bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'aider ? je viens d'acheter du cable Oelbach 2,5mm2 pour câbler mes antals sur mon ampli pioneer 709 en bicablage. Quand je branche le tout, mon ampli indique overload et disjoncte...je reconnecte en simple cablage, et tout rentre dans l'ordre.
Comment pourquoi qu'est ce ? Un problème d'impédance ? Faut-il un ampli spécial pour être en bi-cablage ? le mien fait 5x100W et dispose de sorties enceintes A et B, mais pas un mot dans la notice sur le bi-cablage (dans celle de Triangle non plus d'ailleurs).
Dois je faire un trait sur le bi-cablage avec cet ampli...Il indique par ailleurs que si on fait marcher les enceintes A et B ensemble, ce ne peut être qu'en stéréo et pas en 5.1. Est ce toujours le cas en bi-cablage ?
Merci de vos lumières.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I
- jpp_Nice
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
On parle toujours des antal es mais jamais des celius es . Qui les a écoutées?
- eric giot
- Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
eric giot a écrit:On parle toujours des antal es mais jamais des celius es . Qui les a écoutées?
elles sont tres bien les celius es , plus equilibree que l antal es qui elle a les basses qui prennent un peu le dessus sur les autres registres... , apres on aime ou pas ce cote assez chaud...
bon je n ai pas non plus vraiment pousse l ecoute avec les celius es mais deja elle m ont procure une bonne impression
sinon meme les altea et les heliade en entre de gamme sont deja elles aussi d un tres bon niveau , chapeau a ce niveau de gamme pour les resultats obtenu... avant on eprouvais cette sensation a partir des antal... maintenant des l entre de gamme c est deja d un tres bon niveau
a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
perso j'ai meme préféré les altea aux antal (j'avais le budget pour les antal mais le son m'a moins plus)
- silver32
- Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
silver32 a écrit:perso j'ai meme préféré les altea aux antal (j'avais le budget pour les antal mais le son m'a moins plus)
tout a fait mon avis également.
Ayant des antals 202 actuellement, si j'évoluait ce serait pour des celius ou altéa mais pas pour les antals ES
- haaz
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
je suis pas encore équipé mais sur le point de l'être. Vous me faites peur !! Je veux prendre les Antal ... mais je me pose des questions maintenant ! le pbm c qu'on peut pas avoir un pack Celius plus cambridge 540r, sinon je plongerais pour les Celius !! Mais me dites pas que je serai déçu par les Antal .... si ?
- jarrophile
- Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
ca reste une question d'appréciation personnelle.
Tu parles des antals ES ou 202 deja ?
Tu parles des antals ES ou 202 deja ?
- haaz
les 202
- jarrophile
- Inscription Forum: 20 Oct 2004 16:33
j'adore la sonorité des 202, surtout avec mon ampli, après encore une fois c une appréciation personnelle.
Les antals 202 sont d'excellentes enceintes.
Les antals 202 sont d'excellentes enceintes.
- haaz
Je rejoins l'avis de Haaz.
Les Antal 202 sont d'excellentes enceintes. J'ai écouté recemment les nouvelles Antal Es et c'est vrai, ces dernières sont plus équilibrées, plus neutres, plus "BWisées" en quelque sorte, si l'on peut utiliser ce terme.
Maintenant, les 202 sont plus séduisantes et donc moins équilibrées mais les personnes, ayant fait ce choix, étaient attirées par ce coté extraverti de l'enceinte et en toute objectivité, s'il y a bien quelque chose qui manque à la nouvelle gamme Esprit, c'est cet aspect.
Désormais, c'est une question de choix entre équilibre/extraverti et pour le cas des 202, l'association est de fait très importante. Suffit découter par exemple du Tubes ou hybride avec ces enceintes pour en prendre conscience.
voilà mon humble avis.
P.S : pour la comparaison Celius\Antal, j'ai trouvé la Celius un peu bizarre du à une partie médium renforcé. Néanmoins, ce sont d'excellentes enceintes qu'il convient de bien amplifier : pas question de Cambridge 540R ou Marantz 5400 OSE (à leur avantage sur des Antal) car ils ne seront alimenter ces celius ...
