Bonjour tout le monde,
32 pouces
c'est un peu la taille ou les deux technologies cohabitent encore un peu, dans une fourchette de prix 2000~3000€
Alors ? qu'est-ce qui est le mieux ? pour 2m de recul...
j'ai repéré ces modèles :
Plasma :
Hitachi CL32PD5200 (1000:1)
LCD (800:1) :
SHARP LC32GA4E Téléviseur LCD - 81 cm - 16/9 -
PHILIPS 32PF9956 (inclus kit fixation murale)
et quid de la qualité en réception TV ? et pc ? les 3 ont le dvi je crois
Merci pour vos avis !
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
sans question - LCD. regards aussi le nouveau Sony M1 de 32 pouces.
- nasdarq
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
Nasdarq, tu trouves que la question ne se pose pas?!!!
J'ai le même dilemne: sharp LC32GA4E ou plasma samsung 37 pouces.
Pour l'instant, de tout ce que je vois, le LCD est bien inférieur: image moins naturelle, plus pixelisée, moins de couleurs, rémanence...
Et même branché en HDMI! vu sur le samsung 935+32W33
Alors sais plus moi...
J'ai le même dilemne: sharp LC32GA4E ou plasma samsung 37 pouces.
Pour l'instant, de tout ce que je vois, le LCD est bien inférieur: image moins naturelle, plus pixelisée, moins de couleurs, rémanence...
Et même branché en HDMI! vu sur le samsung 935+32W33
Alors sais plus moi...
La configuration dans mon profil
Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
- totololo
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
j'ai lu qq part sur le forum que le sharp avait un ventilo et qu'il était bruyant, du coup je l'élimine de ma liste
pour ce qui est du Sony, son contraste n'est "que" de 500:1 je crois, alors que le philips est 800:1,
je n'ai pu le voir tourner qu'à la Fnac (le philips 32" 9956) et l'impression qu'il m'a donné se rapproche quand même pas mal des plasmas présents...
c'est une impression toute subjective bien sûr, les conditions et le temps de visionnage ne permettent pas de se faire un avis vraiment juste
pour ce qui est du Sony, son contraste n'est "que" de 500:1 je crois, alors que le philips est 800:1,
je n'ai pu le voir tourner qu'à la Fnac (le philips 32" 9956) et l'impression qu'il m'a donné se rapproche quand même pas mal des plasmas présents...
c'est une impression toute subjective bien sûr, les conditions et le temps de visionnage ne permettent pas de se faire un avis vraiment juste
- supernoel
- Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
Un article intéressant et poilant en mm temps au sujet des LCDs... un brutal retour à la réalité aussi!
C'est en English mais une traduc automatique en serait difficile et moins fun, donc voilà:
http://www.theinquirer.net/Default.aspx?article=19317
Le titre en français qd mm:
C'est en English mais une traduc automatique en serait difficile et moins fun, donc voilà:
http://www.theinquirer.net/Default.aspx?article=19317
Le titre en français qd mm:
Les fabricants de TVs LCD nous prennent tous pour des crétins.
- peezee
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Totololo a dit:
"Pour l'instant, de tout ce que je vois, le LCD est bien inférieur: image moins naturelle, plus pixelisée, moins de couleurs, rémanence..."
Je partage cet avis....l'image manque vraiment de naturel sur LCD, le rendu est trop "vidéo" ....Un superbe long métrage touné en 70mm Todd-AO Technicolor se voit réduit sur un écran LCD a un vulgère téléfilm shooté au camescope éclairé avec 2 piles Wonder!!!
Sans parler de l'angle de vision....il faut etre en face sinon tout se barre en c.....!
Le rendu des noirs est déplorable, manque de nuance et de modelé.
Et enfin le prix....3400 euros pour le LCD PHILIPS 32PF9986, 3500 pour le LCD PHILIPS 32PF9956 contre 2800 pour le Plasma HITACHI CL32PD5200....c'est sans commentaire!!!
Pour 3400 euros tu peux te payer un Plasma HITACHI CL42PD5300 (107 cm, 1024X1024 et tuner externe)....y'a pas photo!
"Pour l'instant, de tout ce que je vois, le LCD est bien inférieur: image moins naturelle, plus pixelisée, moins de couleurs, rémanence..."
Je partage cet avis....l'image manque vraiment de naturel sur LCD, le rendu est trop "vidéo" ....Un superbe long métrage touné en 70mm Todd-AO Technicolor se voit réduit sur un écran LCD a un vulgère téléfilm shooté au camescope éclairé avec 2 piles Wonder!!!
Sans parler de l'angle de vision....il faut etre en face sinon tout se barre en c.....!
Le rendu des noirs est déplorable, manque de nuance et de modelé.
