Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grigougnou et 125 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Le club des hc à moins de 600 euros !

Message » 07 Nov 2004 21:07

Keron a écrit:Je me méfie quand même. Car ce ne sont pas des colones mais des biblios. 60 cm de haut. Cela demande un pied.

Et l'indication de l'impédance n'est pas claire. 4-8 ohm, autant dire n'importe quoi.

Faible rendement aussi. 88 db. Il faut du jus. Et c'est bien logique car à raison de deux woofer dans une caisse, cela va en bouffer.

Attention donc au mariage avec un ampli peu puissant.

Bon, maintenant, à titre personnel et si j'avais un budget serré, je pense que ce serait un achat raisonné et peu risqué pour ce prix.


Pour l'impédance je me suis posé la question et j'ai fait le schéma du filtre tout est en parallèle avec des woofer de 6ohms et un tweeter de 8. Y a un condo en série et un self en parallèle sur le tweeter ( donc filtre à 12db/octave, non ? C'est du second ordre il me semble) et une self en série sur le woofer du bas ( filtre du premier ordre je crois ) et le woofer du milieu sans rien.

Ca fait quoi ça comme impédance ? Je ne connais pas la valeur des selfs....

Au fait la fiche de mgd est fausse , j'ai appelé dual france et c'est 89db d'après eux. Et puis les satellites et centrale c'est des 10cm pas des 13, en clos.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:12

Tu as trouvé où les références des HP ?

Pour ma part, pour mesurer les impédances, j'utilise mon multimètre :-). ... mais j'ai pas trouvé le connecteur sur mon PC pour mesurer les enceintes en ligne :-). :mdr:.

C'est quand même dommage de ne pas avoir adapté la centrales aux frontales.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:17

Ben ça se calcul qd on a tte les valeurs, pour l'impédance théorique pcq en action l'impédance est variable, la référence des hp pour ça je les ai démontés :mdr: . C'est marqué item puis un numéro ( que j'ai pas noté ) puis l'impédance.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:19

Ahhhhhhhhh .......... j'avais pas vu que c'était ton pack :-)
Les pandas c'est parfois lent du chef ;-)

Alors tu peux donc en parler mieux que personne.

Tiens, faudrait voir si tu peux modifier tes filtres avec de meilleurs composants. Ce serait intéressant.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:19

Keron a écrit:Tu as trouvé où les références des HP ?

Pour ma part, pour mesurer les impédances, j'utilise mon multimètre :-). ... mais j'ai pas trouvé le connecteur sur mon PC pour mesurer les enceintes en ligne :-). :mdr:.

C'est quand même dommage de ne pas avoir adapté la centrales aux frontales.


malheureusement c'est pas les seuls, c'est leur plus gros défaut.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:23

Kro a écrit:
Keron a écrit:C'est quand même dommage de ne pas avoir adapté la centrales aux frontales.


malheureusement c'est pas les seuls, c'est leur plus gros défaut.


Sincèrement, tu l'entends la différences sur tes voix frontales ?
Car c'est toujours intéressant de le noter.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:24

Keron a écrit:Ahhhhhhhhh .......... j'avais pas vu que c'était ton pack :-)
Les pandas c'est parfois lent du chef ;-)

Alors tu peux donc en parler mieux que personne.

Tiens, faudrait voir si tu peux modifier tes filtres avec de meilleurs composants. Ce serait intéressant.


J'y ai pensé : j'ai même essayer de passé les deux boomers en série en les laissant en large bande tout les deux. Je pensais qu'en enlevant le filtrage des basses sur le woofer du bas j'aurais plus de medium et en fait j'en avais encore moins, en fait l'impédance s'ajoute qd je les met en série du coup j'ai plus de jus dans le tweeter et c'est déséquilibré.

C'est vrai que je me dis que modifirais bien le filtre mais à part mettre des composants meilleurs je ne pense pas pvr changer les valeurs puisque je ne connais ps les paramètres des hps ni les courbes de réponses.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:26

Keron a écrit:
Kro a écrit:
Keron a écrit:C'est quand même dommage de ne pas avoir adapté la centrales aux frontales.


malheureusement c'est pas les seuls, c'est leur plus gros défaut.


Sincèrement, tu l'entends la différences sur tes voix frontales ?
Car c'est toujours intéressant de le noter.


Oui je l'entends en fait le medium est un peu plus en retrait sur les colonnes psq comme s'il y avait un trou au niveau du raccord tweeter woofer.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:33

Le principe est de changer tout ce qui est en série. Tu colles des résistances MOX10 (1 euro pièce) et des condos Audyn Cap Plus. Et déjà tu as de gros changements. Tu changes aussi le câblage interne. Et hop :-).
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:40

y a pas de résistances dans mes filtres des colonnes et une self est en série mais je ne connais pas la valeur...m'enfin elle est pas super importante puisqu'elle filtre les basses on est pas à 10Hz près c'est pr le woofer du bas.

