Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaarfouu, LOLO500 et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 10 Sep 2004 21:47

Merci a tous pour votre reactivité et vos nombreux commentaires.

Bon, pour ma part j'ai adressé un mail a HIFISSIMO afin qu'ils réalisent le rodage a ma place.

Ils m'ont répondu dans la foulée que c'était ok.

Bref, ça me donnera un meilleur confort d'écoute dès le départ.

Fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Sep 2004 10:29

C'est dommage je trouve, c'est sympa de voir son caisson se reveiller petit a petit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Sep 2004 23:06

Je suis d'accord avec toi... j'ai eu la patience de roder mes 2 centrales, puis ma centrale et mes surrounds...

J'ai ensuite changé de cablage que j'ai progressivement rodé...

Mais là on touche a du lourd.. de la bonne vieille vibration. Et là ! eh bien ma foi... un ptit caisson bien rodé... ça va me permettre de sortir un verre a whisky et me passer trrranquille et dirrrectement du clapton et de finir par du linkin park (morceau NUMB par exemple)...

A suivre
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 12 Sep 2004 5:54

fredo63 a écrit:J'ai ensuite changé de cablage que j'ai progressivement rodé...


Tous se rode !! (le cerveau et les oreilles aussi ? :wink: )

Plus sérieusement, attention au effet de la psycho acoustique, c'est bien réel !!! "on entend ce que l'on veut entendre"
Les tests en aveugles remettent certaines choses à leurs juste place.

Je parle, bien sur, du rodage des cables (pas du rodage des caissons dont l'effet est bien réel sur les paramétres de fréquences de resonnances et compliance du HP)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2004 23:24

Bonjour, une question me turlupine...
J'ai moi aussi eu un claquement dans le haut parleur medium de mes AEGIS3 avec certaines scenes du seigneur des anneaux ..j eme posais la question a savoir, si je regle la frequence de coupure sur l'ampli a 60 Hz, les enceintes frontales ne reproduisent plus les fréquences < 60 Hz, c'est bien cela ? du coup, mes haut parleur ne vont plus saturer avec les basses ?
bolino
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:31

ca y est j'ai mon ar12 !

Après 10j de rodage chez hifissimo, un expedition ultra-rapide (2j) sur paris-lyon, service impeccable de la part de hifissimo, le voila dans mon salon.

Bon pour info je suis en appart (voisins au dessus/dessous).

Première impression : beau caisson, couleur entre bois clair et bois foncé (cherry=cerise), c'est du cerisier, c'est une belle bete.

Branchement avec le cable OELBACH en Y... electricité.. paramétrage ampli... paramétrage DVD

10mn en tout je suis trop pressé.

Mes ecoutes :

NUMB linkin Park , TRI YANN, CLAPTON : je regle le volume de maniere a ne pas entendre BOUM BOUM. juste pile poil en dessous. voila c'est propre. freq de coupure : 50 avec enceintes en large et 120 avec enceintes en small. je suis pas un pro je tatonne. a voir quel reglage je retiens.

Les basses donnent l'impression d'être très nuancés. ca fait pas SILENCE+BOUM ca fait SILENCE + boUm ..c'est très plaisant comme son.

Bref je vous remercie tous et JPG pour m'avoir fait connaitre ce caisson.

Enfin un test qui ne trompe pas :
- madame ecoute du linkin park maintenant. le morceau NUMB qui depote ses graves lui plait bien. alleluiah.

je n'ai pas encore fait d'écoutes de films

Fred
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 10 Oct 2004 20:58

Bonsoir,

Je cherche la doc du caisson AR12. Pas complète obligatoirement mais les pages les plus intéressantes. Le schéma électronique est-il disponible ?

Merci d'avance.

8)
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:47

sur celle livré avec le caisson y'a que dalle de ce que tu cherches.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:08

Hello !!

Depuis peux propriétaire d'un AR12 qui remplace un SW 800... voici mes réglages et mes impréssions.

Enceintes : tout en large
Sub : sur max ( car si sur "on"... le caisson ne travaille quasiment pas, et JAMAIS à bas volume...)
Crossover de l'ampli: off ( :mdr: :mdr: )
caisson : puissance à 13h00, coupure vers le 60 hz

Cr :

les basses sont bcp plus fermes, tendues, et j'ai l'impression d'avoir des basses "médiums" et de bases "basses"...

