aldo a écrit:asterix a écrit:Malgré tous mes efforts, j'arrive pas à éliminer la vitre sale !
J'ai pourtant beau mettre mes lunettes et essayer de règler le NRSH, VCOM, ...
essaye de mettre tout tes NRSH a zero et re régle ton stripe pour enlevé la toile de jean qui c'est crée, ensuite repasse dans le vcom pour stabilisé, peut etre que ça arrangeras un peut mieux, a essayéLe règlages dans le bleu c'est franchement dur...
Dans les zones claires lors d'un travelling horizontale, c'est à pleurer...
J'ai même dirait-on un peu de VB
le VB c'est justement la vitre sale
Bon, je viens de retrousser mes manches et passer 1 h de règlages.
Verdict : c'est mieux, pas parfait mais mieux !
Comment :
Sur base du principe d'Aldo : diminuer le NRSH
. En mettant NRSH à 0, je n'arrivais quand même pas à éliminer complètement la toile de jean avec STRIPE. J'ai alors mis le NRSH à mi règlage, càd 128 (max 255), puis de nouveau règler les STRIPE. Ensuite, un petit coup de VCOM puis repassage dans NRSH, diminussion de qq points pour chaque valeur. Et c'est mieux ! Faut dire que j'utilisais une scène difficile (ex scène de neige dans L'empire contre-attaque) qui passait en boucle. Après chaques règlages, point par point je revérifiais en rétournant sur la scène du DVD qui bouclait, c'est un test fiable. Autre problème trouvé... les fameuses poussières...
En défocalisant sur un vert test de STRIPE, on voit apparaître des tâches vertes ! DAMNED
Je suis bon pour le nettoyage ! Faut quand même reconnaître qu' elles sont invisbles à la visualisation d'un film. Heureusement.
A ce propos, qq un s'est-il déjà risquer à nettoyer les LCD ?
Merci Aldo pour m'avoir redonner espoir
Ma source n'est évidemment pas terrible en vidéo, Pioneer 656 YUV NON progressif relié au précieux par 10m de Real Cable silver.
Je vois même assez bien de bruit vidéo quand j'approche de la toile
Est ce aussi une cause de l'image 'vitre sale' ?
Ai-je intérêt a utiliser un convertisseur Scart-RGB ?
Une toile légèrement perlée peut-elle causé aussi cet effet ?
Merci pour vos précieux conseils.