Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Post sur les réglages du VP HITACHI PJ-TX100

Message » 08 Nov 2004 12:12

asterix a écrit:Je suis triste... :cry:

Malgré tous mes efforts, j'arrive pas à éliminer la vitre sale !
J'ai pourtant beau mettre mes lunettes et essayer de règler le NRSH, VCOM, ...
C'est toujours le même résultat !
Le règlages dans le bleu c'est franchement dur...
Dans les zones claires lors d'un travelling horizontale, c'est à pleurer...
J'ai même dirait-on un peu de VB

J'en ai même du mal à apprècier un film entier...

HELP.

J'étais dans le même cas que toi : je guettais le vb ou l'effet vitre sale dans les films.
J'ai donc préféré renoncer au produit car, malgré des heures passées à essayer de corriger le problème, je n'y suis pas parvenu.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 08 Nov 2004 12:17

essaye de mettre tout tes NRSH a zero et re régle ton stripe pour enlevé la toile de jean qui c'est crée, ensuite repasse dans le vcom pour stabilisé, peut etre que ça arrangeras un peut mieux, a essayé
le VB c'est justement la vitre sale ;)

si tu n'y arrive pas de toi meme essaye le SAV :(

HELP.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00

Message » 08 Nov 2004 12:33

HELP.

Salut Asterix,

Tu as ces problèmes à partir de chaque source?
J'ai constaté que plus c'est fin, précis (à partir du PCHC), plus du VB est visible... mais enfin c'est tolérable (pour l'instant?), mais je n'ai encore rien règlé dans le menu service.
pyt

Inscription Forum: 18 Sep 2003 8:13

Message » 08 Nov 2004 13:53

pasto a écrit:Faudrais nous faire un petit CR du couple 868 & TX100 aussi quand tu l'aurras reçu !!!
Ca pourrait étre intéressant ... :mdr:
:wink:
Bon,ben pour le CR ce sera sans moi,du fait que le TX100 n'est toujours pas dispo :evil: (vers la fin octobre et puis maintenant courant novembre,mais pas sur)bref y en a marre et ludovic(hifissimo)ma proposer un Z3 qui lui est dispo, ben c'est parti pour un Z3 tant pis pour le TX100 :( j'espére ne pas etre décu! :-? .A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 08 Nov 2004 15:13

lightvador a écrit:
Bon essais avec RVB faits... Mais je ne suis pas colle au mur pour autant... Il va falloir se mettre a regler tout ca... encore pas mal de pixels je trouve...
Merci de m'aiguiller si vous avez des infos... je vais epplucher le fichier excel..

hé ben les gars vous avez des yeux de linx
je comprend pas, j'ai 2.50m chez moi et je suis positionné a 5m donc deux fois la base et je ne vois pas les pixels
seul solution pour toi, le DLP
Aldo

Quand nous avons fait les reglages en RVB, j'avais le nez sur l'ecran... (pour comparer...) :-)

Finalement hier soir, je me suis remis aux reglages. J'ai finalement trouve une image plus que tres sympa, meme en S-video... :-). Je suis parti des reglages de base de ton site Aldo, et affine pour ma config... Je ne pourrais pas trop te dire ce que j'ai fait (je tourne ce bouton, je leve celui la, j'appuie ici...), mais hier, c'etait tres bon.
En revanche, quand il y a du texte (genre page menu), le texte n'est pas encore top. Mais je travaille sur le sujet... :-)
lightvador

Inscription Forum: 23 Déc 2003 0:46

Message » 08 Nov 2004 18:59

chene102 a écrit::mdr: a force de toucher aux réglages je crois que l'on dérègle tout et on se trouve avec une image toute villaine,lol, moi apparenment je suis tomber sur un tres bon vp, pas de vb, pas d'effet vitre sale, une image quasiment realiste aux couleurs superbe si sa continu comme cela je suis tres tres tres satifait de mon achat, c vrai que je l'ai acheter fin septembre et je pense que tout les problèmes de jeunèsse ont étaient résolu par hitachi.

Pareil pour moi, j'ai reçu mon VP vers la mi-octobre. Je n'ai encore touché à absolument aucun réglage sauf l'iris, et je ne vois pas pourquoi je m'emmerderais à faire des réglages car l'image est nickel :mdr:
Sentenza1591

Inscription Forum: 27 Juil 2004 22:04

Message » 08 Nov 2004 21:27

PASCAL85 a écrit:
pasto a écrit:Faudrais nous faire un petit CR du couple 868 & TX100 aussi quand tu l'aurras reçu !!!
Ca pourrait étre intéressant ... :mdr:
:wink:
Bon,ben pour le CR ce sera sans moi,du fait que le TX100 n'est toujours pas dispo :evil: (vers la fin octobre et puis maintenant courant novembre,mais pas sur)bref y en a marre et ludovic(hifissimo)ma proposer un Z3 qui lui est dispo, ben c'est parti pour un Z3 tant pis pour le TX100 :( j'espére ne pas etre décu! :-? .A.+. :wink:

:cry: :cry:
Le Z3 n'a pas l'air trop mal !!! Et en plus il est livré avec sa poire à dépoussiérer !!! :mdr:
pasto

Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44

Message » 08 Nov 2004 23:48

aldo a écrit:
asterix a écrit:Malgré tous mes efforts, j'arrive pas à éliminer la vitre sale !
essaye de mettre tout tes NRSH a zero et re régle ton stripe pour enlevé la toile de jean qui c'est crée, ensuite repasse dans le vcom pour stabilisé, peut etre que ça arrangeras un peut mieux, a essayé
le VB c'est justement la vitre sale ;)

Bon, je viens de retrousser mes manches et passer 1 h de règlages.
Verdict : c'est mieux, pas parfait mais mieux ! :idee:

Comment :
Sur base du principe d'Aldo : diminuer le NRSH :lol: . En mettant NRSH à 0, je n'arrivais quand même pas à éliminer complètement la toile de jean avec STRIPE. J'ai alors mis le NRSH à mi règlage, càd 128 (max 255), puis de nouveau règler les STRIPE. Ensuite, un petit coup de VCOM puis repassage dans NRSH, diminussion de qq points pour chaque valeur. Et c'est mieux ! Faut dire que j'utilisais une scène difficile (ex scène de neige dans L'empire contre-attaque) qui passait en boucle. Après chaques règlages, point par point je revérifiais en rétournant sur la scène du DVD qui bouclait, c'est un test fiable. Autre problème trouvé... les fameuses poussières...
En défocalisant sur un vert test de STRIPE, on voit apparaître des tâches vertes ! DAMNED :evil: Je suis bon pour le nettoyage ! Faut quand même reconnaître qu' elles sont invisbles à la visualisation d'un film. Heureusement.

A ce propos, qq un s'est-il déjà risquer à nettoyer les LCD ?

Merci Aldo pour m'avoir redonner espoir :wink:

Ma source n'est évidemment pas terrible en vidéo, Pioneer 656 YUV NON progressif relié au précieux par 10m de Real Cable silver.
Je vois même assez bien de bruit vidéo quand j'approche de la toile
Est ce aussi une cause de l'image 'vitre sale' ?
Ai-je intérêt a utiliser un convertisseur Scart-RGB ?
Une toile légèrement perlée peut-elle causé aussi cet effet ?
Merci pour vos précieux conseils.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 08 Nov 2004 23:51

pyt a écrit:Salut Asterix,

Tu as ces problèmes à partir de chaque source?
J'ai constaté que plus c'est fin, précis (à partir du PCHC), plus du VB est visible... mais enfin c'est tolérable (pour l'instant?), mais je n'ai encore rien règlé dans le menu service.

Salut pyt,

J'utilise seulement mon Pio 656.
Conseil pyt, note bien TOUTES les valeurs avant de toucher au menu usine ! :idee:
Sinon avec quelle source as-tu les meilleurs résultats ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Nov 2004 12:00

Pour l'instant, j'ai le meilleur résultat avec le DVI du PC (carte ATI 9600XT),
pour la xbox je dois encore faire quelques retouches pour tirer parti de tout son potentiel:
les jeux sont pas mals, mais la partie film n'est pas convaincante pour l'instant, mais je pense pouvoir améliorer ça :wink:

Pour le PCHC, je lis à partir de WinDVD, mais ce player a un problème connu avec la sortie SPDIF,
donc va falloir que je passe sur un autre (sonic ou theatertek)... enfin pour l'instant je suis en phase de test et d'installation, et j'ai vu du vb dans certaines scènes critiques, mais c'est tolérable.
Mais je n'ai tjs pas été dans le menu usine. Donc tout reste possible.
pyt

Inscription Forum: 18 Sep 2003 8:13

Message » 09 Nov 2004 13:39

bon ben bonne nouvelles, mon tx100 est en panne :( (enfin uniquement la prise YUV) je pensais que c'etait mon lecteur de DVD (qui est donc en sav pour rien) alors que c'est le projo qui deconne... Donc envoi au sav obligatoire maintenant.
Enfin heureusement, je pourrais dire, le sav est un truc prive qui se trouve pres de Lyon. Donc pas besoins d'envoyer a Hitachi et donc d'avoir des delais infernaux.... voili voilou :D
axe666 content jusqu'a present de sont projo.... jusqu'a present :(
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 09 Nov 2004 15:47

axe666,

c'est quoi ta panne ?
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Nov 2004 15:57

ben ma panne est que quand je sors une image via le YUV je me retrouve avec une image verte....

j'ai tt essaye, verifie cablage, lecteur, rgb/yuv, scar rgb etc etc, et rien ni fait.
en plus se qui est embetant c'est que c'est venu du jour au lendemain sans que je ne touche a rien, donc on peu pas dire que se soit un mauvais reglage ;)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 09 Nov 2004 17:39

Vérifie quand même le paramètre ESPACE COULEUR.
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Nov 2004 18:06

Vérifie que tes entrées RCA sont bien configurées en Component et pas en RGBs. Si tu balance un signal YUV sur les entrées configurées en RGB, c'est normal que tu ait une image verte.
Sentenza1591

Inscription Forum: 27 Juil 2004 22:04

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message