Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 17 Oct 2004 18:40

Quelques screenshot du Movie Star, qui a repris du service, sur 1m50 de base :


Il se débrouille plutôt bien.

Aurait il repris du service parce que l'autre est en cours d'optimisation ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2004 18:42

Non, il reprend du service car j'ai deux salles HC (cf mon site) ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2004 18:47

MLill a écrit:Merci Nico, à l'occasion ce serait amusant de faire un petit match en images.
Cela dit comme ton H77 est calibré et que le Movie Star ne l'était pas je suppose que la différence est substantielle.

Michel


Alors là Michel, les réglage sur le Movie Star sont sommaires, à l'inverse du H77 qui possède une petite dizaine de paramètres sur la colorimétrie, le Movie Star possède un réglage " calibration tri-tube" dans le menu qui donne des le début une image avec une colorimétrie équilibrée. Tout ce qu'on peut régler sur le Movie c'est le contraste et la luminosité et de ce coté je pense que c'est bon.

Pour le H77, il est réglé colorfac mais il demeure un pic dans le rouge mais rien de bien critique.

Dans tous les cas l'overlay du PC est laissé en réglage par défaut.

Cela dit, le réglage auto de l'APN fait des dégats. Promis un jour je ferais des test en manuel :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Oct 2004 21:29

Bon, je viens de faire des tests plus poussés sur mon H77 :

- Avec JudderTest on met clairement en évidence le tearing en 75Hz et 72Hz! C'est affreux et en plus ça saccade! Le projo reconvertit bien tout signal supérieur à 60Hz en 60Hz. En 50Hz et 60Hz en revanche c'est fluide de chez fluide et sans tearing (normal me direz vous). Cela rejoins mes tests jusqu'alors fait uniquement sur de la video.

- Nokia Test conseillé par mars1. J'ai testé les mires de noirage et toutes les autres et je n'ai pu mettre en évidence AUCUN problème d'optique. Quand c'est net à gauche c'est net à droite sans avoir à modifier le focus. Quand c'est net dans le coin supérieur gauche, c'est net dans le coin inférieur droit. Bref si le HC2000 souffre d'un problème d'optique aux dires de certaines personnes (je ne remets pas en cause le CR de mars1), ce n'est pas le cas du H77.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Oct 2004 23:29

Et pourtant il s'agit du même appareil. Les remarques de l'un étant valables pour l'autre.

Pour en revenir aux défauts des H77/HC 2000, il semble sur avs qu'ils se rendent compte que même les modèles US soit disant exemptés de ces problèmes, ne soient pas épargnés.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... enumber=50

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... enumber=51

Où ils expliquent que le problème relevé est lié à la roue chromatique à 8 segments


Je trouve quand même dommage que toutes les personnes qui défendent le H77 ne prennent pas la peine de venir prouver leurs affirmations ce 31 octobre.

Pour ma part, je me suis tapé 700 km dans la même journée pour comparer les deux côte à côte. COULOISY ce n'était pas loin de Paris . Pas aussi loin que Nancy en tout cas :-?

Et je ne me serais pas amusé à mettre en comparaison un H77 à un DPX 1100, mais un H77 face à un HC 900 (petit matterhorn qui délivre une image propre et lavée de tous les défauts du H77/HC 2000).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Oct 2004 8:53

DTSman a écrit: Bref si le HC2000 souffre d'un problème d'optique aux dires de certaines personnes (je ne remets pas en cause le CR de mars1), ce n'est pas le cas du H77.


arrêtez de dire que les 2 appareils ne sont pas les mêmes :(
Ils sont fabriqués au même endroit, par la même usine à taiwan avec les mêmes composants

si cela continue > je les ouvre, photos à l'appui
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2004 10:41

Mais qu'il soient ou pas les même je m'en fou comme de l'eau qui coule.

Ce que je veux dire c'est que l'optique de mon H77 n'a absolument pas les défaut que vous lui prétendez. Poprock, tu avais dit avoir vu un problème d'optique sur le HC2000, visible même sur le bureau de Windows. Il n'en est rien chez moi.

On peut critiquer le H77 pour son fichu halo bug dont je suis le premier à en souffrir mais pas pour son Optique (je l'ai comparé avec les mêmes mires à mon Movie Star et ce dernier c'est pris une grosse claque dans la précision et l'uniformité de l'optique). Si je me refère aux CR de mars1, le problème du HC2k et qu'il n'était pas uniforme, quand c'est net d'un coté c'est flou de l'autre. Je n'ai pas observé ce problème sur monH77. J'ai pourtant scrutté avec beaucoup d'attention en me mettant même à 50cm de l'écran, pour bien discerner le contour de chaque pixel.

PS : je précise par avance que mes yeux sont en parfait état et que je n'ai nul besoin de défendre un projo que je serai sur le point de me défaire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Oct 2004 11:21

DTSman a écrit:je n'ai nul besoin de défendre un projo que je serai sur le point de me défaire.

Salut Nico,
Dois-je en conclure qu'Optoma n'a pas encore trouvé de solution ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2004 11:28

Image :mdr: :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 30 Oct 2004 11:33

davidoff1204 a écrit:Dois-je en conclure qu'Optoma n'a pas encore trouvé de solution ?


Si, sinon à l'heure qu'il est je n'aurai déjà plus mon H77 et je chercherai un autre projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Oct 2004 11:51

poprock a écrit:arrêtez de dire que les 2 appareils ne sont pas les mêmes :(
Ils sont fabriqués au même endroit, par la même usine à taiwan avec les mêmes composants

si cela continue > je les ouvre, photos à l'appui


Mêmes composants _pour le moment_...
Mais certainement pas les mêmes firmware...
Peut on dire qu'un pc sous linux et le "même" pc ( hardware ) sous XP soit la "même" machine ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 14:09

ogobert a écrit:
poprock a écrit:arrêtez de dire que les 2 appareils ne sont pas les mêmes :(
Ils sont fabriqués au même endroit, par la même usine à taiwan avec les mêmes composants

si cela continue > je les ouvre, photos à l'appui


Mêmes composants _pour le moment_...
Mais certainement pas les mêmes firmware...
Peut on dire qu'un pc sous linux et le "même" pc ( hardware ) sous XP soit la "même" machine ?


la roue à 8 segments, une première au monde
même cause > mêmes effets
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Oct 2004 19:53

worf a écrit:Et Je trouve quand même dommage que toutes les personnes qui défendent le H77 ne prennent pas la peine de venir prouver leurs affirmations ce 31 octobre.


Hélas... :roll:

Indépendanment du halo bug que personne ne conteste, cela aurait permis au plus grand
nombre de voir s'il est aussi bon que certains le prétendent, ou si au contraire, il est affublé
des défauts que d'autres lui reprochent (netteté, fourmillement, artéfacts...).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 30 Oct 2004 23:46

Pas vu le test dans le dernier "Haute Fidélité" alors qu'il devait être publié il me semble.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message