Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Vincent cd s6 acheté à Bangkok

Message » 31 Oct 2004 17:20

Baussart a écrit:Je recommence comme personne ne veut lire.
Apportez vos ShenYa et on compera à l'écoute....
:wink:


ben oui tiens, pourquoi ne pas nous organiser un petit test en double aveugle
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Et la musique?

Message » 31 Oct 2004 17:53

Hello à tous,

J'interviens ici en tant que proprio d'un ensemble Vincent, lecteur CD-S3, preamp SA-93 et ampli SP-993.

Et la musique dans tout ça?
Franchement, que mon système puisse coûter 2 fois moins cher là où il est construit localement ne me choque pas vraiment.

Ce qui reste finalement, c'est le résultat sonore. Est-ce que pour le prix on en a pour son argent en Europe? Pour avoir testé mon système avec des B&W 802, je peux vous dire que oui, et pas une seule des 5 personnes présentes lors de l'écoute n'ont dit l'inverse!
En plus nous avons comparé avec un ensemble Classe et Marantz à respectivement 3 fois et 7 fois plus chers! Le Marantz ne nous a pas du tout convaincu, le classé plus mais il manquait de puissance, le Vincent est ultra puissant et tient excellement bien les 802, mais il n'a pas la transparence du classé. Je vous dis ça sans tenir compte des prix des appareils. C'est moins aéré avec le Vincent, le placement est un chouia moins bon, et les timbres moins respectés. Par contre, c'est le seul (le vincent) à nous avoir grattifié d'impacts de batteries réellement très proches de la réalité (on a poussé le volume très très fort...). On a cru le petit Vincent pas cher allait craquer, s'effondrer devant la tâche, et ben non! Alors ok, il n'a pas la pureté du Classé, mais p... ça marche bien.
Enfin, ramené au prix, c'est excellent!

Alors que reste-t-il dans cette histoire? Ben le plaisir de la musique! Et si le plaisir est là, quel est le problème?
Oui Vincent a des problèmes de fiabilité ce qui a posé des problèmes et en pose toujours. Mais souvenez-vous de Classé à la grande époque, avant que ça ne soit repris par B&W! En plus, le bas de gamme Classé explose en prix le plus haut de gamme Vincent.
Enfin bref, je suis content de mon Vincent, nous avons identifié que le limiteur du système est bien le CD et pas du tout l'ampli qui lui a encore de la marge.

Bref, Vincent, j'en suis vraiment content, par contre il est tombé en panne au bout de 2 mois, réparé sous garantie :wink:

Donc je vous engage à tester, n'hésitez pas des associations "débridées" (c'est le cas de le dire...), posez ces ensembles (Vincent ici ou Shengya en Chine) derrière des enceintes de haut de gamme, comparez avec d'autres et vous verrez bien ce qu'ils sont capable de sortir...

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:15

Reste quand meme — en dehors des questions d'importations, de taxe, etc. qui m'intéressent moyennement… :-? — la question de savoir si Vincent, c'est du chinois ou de l'allemand, si j'ose dire :lol:
Je cite


Revue du Son n°290, p.56 a écrit:Vincent Audio fait partie des marques qui ont totalement remis en question l'idée que l'on avait pu se faire jusqu'à présent des électroniques d'origine chinoise


Evidemment, juste après on explique que des ingénieurs "de pointe", "tous passionnés d'audio", et de l' "usine ultra-moderne".
Il n'est pas dit — contrairement à des articles précédents — que les ingénieurs soient allemands: se pourrait-il que Vincent Audio ait demandé de revoir les formulations ?…

Et d'un autre côté, soyons honnête: si on nous avait dit que Vincent était chinois, combien d'entre nous auraient été prêt à écouter sans a priori ?… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 38063
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:38

NotTwinTurboYet a constaté et écrit :

flegendre a écrit:

a ma connaissance, vincent est distribué sous la marque KAVENT avec un look spécifique :
http://www.kellsieavdesign.com/cd_amp.htm


Rigolot, merci pour le lien!
En effet ce sont bien les mêmes, à part la face avant!



Etes-vous maintenant convaincu, Mr Baussart ?


