Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, gilberten, SnooF et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Celui qui voulait un Vidéoprojecteur à moins de 1000€

Message » 18 Oct 2004 14:05

Snk77cs a écrit:
Dominique DB a écrit:Au niveau désentrelacement, le Toshiba ET-1 bat d'une pleine foulée les modèles Epson TW-10, Hitachi PJ-TX 10 ou Philips Astaire. :D

Au niveau image, la colorimétrie est excellente, signe d'un gamma bien calculé et équilibré :P . Les couleurs ont plus de pêche qu'un Epson TW-10 et moins froides que l'Hitachi PJ-TX 10. Grâce au mode "Truelife", on arrive à obtenir un "modelé", un "piqué" qui rend l'image moins "informatique" (moins "artificielle", moins "lissée"). :D

Le seul point faible de ce vidéoprojection est sa difficulté à le positionner dans le salon sur une table. Au plafond, plus de souci... :D il faut simplement bien calculer son emplacement par rapport à l'écran (de toute manière, on change rarement la position d'un vidéoprojecteur au plafond tous les deux jours :mdr: ).

juste une question, tu utilise le prog scan de ton marantz, ou celui du toshiba ?

Dominique utilise le prog scan du Marantz, de mon côté j'utilise DCdi qui offre de meilleurs résultats que ma platine DVD-DVIX dédiée au videoprojecteur (et qui donne de meilleurs dégradés que mon bon vieux panasonic A360 sur grand écran).
Je pense que le test est le seul moyen de savoir et tout dépend du lecteur DVD.
De toute manière dans pas mal de cas tu n'as pas le choix (jeux video, magnétoscope, satellite, ...).
FlyingZimon

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:17

Message » 18 Oct 2004 23:58

oki thk :)
Snk77cs

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 01 Nov 2004 19:33

Dominique DB a écrit:Le seul point faible de ce vidéoprojection est sa difficulté à le positionner dans le salon sur une table. Au plafond, plus de souci... :D il faut simplement bien calculer son emplacement par rapport à l'écran (de toute manière, on change rarement la position d'un vidéoprojecteur au plafond tous les deux jours :mdr: ).

c'est quoi le recul nécessaire pour 2m de base ? quel est le prix de la lampe par rapport à l'epson ?
david_online

Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04

Message » 01 Nov 2004 19:35

babysatch a écrit:Je suis allé voir les Vidéoprojecteurs, et j'enlève les DLP de ma liste !

CAE à volonté, et mal de crâne en 30 minutes :P

Mon choix final sera l'Epson TW10H

A bientôt et merci pour toutes vos infos et le forum ;)

babysatch, ça y est tu as acheté ? ton avis m'interesse
david_online

Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04

Message » 03 Nov 2004 10:23

Heuuu non !

C'est pas encore noël et j'ai toujours pas ma participation :D
babysatch

Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40

Message » 03 Nov 2004 19:22

david_online a écrit:
Dominique DB a écrit:Le seul point faible de ce vidéoprojection est sa difficulté à le positionner dans le salon sur une table. Au plafond, plus de souci... :D il faut simplement bien calculer son emplacement par rapport à l'écran (de toute manière, on change rarement la position d'un vidéoprojecteur au plafond tous les deux jours :mdr: ).

c'est quoi le recul nécessaire pour 2m de base ? quel est le prix de la lampe par rapport à l'epson ?

environ 2.10/2.20 m. Pour la lampe, elle fait je crois moins de 300 euros.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Message » 03 Nov 2004 19:35

bonsoir,

Je ne sais pas si tu es sensible aux AEC mais pour 1057 euro tu peux avoir l'Optoma H30 chez pixmania :o A ce prix là je ne pense pas que tu puisses trouver mieux !

8)
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 03 Nov 2004 20:03

Perso j'ai un NEC VT46 et j'en suis tres content.
fay

Inscription Forum: 27 Oct 2004 17:59

Message » 03 Nov 2004 20:28

Dominique DB a écrit:
david_online a écrit:

alors si j'ai bien compris , moi qui a une etagère au dessus de mon canapé a 2,60m de mon ecran qui lui fais 2m de base : pour moi l'et1 est impossible...
yzelig

Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14

Message » 04 Nov 2004 11:50

wen a écrit:bonsoir,

Je ne sais pas si tu es sensible aux AEC mais pour 1057 euro tu peux avoir l'Optoma H30 chez pixmania :o A ce prix là je ne pense pas que tu puisses trouver mieux !

8)
Je suis sensible aux AEC + autres problèmes lié aux DLP :evil:

Donc LCD 8)
babysatch

Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40

Message » 04 Nov 2004 13:06

yzelig a écrit:
Dominique DB a écrit:
david_online a écrit:

alors si j'ai bien compris , moi qui a une etagère au dessus de mon canapé a 2,60m de mon ecran qui lui fais 2m de base : pour moi l'et1 est impossible...

Si, c'est possible en agissant sur le zoom numérique inversé (qui va jusqu'à 80 %). A 2 m 60 de distance, ton vidéoprojecteur t'offrira une image allant de 2,29 m de base (mode normal à 100 %) à 1,84 m (80 %). Tu devrais avoir les 2 m de base avec le zoom à 89/90 % environ.
Dominique DB

Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00

Retourner vers Projecteurs HD