Les Antal 202 sont d'excellentes enceintes. J'ai écouté recemment les nouvelles Antal Es et c'est vrai, ces dernières sont plus équilibrées, plus neutres, plus "BWisées" en quelque sorte, si l'on peut utiliser ce terme.
Maintenant, les 202 sont plus séduisantes et donc moins équilibrées mais les personnes, ayant fait ce choix, étaient attirées par ce coté extraverti de l'enceinte et en toute objectivité, s'il y a bien quelque chose qui manque à la nouvelle gamme Esprit, c'est cet aspect.
Désormais, c'est une question de choix entre équilibre/extraverti et pour le cas des 202, l'association est de fait très importante. Suffit découter par exemple du Tubes ou hybride avec ces enceintes pour en prendre conscience.
voilà mon humble avis.
P.S : pour la comparaison Celius\Antal, j'ai trouvé la Celius un peu bizarre du à une partie médium renforcé. Néanmoins, ce sont d'excellentes enceintes qu'il convient de bien amplifier : pas question de Cambridge 540R ou Marantz 5400 OSE (à leur avantage sur des Antal) car ils ne seront alimenter ces celius ...
- nono_78
- Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
câble avec les ANTAL
Un petit compte rendu après une grande folie :
achat de deux fois deux m de MAXITRAN (HIFI câbles et compagnie)
Auparavant mes ANTALS 202 avaient des câbles classique de REAL CABLE
La première chose qui frappe est l'augmentation des détails:on entend plus de choses et plus distinctement
la deuxième impression est d'avoir une légète atténuation du haut medium et de l'aigu ce qui "colle" bien avec le petit défaut des 202
J'ai aussi eu l'impression d'avoir des timbres plus fins mais je ne suis pas sûr
Sur les basses j'ai trouvé quelles étaient plus "rapide et sèches " qu'avant
En conclusion je pense que ces câbles HDG conviennent bien au 202 et ils apportent un certain raffinement à ces enceintes qui les méritent
La première chose qui frappe est l'augmentation des détails:on entend plus de choses et plus distinctement
la deuxième impression est d'avoir une légète atténuation du haut medium et de l'aigu ce qui "colle" bien avec le petit défaut des 202
J'ai aussi eu l'impression d'avoir des timbres plus fins mais je ne suis pas sûr
En conclusion je pense que ces câbles HDG conviennent bien au 202 et ils apportent un certain raffinement à ces enceintes qui les méritent
- pascal15
- Modération Rencontres
- Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
pascal15 a écrit:Un petit compte rendu après une grande folie :
combien as tu paye ces cables... ? , le m est a combien...?
a+
- zebulons69
- Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
zebulons69 a écrit:pascal15 a écrit:Un petit compte rendu après une grande folie :
combien as tu paye ces cables... ? , le m est a combien...?
a+
J'ai bien dit que c'était une FOLIE : 290 euros ! montés avec 2 X 2 fiches QED airlock
le m est à 61 euros !
- pascal15
- Modération Rencontres
- Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
jpp_Nice a écrit:bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'aider ? je viens d'acheter du cable Oelbach 2,5mm2 pour câbler mes antals sur mon ampli pioneer 709 en bicablage. Quand je branche le tout, mon ampli indique overload et disjoncte...je reconnecte en simple cablage, et tout rentre dans l'ordre.
Comment pourquoi qu'est ce ? Un problème d'impédance ? Faut-il un ampli spécial pour être en bi-cablage ? le mien fait 5x100W et dispose de sorties enceintes A et B, mais pas un mot dans la notice sur le bi-cablage (dans celle de Triangle non plus d'ailleurs).
Dois je faire un trait sur le bi-cablage avec cet ampli...Il indique par ailleurs que si on fait marcher les enceintes A et B ensemble, ce ne peut être qu'en stéréo et pas en 5.1. Est ce toujours le cas en bi-cablage ?
Merci de vos lumières.
As-tu bien enlevé les straps sur les borniers d'enceintes ?
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Patrice a écrit:jpp_Nice a écrit:bonsoir,
Merci de vos lumières.
As-tu bien enlevé les straps sur les borniers d'enceintes ?
Télécharge la documentation et regarde à la page 4. Tu trouveras les infos que tu cherches.
http://www.triangle-fr.com/doc/manuel-esprit-fr.pdf
- Revox
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 17:25
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|