NotTwinTurboYet a aussi écrit :
Bref, Vincent, j'en suis vraiment content, par contre il est tombé en panne au bout de 2 mois, réparé sous garantie


Là, 2 hypothèses sont émises :
soit :
- le matériel a été mal traité avec tous les essais intensif fait par son propriétaire.
ou :
- il faut acheter le matériel Vincent ou son équivalent en Suisse, un tout petit peu plus cher qu'en Chine il est vrai et avoir une garantie SAV d'un an assurée. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 31 Oct 2004 21:13

Baussart a écrit:Désolé Haskil mais les process de fabrication, ayant travaillé dans le monde industriel durant 15 ans, je connais un peu... alors avant de lancer des jugements à l'emporte pièce on réfléchit.
Désolé si je suis un peu brutal mais je lis tellement con** que franchement cela m'énerve.
Comme pour l'informatique et les carte mère d'ordinateur il est possible que la même usine sortent pratiquement en paralléle deux cartes mères physiquement identique pourtant de qualité (sur le choix des composants) de loin très différentes (fiabilité et performances).

:wink:


Baussart, un peu de retenue dans ta façon de t'exprimer s'il te plait.

Pour ce qui est de réfléchir, merci je réfléchis et en donne la preuve dans la réponse que je t'ai donnée.

Tu insistes en donnant des "informations" sur les composants des Schengya que tu n'as pas du tout vérifiées.

Relis bien Devas. Il est très clair sur le sujet.

Encore une fois la question a été posée à l'importateur ici même et pas de réponse.

Et puis, Devas a démonté et mesuré. Pas toi qui fais courrir un bruit non vérifié.

Quant à une différence de composants, avancée aussi il y a quelques mois (condos différents, résistances différentes, etc.), il suffit de regarder ll"intérieur de l'un et l'autre pour voir qu'il n'en n'est rien non plus de ce point de vue !

Devas l'a fait et mesuré. Moi, je me suis contenté de regarder.

Les appareils Vincents ne sont pas des appareils fabriqués comme on fabrique des ordinateurs ou comme on trie des processeurs en fin de fabrication pour les trier et les classer.

Je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit et je persiste à dire que tu te trompes sur la façon dont sont fabriqués des amplificateurs hifi disposants de composants traversants, de circuit imprimé simple couche ou double couche de la classe des Schengya et vincents. Ce ne sont ni des Krell, ni des Halcro, ni des Swiss Physic, vendus des milliers et des millers d'euros...

J'ai donné plein de précisions et d'arguements, pas toi.

Alain :o
haskil
 
Messages: 61889
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2004 23:32

Afin de rassurer quelques uns, je n'ai pas fait que osculter les SP-t100 Shengya et d'autres !
Ils étaient musicalement très interessants et j'ai eu beaucoup de plaisir avec , on peut s'amuser à changer quelques tubes pour des résultats très differents, je serai d'ailleurs amusé d'entendre l'importateur me parler des tubes, puisque ce sont des réferences purement chinoises comme leur tube redresseur 6z4 (introuvable en europe), homonyme du 6z4 américain mais rien à voir. Imaginons que l'importateur disparaisse j'imagine le désaroi de certains lorsqu'il faudra changer le tube redresseur ! J'en ai déja parlé dans un post précédent.

J'en profite pour rectifier une erreur glissée par un forumeur : un 6n6 chinois n'est pas équivalent à un 12bh7, le plus proche est un 6h6p russe.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:22

http://www.passionhifi.com
Pas besoin de mp pour indiquer 1 site, ce n'est pas 1 info confidentielle :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Nov 2004 16:58

Chaman a écrit:NotTwinTurboYet a aussi écrit :
Bref, Vincent, j'en suis vraiment content, par contre il est tombé en panne au bout de 2 mois, réparé sous garantie


Là, 2 hypothèses sont émises :
soit :
- le matériel a été mal traité avec tous les essais intensif fait par son propriétaire.
ou :
- il faut acheter le matériel Vincent ou son équivalent en Suisse, un tout petit peu plus cher qu'en Chine il est vrai et avoir une garantie SAV d'un an assurée. :wink:


Et je vais rajouter un petit commentaire pour dire que lors de ma discussion avec le représentant B&W pour la Suisse, il m'a dit que le vrai problème avec Vincent c'est la fiabilité, avec des importateurs qui ont souvent changés et un service après vente difficile à faire valoir, mais que tout cela allait en s'arrangeant. Alors je me suis dit que si c'est que ça le seul "vrai" problème, et que vous en avez un qui marche bien, ben faut être content! :D Ou alors faut qu'il tombe en panne sous garantie, si vous avez une garantie :wink:

Sans rire, le même gars me disait que lorsque B&W a repris Classé, la fiabilité était un vrai problème (il m'a parlé de 50% de modèles à problèmes... :o ). Pourtant, on n'est pas vraiment dans la même classe de prix...

