas pas de fatigue à l'ecoute.
maitre-mulot

Inscription Forum: 27 Juin 2004 14:23

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message