Je vais déjà m'attaquer à me faire des pieds s'il se décide à faire meilleur temps ( bricoler dehors plutôt que pourrir la piaule ).
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Nov 2004 0:29

Tiens, un petit truc sympa sur PA :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168407757

Kro, pour ton filtre, ouvre un topic sur DIY au cas où. Ils sont plus callé que moi en bidouille de filtre.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:09

Et un autre petit pack d'enceinte à 300 euros.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29760040
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

[General] Club des heureux propriétaires d'hc à moins de 600

Message » 14 Nov 2004 9:11

Bonjour tout le monde.

Bon, tout d'abord je suis à moins de 600€, forcément, je n'ai pas tout acheté. En me débrouillant bien je ne devrai pas dépasser trop.

Cela faisait assez longtemps que je réfléchissait à un équipement, mais je ne voulais pas mettre un budget de dingue. J'avoue que ce forum, et ce topic en particulier m'ont été d'une aide précieuse, alors grand merci à tout le monde.
Je m'étais donc arrêté à plusieurs configurations, probablement à base de Yamaha 350 que je pouvais toucher pas cher avec réduction à la FNAC. Pour les enceintes les wharfdale Diamond me tentaient mais pas gagné d'alimenter la bête avec le yamaha. Au pire j'attendais une super occaz d'ampli plus pêchu. Sinon j'avais aussi possibilité d'avoir un ensemble Studio Lab moins cher, toujours avec la même réduction. Et pis, les Wharfdales me plaisaient vraiment bien.
Je suis allé chez Hiffisimo dans le 8ème à Paris. S'ils vendent bien tu matériel, je n'en saurai jamais rien. Pas un bonjour, pas un sourire, on n'est même pas venu me voir. J'étais certainement pas assez vieux pour le quartier, pas assez sérieux. ça doit être ça. Donc on oublie Hifissimo, et pour toujours, y compris pour les gens que je connais. Car je suis allé chez Illel. Là c'est un autre monde. J'en ferai de la pub autant que je pourrai, car les prix sont bons, et les vendeurs vraiment sérieux et sympas (ok, je suis tombé sur le mauvais Hifissimo, ils ne sont pas tous comme ça).
Donc voici que je tombe nez à nez sur un Onkyo TXSR501 à 249€ en méga promo. Forcément, je l'adopte à ce prix. Ensuite direction les enceintes. On papote avec le type de Illel, on sympathise, il m'emmène dans l'auditorium et le met une chanson de m (que j'adore) et me demande de deviner d'où ça vient. Je le saoûle pour chercher mais il ne lâche rien.
Le son est bon, chaud, rond (il a pris un ampli du même type que le Onkyo : gros pépère un peu rond mais pas une foudre de guerre). Les basses sont là sans excès, les voix et les instruments sont facilement identifiables et positionnables. Les voix sont très claires. Le son est large, c'est vraiement un plaisir à écouter (et j'ai un acouphène donc on ne peut pas dire que j'aie une oreille spécialement mélomane :D ). J'étais venu pour des colonnes, je les regarde toutes pour découvrir le pôt aux roses. Ben il me montre ... des Mission M31. Incroyable. Je suis scotché. 260€ la paire, scotché bis. Le vendeur me dit du bien ce des enceintes qu'il m'a fait écouté pour rester dans mon budget. Un petit calcul : 2 M31, plus 2 M30 plus la centrale. Aïe, j'explose le budget. Il me fait écouter plusieurs autres enceintes dont des Tannoy Fusion 1. C'est bien, mais quand on revient sur les Mission, c'est franchement mieux, plus chaud, plus large.
Finalement je suis reparti avec l'Onkyo, et 2 M31 pour commencer, bref tout à fait la config que je voulais il y a 2 jours :wink:
En tout cas je n'ai que tu bien à dire de ces petites enceintes Mission, c'est incroyable le coffre qu'elles ont et elles ne sont franchement pas très chères.
Prochaine étape : des M30 pas chères (et la centrale) ou des enceintes dans la même tonalité pour les arrières. Avec des occaz ou des super promos je ne devrais pas trop dépasser les 600€.

J'espère ne pas vous avoir saoûlé mais je voulais surtout dire (surtout aux débutants comme moi) que l'écoute des indispensable, que les conseils de ce forum sont très précieux mais que sans écoute on développe rapidement des préjugés et qu'au final ce sont les oreilles qui décident. On est surpris de repartir avec autre chose que ce qui était prévu, et j'en suis extrèmement content.
scoobidoo
 
Messages: 60
Inscription Forum: 31 Mai 2004 13:23
Localisation: Alfortville
  • offline

Message » 14 Nov 2004 10:16

Très bon choix Scoobidoo.

J'apprécie vraiment les enceintes Mission. Et elles ont tout ce qu'ils faut pour réveiller des amplis d'entrée de gamme.

C'est un choix que l'on néglige trop souvent devant l'étalage fait au sujet des Wharfelale par exemple. Et c'est un tort.
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2004 11:33

Bravo merci pr ce cr, c'est ce que j'attends de ce topic dc non tu ne nous a pas soulé, au contraire. En plus ça parle de matériel un plus original. Y a des mission m71i pas trop cher chez cobra je en sais pas si la signature sonore est la même entre les deux gamme mais ça purrait te faire deux petites surround sympa.

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1419

Demande aux connaisseurs ou va écouter le différence
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message