Evidemment, ce sont des paroles d'un représentant d'une autre marque, à prendre avec des pincettes donc.

En tous cas, je vous ai donné mon expérience, et je ne connais qu'une seule autre personne qui a eu un problème avec son potentiomètre de préampli, donc je ne sais pas s'il y a un vrai problème de fiabilité sur Vincent.

Mais j'en reviens toujours à la même chose, schéma chinois ou allemand, construction chinoise ou allemande, la vraie question est : "prenez-vous du plaisir à écouter du Vincent?". Si c'est oui alors pourquoi ne pas franchir le pas? Comparez, testez et choisissez!

Mais si ça gène quelqu'un d'acheter un appareil en europe 2 fois plus cher qu'en Chine, peut être qu'il vaut mieux regarder ailleurs, pour cesser de parler de ça, et à nouveau discutter de la musique?

Mais globalement, au regard du prix européen, de la musique, ça en fait, et pas franchement de la mauvaise. Comme toujours, faut faire la bonne association, en fonction de ses goûts, de sa pièce, de son placement, etc... Et ne pas intégrer Vincent dans vos écoutes comparatives même si ça rentre dans votre budget, ben ce serait dommage!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Nov 2004 17:07

En tous cas, je vous ai donné mon expérience, et je ne connais qu'une seule autre personne qui a eu un problème avec son potentiomètre de préampli, donc je ne sais pas s'il y a un vrai problème de fiabilité sur Vincent.


J'en connais un autre qui fréquente de temps à autre le forum qui a eu, comme je l'avais relaté, un problème de potard sur un 238. Problème identique à celui rencontré avec des intégrés HC Harman Kardon : le volume grimpe tout seul... Ce qui lui a bousillé deux "hp" d'enceintes Apogées :evil:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61889
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Nov 2004 21:10

Bonsoir,

Apparemment, il aurait des intéressés pour faire des achats
à Bangkok !

Bon, j'appèle pas mon copain tous les deux jours, mais dès
que j'ai une adresse ( en fin de semaine prochaine), je ferais suivre en MP.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 01 Nov 2004 22:55

Apparemment, il aurait des intéressés pour faire des achats
à Bangkok !


Propose cette solution à Mr Baussart qui a du s'apercevoir qu'il avait tort sur ce sujet.
Il n'a commis qu'une erreur, celle de ne pas vérifier en temps.
Au final, c'est un être humain et il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 01 Nov 2004 23:51

Je viens de lire les 4 pages et ça appelle plusieurs questions :
Trencito, ton ami a-t-il acheté un ampli avec le logo Vincent et la référence SD6, ou bien s'agissait-il de l'équivalent Shengya? Depuis le début, ça n'a jamais été dit clairement.
Si c'est du Vincent, as-tu une hypothèse qui expliquerait comment cette marque se trouve à ce prix à Bangkok alors que les appareils Vincent sont censés passer tous par l'Allemagne?

Mr Baussart, comme l'a fait remarquer haskil, d'où prenez-vous l'information que les composants seraient triés?
Etes-vous sûr que les appareils sont conçus par des ingénieurs allemands? Ou bien Vincent n'est-il qu'un importateur plus malin qu'un autre qui a lancé cette rumeur, basée sur rien, ou basée sur le maigre fait qu'il a écrit un cahier des charges qui a conduit à quelques modifications sur un produit chinois déjà existant (comme le câble secteur différent)? (Concevoir un ampli, ou y faire apporter quelques modifications mineurs, ce n'est pas la même chose. Je ne fais qu'émettre des hypothèses, mais j'annonce clairement qu'il ne s'agit que d'hypothèses).

