WhyHey a écrit:Oui et non tomawashi (quelle kyu ??)
6e![]()
le casque est aussi surround: un simple test avec un filaire meme d'excellente facture te convainquera que le casque aussi est spécialement étudié pour fonctionner avec l'ampli.
Sur l'ampli du casque on peut relier 2 casques filaires et profiter des décodage 5.1 complet et identiques au décodage du sans fil: le résultat est définitivement différent.
Si tu l'as fait l'essai, moi je l'ai fait avec tout mes casques filaires de la maison: le résultat est beaucoup moins saisissant.
Pourquoi ??
Parce que (comme l'explique très bien le site de philipps et la doc que tu sites) les temps de reverberation ont été spécialement adapté entre le casque et l'ampli
c'est donc un tout et l'ampli ne suffit pas, mais comme tule dis il est indispensable.
Je n'ai pas fait l'essai, j'ai commandé le casque seulement aujourd'hui![]()
Mais je m'en doutais un peu que l'effet avec d'autres casques devait être moins important, mais c'était en effet pour expliquer le principe. D'ailleurs j'ai vu le casque seul aux alentours de 150€![]()
Je me dis que le tout pour 199 c'est vraiment une affaire, et j'ai un peu peur car la Fnac m'indique maintenant "en commande chez fournisseur" alors qu'il était dispo sur le site... J'espère qu'il y aura pas de problème.
Tcha
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Quels casques sans-fils??
- tomawashi
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Commande expédiée aujourd'hui, finalement ce fut rapide ! Première fois que je commande à la Fnac, pour le moment ça a l'air pas mal.
Si ça vous intéresse, je vous ferai un CR quand je l'aurai reçu, je pense que ça n'a pas encore été fait pour la version filaire.

Si ça vous intéresse, je vous ferai un CR quand je l'aurai reçu, je pense que ça n'a pas encore été fait pour la version filaire.
- tomawashi
Le casque philips m'interesse pas mal aussi mais j'ai un petit problème, mon ampli home cinéma ne possède pas de sortie numérique coaxial mais seulement des sortie optique.
Cela m'obligerais à brancher le casque directement sur la sortie de mon DVD et m'interdirais donc de l'utiliser avec une autre source.
Est-ce que quelqu'un connais un autre casque de ce genre avec une entrée optique, autre que le pioneer qui est un peu chère et seulement en liaison infra rouge, ce qui est pas top à mon gout.
Cela m'obligerais à brancher le casque directement sur la sortie de mon DVD et m'interdirais donc de l'utiliser avec une autre source.
Est-ce que quelqu'un connais un autre casque de ce genre avec une entrée optique, autre que le pioneer qui est un peu chère et seulement en liaison infra rouge, ce qui est pas top à mon gout.
- Mrbis
- Inscription Forum: 30 Aoû 2004 18:39
ce que je ne pige pas c est pourquoi il y a besoin que ke casque est son propre decodeur/ampli ? alors que nos amplis le fond ?
sinon pour profiter du casque avec toutes mes sources, je peut le bancher comment ?
et sinon est il compatible avec les sacd et dvd audio ?
sinon pour profiter du casque avec toutes mes sources, je peut le bancher comment ?
Dernière édition par mcfly le 31 Oct 2004 15:49, édité 1 fois.
- mcfly
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
et pour finir, si on a 1 mode dolbyheadphone sur son ampli, ca vaut le coup d investir dasn ce type de casque ? si non, quel type prendre ?
merci
ps :j ai pas le dolbyheadphone mais c est pour ma culture perso
merci
- mcfly
- Pro-Commercant
mcfly a écrit:et pour finir, si on a 1 mode dolbyheadphone sur son ampli, ca vaut le coup d investir dasn ce type de casque ? si non, quel type prendre ?
merci
Ben si tu avais le dolby Headphone non, ça ne vaudrait pas le coup a priori, puisque c'est le principe de ces amplis casques... A part s'il existe plusieurs niveaux de qualité du DH, je sais pas. L'ennui après, c'est de savoir quel type de casque prendre pour que l'effet surround donne toute sa dimension avec ton ampli justement... Là, on sait que le casque vendu dans le Philips SBCHP 1500 est prévu spécialement pour restituer le DH, et que ça donne moins bien avec un autre casque, donc... La référence du casque seul c'est SBC-HP1000, et il coûte autour de 150€ d'après ce que j'ai pu voir.
- tomawashi
mcfly a écrit:ce que je ne pige pas c est pourquoi il y a besoin que ke casque est son propre decodeur/ampli ? alors que nos amplis le fond ?
Je te conseille de télécharger la doc du casque en pdf (lien quelque part ci-dessus...), y'a une partie sur les SACD, que je n'ai que survolée car ça ne m'intéresse pas.
- tomawashi
MERCI a toi j vais voir, par contre si qq a 1 explication a mon autre question ?!?!
- mcfly
- Pro-Commercant
pas compatible sacd ;-(
ni son "opposé" mp3;
et ils parlent pas des dvd AUDIO ;-( ni divx
ni son "opposé" mp3;
et ils parlent pas des dvd AUDIO ;-( ni divx
- mcfly
- Pro-Commercant
exact:
pas compatible sacd, car pas de DSD
ni mp3, ce qui n'est pas une grande perte vu la qualité purement stereo du MP3, le lecteur a toujours une sortie stereo analogique et la perte analogique/numerique est petite comparée au format lui meme ...
ni divx, mais en fait divx c'est la video (!!) et en divx on peut tres bien passer en ac3 donc en DD et il est compatible DD, ce qui veut dire qu'un divx en DD passera très bien
sur les dvd audio: je ne vois pas le pb, c'est du LPCM et il est compatible LPCM: jamais fait le test, mon lecteur sacd est branché sur l'ampli des enceintes par sur le casque. Dès que je peux je testerai.
Sur l'autre question, je ne suis 'évidemment' pas d'accord avec la premiere partie de la reponse de tomawashi 6eme Kyu (seulement !!
) , pour l'avoir testé le rendu ... le head phone de mon ampli avec un casque filaire "normal" stéreo est ridiculeusement minable par rapport au duo ampli+ casque 1500 philips. Maintenant c'est un test facile à faire ... et même incontournable !
Tcha
pas compatible sacd, car pas de DSD
ni mp3, ce qui n'est pas une grande perte vu la qualité purement stereo du MP3, le lecteur a toujours une sortie stereo analogique et la perte analogique/numerique est petite comparée au format lui meme ...
ni divx, mais en fait divx c'est la video (!!) et en divx on peut tres bien passer en ac3 donc en DD et il est compatible DD, ce qui veut dire qu'un divx en DD passera très bien

