Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 06 Nov 2004 21:40

Je crois que la solution sera de le plaquer au plafond, il faut voir le bon côté : j'économise un support vp :lol: .

De toute façon, je crois qu'il faut que j'ai le vp et ensuite je testerai tout cela :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2004 22:24

C'est clair :=)).... Et puis faut profiter des prix sur ce proj qui n'ont jamais été aussi bas :=)...
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 07 Nov 2004 10:28

Bjr,

Pas vraiment d'accord avec toi gkralicek.

La correction de trapèze sur le H30 ne déforme pas l'image, ne la floutte pas non plus.

C'est simplement une coupe sur les côtés afin de retrouver une verticalité parfaite.
Un peu comme si on coupait au ciseau les coins d'une photo. Le reste de l'image n'est pas transformée pour autant.
De ce fait, l'image n'est ni redressée ni torturée et aucun phénomène de déformation ne se produit à l'écran.
On pourrait au plus lui reprocher une perte de définition du fait de cette coupe qui forcément va "éteindre" certains miroirs de la matrice DMD
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2004 12:12

francky.rds a écrit:Bjr,

Pas vraiment d'accord avec toi gkralicek.

La correction de trapèze sur le H30 ne déforme pas l'image, ne la floutte pas non plus.

C'est simplement une coupe sur les côtés afin de retrouver une verticalité parfaite.
Un peu comme si on coupait au ciseau les coins d'une photo. Le reste de l'image n'est pas transformée pour autant.
De ce fait, l'image n'est ni redressée ni torturée et aucun phénomène de déformation ne se produit à l'écran.
On pourrait au plus lui reprocher une perte de définition du fait de cette coupe qui forcément va "éteindre" certains miroirs de la matrice DMD
:wink:



Avec une petite inclinaison, on "perdra" donc un peu d'image : C'est toujours bon à savoir :wink: , cela ne jouera donc en rien sur la qualité de l'image en elle même.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Nov 2004 16:13

jat.gab a écrit:Avec une petite inclinaison, on "perdra" donc un peu d'image : C'est toujours bon à savoir :wink: , cela ne jouera donc en rien sur la qualité de l'image en elle même.


TOUT A FAIT EXACT ! :D

Mon H30 est retourné au plafond et légèrement incliné vers le haut pour que l'image soit projetée au dessus d'un TV.
La valeur de correction du trapèze est à 9 ou 10 (ch'ais plus :) )

La qualité ne change en rien, aucune déformation je le répète :D

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2004 18:11

Salut,

la seule deformation qu il y a, c est une deformation...professionnelle :mdr:
et oui Francky tu vas finir par etre embauché chez Optoma :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Razmote le 08 Nov 2004 0:21, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Nov 2004 19:59

:lol: :lol:

Salut Razmote :D
T'es jamais loin non plus dis-moi ? :lol:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2004 20:18

Autre question aux H30istes, si vous utilisez un cable YUV ->VGA où l'avez vous achetez ? Et l'adaptateur fournit avec le H30 n'est il vraiment pas pratique ? :cry: Et y a t'il une grosse différence entre péritel -> VGA et YUV ->VGA ?

Il me faudrait, en effet, un cable de 9m pour relier à un graveur dvd sony hx900 et je ne suis pas trop bricoleur ni outillé pour le faire moi même.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Nov 2004 21:28

perso c'est adaptateur peritel/vga et cable vga de 15m lindy :P

merci dtsman pour les conseils j'crois que je vais sucomber ! :D
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 08 Nov 2004 0:25

Salut,

Le mieux est d avoir un cable YUV avec des RCA d un coté et un connecteur VGA de l autre...

C est pas difficile a faire, mais ça prend du temps...
Sinon tu peux le faire fabriquer, par connectic.fr par ex.

Plus le chemin des signaux est court et sans raccord, mieux c est...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:03

Razmote :D
Dis moi sur connectic.fr, le YUV - VGA est d'une longueur de 5m maxi :(
Cela veut peut- être dire qu'un YUV de 10m et + n'est pas vraiment conseillé
(je sais que tes 3x KX6 de 11m ont l'air de ne pas te poser de souci particulier)

Sinon l'adaptateur d'OPTOMA est pratique mais tout de même un peu moche.

Je passe bientôt au fer à souder moi aussi, je ne peux plus attendre et j'ai envie de voir l'amélioration du YUV par rapport au s. Il est spectaculaire d'après vous tous 8)
Je te tiens au courant
:wink:
Dernière édition par francky.rds le 10 Nov 2004 9:51, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:22

Salut francky,

Tout ce que je peux te dire, c est que mon cousin qui est electricien, a fait du cablage dans le nouveau complex cinema de Toulon, avec du kx6 et sur des longueurs > 10m...
Bon il a aussi mis du cablege plus gros mais pour des longueurs plus importante...

En tout cas chez moi, aucun probleme...
Par contre moi j ai 3 kx6 avec d un cote du RCA et de l autre du RCA aussi + un adaptateur RCA -> VGA fait maison, et je compte faire un cable RCA -> VGA en un seul cable pour eviter l adaptateur, je pense encore gagner un peu en qualité, seul petit probleme, le cable ne sera pas du kx6 mais du 4 en 1...a suivre...

Tu verras avec le progressive tout est plus lisse et fluide...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:29

Du 4 en 1 c'est à dire ?
Un câble unique 6 conducteurs c'est ça ?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:36

Non 4 :mdr: , rouge, vert, bleu et jaune (qui sert a rien) tout ça dans le meme cable (achete aussi chez connectic)...

j ai fais des brefs essais, et il me semble (au conditionnel) que j ai une image legerement plus detaillee...bon il n y a plus de raccord aussi, le cable est relie du lecteur de DVD au H30 direct.

Faut que je fasse ça definitivement...mais d abord le H30 doit repartir au SAV pour cause de Over temp.

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:48

Je viens d'avoir une réponse de chez connectic pour un cable de YUV -> DB15, et il ne le font pas :cry: , il me dise de passer par un adaptateur car il ne relit pas du KX6 directement au DB15.

Je vais essayer de voir chez un de mes petits revendeurs du coin s'il ne peut pas me faire ça !!! :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message