Pour la hifi : nickel...
Pour le HC : il est moin coup de pied au cul que mon ancien jmab, mais il est moin identifiable, il se fond beaucoup mieux dans le reste du signal !!!

Seul inconvénient : quand on passe d'un film à de la mique en PCM, il faut tripatouiller les réglages...mais, riende bien méchant.

voilou.

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 16:57

Une bonne âme pour me scanner et m'envoyer par mail les "bonnes pages" de la doc du caisson ?
:wink:
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:29

Tu vas rien apprendre de sensationnel, juste les caractéristiques techniques et comment l'installer, rien d'autres.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 14 Oct 2004 18:46

thegimly a écrit:Tu vas rien apprendre de sensationnel, juste les caractéristiques techniques et comment l'installer, rien d'autres.


Cela me ferait plaisir pour ma collection d'avoir la page des caractéristiques techniques !

De lui, je ne connais que le coffret et les boutons. C'est un jolie caisson, simple et doue.
8)
stef1777
 
Messages: 2294
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Nov 2004 0:37

J'ai reçu mon AR12 aujourd'hui,mais l'accouchement ne s'est pas fait sans mal!!
Je m'explique:
Aprés une premiere commande passée vers le 15/10,je reçois un mail de confirmation d'expédition.
Une semaine aprés,toujours pas de caisson.
Daniel de chez Hifi...,m'annonce que le colis a été "perdu" :lol: par le transporteur.
Re-expedition,aprés une semaine d'attente supplémentaire,et cette fois le colis ne mets que 2 jours pour faire Agen-Paris ( :wink: )
Je ne ferais pas de CR,car je debute dans le HC,mais j'ai quand meme une oreille "développée" vu que je suis fan de musique depuis toujours,et guitariste (nul,mais guitariste qd meme :lol: )
Le colis est arrivée en trés bon état,mais j'ai pu remarquer comme de legères traces d'usure sur le caisson (c'est du matos neuf,ça fait chier qd meme :-? )
J'ai envoyé un mail pour que Hifissimo me donne une explication.

Dans quel etat etait votre AR12 quand vous l'avez déballé ?
Stormtrooper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Oct 2004 4:59
Localisation: 47
  • offline

Message » 05 Nov 2004 11:50

Hello Stormtrooper,

J'ai moi aussi un caisson AR12 venu de chez H...IMO, je suis allé le chercher directement et j'ai peut etre un début d'explication.

Tous les caissons Sidney AR12 sont testés par H...IMO pour vérifier qu'ils marchent bien.
Il sont donc déballés et testés => usure suite à une "maladresse" ???

Quand tu dis usure tu penses à quoi ? Les pieds du caisson, l'aspect extérieur ???
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:57

Fabuzzz a écrit:Hello Stormtrooper,

J'ai moi aussi un caisson AR12 venu de chez H...IMO, je suis allé le chercher directement et j'ai peut etre un début d'explication.

Tous les caissons Sidney AR12 sont testés par H...IMO pour vérifier qu'ils marchent bien.
Il sont donc déballés et testés => usure suite à une "maladresse" ???

Quand tu dis usure tu penses à quoi ? Les pieds du caisson, l'aspect extérieur ???


Au debut,ce que je pensais etre de grosses tarces de poussiere,peut s'averer etre de la colle à bois (et la caravane passe :oops: ).
Quand je dis usure,ce sont des petits gnons sur le bois.
Rien de bien mechant,mais vu le prix du caisson,j'aurai aimé du materiel neuf...neuf :-? .
Attention,je n'accuse pas Hifissimo de m'avoir refilé un caisson d'occase.
Il y'a 95% de chances que le caisson soit parti abimé de l'usine,ou bien lors d'un essai du mag.
Il n'y a pas de problemes,il n'y a que des soluces :) .
De s que mon p"#~^& de PC fonctionnera je posterai les tofs.
Stormtrooper
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Oct 2004 4:59
Localisation: 47
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message