Et enfin le prix....3400 euros pour le LCD PHILIPS 32PF9986, 3500 pour le LCD PHILIPS 32PF9956 contre 2800 pour le Plasma HITACHI CL32PD5200....c'est sans commentaire!!!
Pour 3400 euros tu peux te payer un Plasma HITACHI CL42PD5300 (107 cm, 1024X1024 et tuner externe)....y'a pas photo!
- memento1
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:47
à vous lire, je penche de plus en plus vers le plasma (mais en 32", car au-dessus c'est trop grand/trop cher pour moi)
ça m'étonne d'autant plus que jusqu'à maintenant j'étais plutôt pro-lcd (j'ai actuellement un thomson 30"), pour les raisons suivantes :
- esthétique (design noir, et look , je crois pas que j'aurais mieux à mon goût)
- évolutivité vers la hd et durée de vie
- faible consommation/faible poids (important pour moi car je l'accroche)
- pas de soucis de marquage
- relatifs petits prix jusqu'à 30/32 pouces
Mais il y a : L'IMAGE, et là...
après 3 mois d'essais je dois bien me rendre à l'évidence que je n'aime pas le rendu pour les films, surtout sur les "vieux" dvd et de manière générale sur toutes les scènes sombres (or, étant fan de fantastique/sf, j'ai un paquet de film avec scènes sombres )
en fait c'est la comparaison avec l'image de mon crt (Sony 100Hz) de 45 kg qui est sans appel,
mon cathodique est vraiment, mais alors vraiment meilleur,
et comme je suis pas un pro des réglages, ben... j'en ai marre de me prendre la tête
au jour d'aujourd'hui je met en cause deux lacunes (pour moi rhédibitoires) du lcd : son trop faible contraste 500:1 (niveaux de gris à la ramasse) et la gestion des couleurs
alors peut être qu'avec 800:1 ça change la donne pour les lcd,
mais bon, je lis vos posts et franchement, mon choix penche de plus en plus vers l'Hitachi 32pd5200, donc plasma
tant pis pour le poids, le burning, la consommation électrique, (le bruit de la dalle ?) faudra faire gaffe
si c'est le prix à payer pour avoir une image qui me plaît vraiment...
ça m'étonne d'autant plus que jusqu'à maintenant j'étais plutôt pro-lcd (j'ai actuellement un thomson 30"), pour les raisons suivantes :
- esthétique (design noir, et look , je crois pas que j'aurais mieux à mon goût)
- évolutivité vers la hd et durée de vie
- faible consommation/faible poids (important pour moi car je l'accroche)
- pas de soucis de marquage
- relatifs petits prix jusqu'à 30/32 pouces
Mais il y a : L'IMAGE, et là...
après 3 mois d'essais je dois bien me rendre à l'évidence que je n'aime pas le rendu pour les films, surtout sur les "vieux" dvd et de manière générale sur toutes les scènes sombres (or, étant fan de fantastique/sf, j'ai un paquet de film avec scènes sombres )
en fait c'est la comparaison avec l'image de mon crt (Sony 100Hz) de 45 kg qui est sans appel,
mon cathodique est vraiment, mais alors vraiment meilleur,
et comme je suis pas un pro des réglages, ben... j'en ai marre de me prendre la tête
au jour d'aujourd'hui je met en cause deux lacunes (pour moi rhédibitoires) du lcd : son trop faible contraste 500:1 (niveaux de gris à la ramasse) et la gestion des couleurs
alors peut être qu'avec 800:1 ça change la donne pour les lcd,
mais bon, je lis vos posts et franchement, mon choix penche de plus en plus vers l'Hitachi 32pd5200, donc plasma
tant pis pour le poids, le burning, la consommation électrique, (le bruit de la dalle ?) faudra faire gaffe
si c'est le prix à payer pour avoir une image qui me plaît vraiment...
Dernière édition par supernoel le 03 Nov 2004 13:16, édité 1 fois.
- supernoel
Et sinon qu'en est-il de la qualité en réception hertzienne ? quelqu'un a pu voir sur l'Hitachi ?
et quid du bruit de la dalle (il paraît que certains modèles chez Hitachi font "bzzz") ?
Il me reste environ une semaine pour me décider...
et quid du bruit de la dalle (il paraît que certains modèles chez Hitachi font "bzzz") ?
Il me reste environ une semaine pour me décider...
- supernoel
En réponse à supernoel:
Pour le hertzien analogique secam faut pas s'attendre à des merveilles (rien ne vaux un bon vieux tube cathodique)....mais une bonne source numérique donnera d'excellents résultats!!!
Quand au "bzzzzz" c'est lié au transfo du bloc d'alimentation...mon pote possède un 42" Hitachi et ça ne pose aucun problème.