sur les dvd audio: je ne vois pas le pb, c'est du LPCM et il est compatible LPCM: jamais fait le test, mon lecteur sacd est branché sur l'ampli des enceintes par sur le casque. Dès que je peux je testerai.
Sur l'autre question, je ne suis 'évidemment' pas d'accord avec la premiere partie de la reponse de tomawashi 6eme Kyu (seulement !!

Tcha

- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
merci a toi pour ton futur test dvd audio
oui d accord pour le mp3 masi c est pour ne pas avoir 2 casques
par contre la est le bleme on peut pas brancher le lecteur dvdaudio/sacd a la fois sur le casque et surl ampli via 5.1 cables !!
oui d accord pour le mp3 masi c est pour ne pas avoir 2 casques
par contre la est le bleme on peut pas brancher le lecteur dvdaudio/sacd a la fois sur le casque et surl ampli via 5.1 cables !!
- mcfly
- Pro-Commercant
si si tu peux, l'ampli du casque a une entrée et une sortie donc l'ampli du casque peut etre vu comme un relais et bypassé, l'ampli a aussi des sorties si on veut fonctioner avec l'ampli en premier.
Par contre l'entrée, comme la sortie, est numerique: pas d'entrée 5.1 ni de sortie 5.1 en analogique.
Tcha
Par contre l'entrée, comme la sortie, est numerique: pas d'entrée 5.1 ni de sortie 5.1 en analogique.
Tcha

- WhyHey
WhyHey a écrit:Par contre l'entrée, comme la sortie, est numerique
coax ou optique ?
- FaRiBoLe
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
WhyHey a écrit:si si tu peux, l'ampli du casque a une entrée et une sortie donc l'ampli du casque peut etre vu comme un relais et bypassé, l'ampli a aussi des sorties si on veut fonctioner avec l'ampli en premier.
Tcha
c est donc justement la ou l eba blesse donc pas branchement en mm temps avec 6 cables sur l ampli classqiue et celui du casque ;-(
- mcfly
- Pro-Commercant
c'est une manière de voir les choses. Pour ma part je préfère y voir l'occasion de ne rien perdre de la qualité du flux audio, ainsi qu'une simplification du cablage.
Pour frblc: en coax uniquement pour les 2 (entrée et sortie)
Tcha
Pour frblc: en coax uniquement pour les 2 (entrée et sortie)
Tcha

- WhyHey
|
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|