Comment pouvez-vous comparer les dispersions qui existent sur les cartes mères informatiques, technologie numérique où les fréquences de travail se mesurent en Gigahertz et doublent tous les 18 mois (pour le processeur en tous cas), avec la hi-fi analogique dont les schémas et composants de base existent depuis des dizaines d'années? La dispersion de fabrication n'a rien à voir car on parle de produits complètement différents. On pourrait tout aussi utilement comparer la fabrication de rollers et de voitures.... Comparaisons trompeuses, évidemment!

Puisque vous êtes conscient qu'il existe des dispersions de fabrication, pourquoi proposez-vous de comparer UN Shengya et UN Vincent? Ne pensez vous pas qu'à cause des dispersions de fabrication, vous risquez d'entendre des différences qui pourraient très bien exister également si on comparait deux Vincent entre eux! Tous les appareils ne sortent pas strictement identiques d'une chaîne de montage!

Pour quelqu'un qui a travaillé 15 ans dans l'industrie, il me semble que vous faites un certain nombre d'approximations et de raccourcis qui ne sont pas très compatibles avec la rigueur technique et scientifique en vigueur dans l'industrie.

Au passage, je salue le courage et la volonté de devas, qui s'est tapé le démontage de plusieurs appareils et le test de chaque composant un par un!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2004 1:07

Je croyais que la messe avait déjà été dite.
Ceci dit, comme je l'ai écrit plus haut, l'erreur est humaine et que seuls les imbéciles de changent pas d'avis.
Pour votre commerce qui démarre, ceci n'est qu'une expérience, très riche pour vous et pour vos choix futur de matériels que vous aurez surement à faire par la suite.
Ne le prenez pas le débat qui a eu lieu comme un échec, et surtout ne vous repliez pas sur vous même car là, c'est pas bon pour les affaires.
Au plaisir alors de vous lire à nouveau sur un autre sujet.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Nov 2004 11:17

[quote="vincent128"]Je viens de lire les 4 pages et ça appelle plusieurs questions :
Trencito, ton ami a-t-il acheté un ampli avec le logo Vincent et la référence SD6, ou bien s'agissait-il de l'équivalent Shengya? Depuis le début, ça n'a jamais été dit clairement.
Si c'est du Vincent, as-tu une hypothèse qui expliquerait comment cette marque se trouve à ce prix à Bangkok alors que les appareils Vincent sont censés passer tous par l'Allemagne?

Depuis le début, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un Vincent CD S6. :wink:
J'espère avoir plus d'infos sur la provenance exacte dans les jour qui viennent.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 02 Nov 2004 12:01

NotTwinTurboYet a écrit:
...
En tous cas, je vous ai donné mon expérience, et je ne connais qu'une seule autre personne qui a eu un problème avec son potentiomètre de préampli, donc je ne sais pas s'il y a un vrai problème de fiabilité sur Vincent.
...

A+


C'est moi c'est moi c'est moi :D :D :D

Trêve de plaisanteries... :D

J'ai bien eu ce problème de potard bloqué à 9h00... je l'ai porté à réparer et cela m'a coûté 45 euro grand max...

Le bilan du magasin : très bien fabriqué et très bon pré ampli... (pour le prix bien sur :wink: ).

Depuis et après 6 mois aucun problèmes sur mes SP991 (et je les utilise :wink: )

Par contre Vincent et ShengYa pose des problèmes et font réagir les gens ; j'ai posté une annonce pour vendre mes blocs dans un autre forum et me suis fait attaquer quelque peu... prétextant que je voulais m'enrichir et que je devais surement avoir des "amis" qui vendaient aussi du Vincent et comme par hasard le modèle que l'on me demanderait... Vous voyez l'ambiance. :cry: :x
Il est vrai que les prix chinois sont intéressant ; il faut aussi rappeler qu'il y a des frais de transport et que nous payons les taxes à l'arrivée.

Par contre concernant Vincent il y a une chose qui n'a pas été dite :
- Vincent a demandé (ou retiré l'autorisation) à ShengYa de retirer certains modèles de la vente (SP991-SP993-SP996-SPT100-...) qui sont pour certains maintenant commercialisés sous une forme cachée (le SPT100 serait il devenu un SPT300 ???).
Cela peut faire réfléchir... car pourquoi retirer ces appareils s'ils étaient si différents.

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message