Pour la durée de vie, une dalle plasma Alis H3 est donnée pour 60000h (elle pert 50% de luminosité).
Quand au problème de marquage de la dalle, Hitachi utilise un système intelligent qui consiste en un affichage discontinu et alternatif pour les parties fixes affichées à l'image (genre logo LCI etc...) ce qui n'empèche pas de prendre certaines précautions en évitant les bandes noires latérales (utiliser le mode panoramique et zoom auto pour les sources 4/3). Et de tps en tps "décrasser la dalle" avec une mire de blanc dispo ds le menu. Mon pote utilise son Hitachi 42PD3000 (ALIS H2) depuis 2ans et la dalle est comme neuve (pas de marquage et aucun pixel mort). J'ai moi meme possédé un Fujitsu 4221 (dalle ALIS H0) pendant 14 mois à raison de plus de 12 heures par jour (informatique et vidéo) et no problémo!
Tu souhaites le fixer au mur donc tu devras acheter un support mural et c'est pas donné alors que le pied est fourni et qu'il pivote sur son axe ce qui est plutot pratique!
Pour la HD l'Hitachi 32PD5200 accèpte les signaux 480i, 480p, 576i, 575p, 720p, 1080i (50/60).
Il possède en plus une entrée DVI....que demande le peuple!!!
En espèrant que ces qq lignes pourront te porter conseil.
Pour le hertzien analogique secam faut pas s'attendre à des merveilles (rien ne vaux un bon vieux tube cathodique)....mais une bonne source numérique donnera d'excellents résultats!!!
Quand au "bzzzzz" c'est lié au transfo du bloc d'alimentation...mon pote possède un 42" Hitachi et ça ne pose aucun problème.
Pour la durée de vie, une dalle plasma Alis H3 est donnée pour 60000h (elle pert 50% de luminosité).
Quand au problème de marquage de la dalle, Hitachi utilise un système intelligent qui consiste en un affichage discontinu et alternatif pour les parties fixes affichées à l'image (genre logo LCI etc...) ce qui n'empèche pas de prendre certaines précautions en évitant les bandes noires latérales (utiliser le mode panoramique et zoom auto pour les sources 4/3). Et de tps en tps "décrasser la dalle" avec une mire de blanc dispo ds le menu. Mon pote utilise son Hitachi 42PD3000 (ALIS H2) depuis 2ans et la dalle est comme neuve (pas de marquage et aucun pixel mort). J'ai moi meme possédé un Fujitsu 4221 (dalle ALIS H0) pendant 14 mois à raison de plus de 12 heures par jour (informatique et vidéo) et no problémo!
Tu souhaites le fixer au mur donc tu devras acheter un support mural et c'est pas donné alors que le pied est fourni et qu'il pivote sur son axe ce qui est plutot pratique!
Pour la HD l'Hitachi 32PD5200 accèpte les signaux 480i, 480p, 576i, 575p, 720p, 1080i (50/60).
Il possède en plus une entrée DVI....que demande le peuple!!!
En espèrant que ces qq lignes pourront te porter conseil.
- memento1
Si on parlait de present, je peut dire les 2 technologies ont des avantages et desavantages.
avantages LCD:
1) resolution (est definition) bcp superieures ke plasma.
example: mon pti LCD sony de 23 puces a 1366 lignes des pixels. c bcp moin grave d'avoir un pixel mort dans cet ecran ke dans 1 ecran plasma 42 puces de 852 lignes ...
2) en general moins de bruit, surchauffe et consommation electrique
avantages plasma:
1) image moins "informatique", plus fluide
2) contraste et luminosite elevees
Pour les prix, la tendance est a la basse pour les 2 technologies, mais je voit ke les prix LCD tombent plus vite pour le moment.
Si on parlait du futur, je suis sur ke dans 5 ans LCD vont occuper tout la part du marche TV moins 42 puces. Regarder les tendances: tout le monde vont faire des usines communes en matiere des ecrans LCD (LG et Phillips, Matsushita et Toshiba), mais pas autant d'investissement pour plasma. certains jouers (com NEC, Thomson) ont deja abandone la production des plasmas ... Meme Panasonic ont deja prevu d'arreter la fabrication des ecrans plasma 37 puces. Donc les plasmas vont occuper juste une petite niche du marche (42 pouces et plus) dans l'avenir proche.
a voir cet thread ancien pour +ou- la meme question:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=l+avenir
avantages LCD:
example: mon pti LCD sony de 23 puces a 1366 lignes des pixels. c bcp moin grave d'avoir un pixel mort dans cet ecran ke dans 1 ecran plasma 42 puces de 852 lignes ...
avantages plasma:
Pour les prix, la tendance est a la basse pour les 2 technologies, mais je voit ke les prix LCD tombent plus vite pour le moment.
Si on parlait du futur, je suis sur ke dans 5 ans LCD vont occuper tout la part du marche TV moins 42 puces. Regarder les tendances: tout le monde vont faire des usines communes en matiere des ecrans LCD (LG et Phillips, Matsushita et Toshiba), mais pas autant d'investissement pour plasma. certains jouers (com NEC, Thomson) ont deja abandone la production des plasmas ... Meme Panasonic ont deja prevu d'arreter la fabrication des ecrans plasma 37 puces. Donc les plasmas vont occuper juste une petite niche du marche (42 pouces et plus) dans l'avenir proche.
a voir cet thread ancien pour +ou- la meme question:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=l+avenir
- nasdarq
en fait plus j'y pense et plus je me dis qu'on est le c.. entre deux chaises en ce moment, avec ces deux technologies,
les lcd "commencent" à devenir potables, mais c'est pas encore ça (à comparer avec un crt, ou même un plasma)
et les plasmas se réfugient vers les grandes tailles
et moi j'arrive pile au milieu de tout ce bazard : 32 pouces
à la charnière entre les deux frères ennemis
Bon, là-dessus jee me suis re-baladé pour voir encore le philips lcd et l'Hitachi plasma
ben, sans aucun à priori je trouve de plus en plus que l'image qui se rapproche le plus de mon idéal (cathodique Sony 100Hrz) c'est celle du plasma,
le lcd à côté paraissait... froid
En tout cas merci beaucoup Memento pour toutes tes infos
les lcd "commencent" à devenir potables, mais c'est pas encore ça (à comparer avec un crt, ou même un plasma)
et les plasmas se réfugient vers les grandes tailles
et moi j'arrive pile au milieu de tout ce bazard : 32 pouces
à la charnière entre les deux frères ennemis
Bon, là-dessus jee me suis re-baladé pour voir encore le philips lcd et l'Hitachi plasma
ben, sans aucun à priori je trouve de plus en plus que l'image qui se rapproche le plus de mon idéal (cathodique Sony 100Hrz) c'est celle du plasma,
le lcd à côté paraissait... froid
En tout cas merci beaucoup Memento pour toutes tes infos
- supernoel
supernoel, suis ton instinct, vote plasma, tu ne le regretteras pas!
- peezee
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
nasdarq a écrit:Si on parlait de present, je peut dire les 2 technologies ont des avantages et desavantages.
avantages LCD:
avantages plasma:
Il faut comparer ce qui est comparable: Tu me parles de définition bien supérieur pour le LCD en me comparant du LCD 23" et du Plasma 42". Si tu prends un 32" ds les 2 technologies tu te rends compte que le nombre de pixels est à peu de chose près identique. 1280X768 pour le LCD, 852X1024 pour le Plasma soit une différence de 10% en faveur du LCD....y'a pas de quoi se relever la nuit!
En ce qui concerne le bruit, seul les plasmas de mauvaise facture font du bruit.
Si tu prends un bon plasma dalle froide avec tuner externe pas de bruit et pas de chauffe!
Pour ce qui est de la consommation un bon point pour le LCD...180W contre 250.
nasdarq a écrit:
- Code: Tout sélectionner
certains jouers (com NEC, Thomson) ont deja abandone la production des plasmas ... Meme Panasonic ont deja prevu d'arreter la fabrication des ecrans plasma 37 puces. Donc les plasmas vont occuper juste une petite niche du marche (42 pouces et plus) dans l'avenir proche
Je ne suis pas trés convaincu que les plasmas n'ont pas d'avenir bien au contraire!
Tu oublies un élément majeur, c'est Fujitsu, 1er fabriquant mondial de dalles plasma et qui investis des fortunes depuis 40 ans dans cette technologie. Alors pour la "petite niche dans un avenir proche"....c'est niet!
En ce qui concerne le long terme....dieu seul le sait!
- memento1
memento, la question de cet thread etait: 32 puces - plasma ou LCD? Ma reponse c'est LCD car c'est dificile deja de trouver 1 plasma de cette taille ... Plasma est la technologie +chere ke LCD dans la domaine des "pti" ecrans comme 32 puces ou-, donc amha les "pti" ecrans plasma vont bientot disparaitre.
regards bcp des articles interessants - mentionees sur le lien ke j'ai poste avant.
regards bcp des articles interessants - mentionees sur le lien ke j'ai poste avant.
- nasdarq
Et bien voilà, les dés sont jetés, ce sera l'Hitachi CL32pd5200 plasma
je dois le récupérer en début de semaine prochaine...
j'espère que je n'aurai pas de prbl de bruit électrique avec cette dalle
je dois le récupérer en début de semaine prochaine...
j'espère que je n'aurai pas de prbl de bruit électrique avec cette dalle
- supernoel
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|