Bonjour a tous,
J'ai deja pose la question dans un autre topic concernant les branchements, mais je cree un topic dedie pour plus de visibilite...
Voici ma question:
Est-ce que que quelqu'un a deja pu comparer un Audience A10HP et un Yamaha YST-W1500. Lequel d'apres vous sera le plus adapte a mes conditions d'ecoute:
- 80% Hi-Fi, 20% Home-Cinema
- utilisation de deux caissons car grande piece de 60 m2
- viennent completer une installation a base de Davis Mercury (Hymalaya)
Merci d'avance a tous pour votre aide!
Christophe
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle, jeanluc79 et 71 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Choix caisson: Audience A10HP ou Yamaha YST-SW1500
- chris256
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 13:14
Alors ma question n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde...
En attendant, j'en profite pour en poser une autre:
j'ai deja un prix sur le A10HP, mais je ne sais pas a quel prix se negocie le Yamaha... Sans donner d'info precise (pas de nom de magasin, etc...), pourriez-vous svp me donner un ordre de prix auquel je devrais pouvoir negocier le Yamaha? (sachant qu'en + j'en prend deux...)
Je ne sais pas si cette question va a l'encontre des regles du forum, si c'est le cas excusez-moi, et n'hesitez pas a moderer...
A+
Christophe

En attendant, j'en profite pour en poser une autre:
j'ai deja un prix sur le A10HP, mais je ne sais pas a quel prix se negocie le Yamaha... Sans donner d'info precise (pas de nom de magasin, etc...), pourriez-vous svp me donner un ordre de prix auquel je devrais pouvoir negocier le Yamaha? (sachant qu'en + j'en prend deux...)
Je ne sais pas si cette question va a l'encontre des regles du forum, si c'est le cas excusez-moi, et n'hesitez pas a moderer...
A+
Christophe
- chris256
Bonjour,
C'est pourtant une question facile qui amène une réponse courte : en hifi comme en Home Cinéma l'YST1500 est bien supérieur au 10HP.
Ce que le 10HP a pour lui est une taille très réduite et un bon rapport Son/Taille mais cela implique aussi qu'il ne soit pas vraiment capable de rivaliser avec un caisson comme le 1500 qui lui ne s'embarasse pas d'une taille mini.
Ronan.
C'est pourtant une question facile qui amène une réponse courte : en hifi comme en Home Cinéma l'YST1500 est bien supérieur au 10HP.
Ce que le 10HP a pour lui est une taille très réduite et un bon rapport Son/Taille mais cela implique aussi qu'il ne soit pas vraiment capable de rivaliser avec un caisson comme le 1500 qui lui ne s'embarasse pas d'une taille mini.
Ronan.
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Merci beaucoup Ronan pour cette reponse claire et sans appel.
Pour ce qui est du prix, je pourrais avoir un ordre d'idee (pour 2 caissons), en MP si ca pose un probleme de le faire ici...
Merci encore,
Christophe
Pour ce qui est du prix, je pourrais avoir un ordre d'idee (pour 2 caissons), en MP si ca pose un probleme de le faire ici...
Merci encore,
Christophe
- chris256
Encore une question: deux yamaha yst-sw1500 suffiront a remplir une piece de 60-65 m2?
- chris256
2 yst 1500 rempliront ta pièce mais il y a aussi la possiblité de partir sur un A15HP qui a une surface émissive correspondant à 2 A10 et qui en plus descendra dans le bas du spectre avec plus de facilité ...
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
J'y avais pense, mais on m'avait dit que pour une si grande piece, il vaut mieux deux caissons de taille moyenne plutot qu'un gros caisson. En effet, un gros caisson ne remplirait pas uniformement la piece.
Plus j'y pense et plus je me dis que les Yamaha seront mieux que les Audience: ils descendent plus bas et ils ont des petits + comme les positions movie et music et la telecommande...
Mais le Yamaha est-il aussi bon que l'audience en HiFi?...
A+, Christophe
Plus j'y pense et plus je me dis que les Yamaha seront mieux que les Audience: ils descendent plus bas et ils ont des petits + comme les positions movie et music et la telecommande...
Mais le Yamaha est-il aussi bon que l'audience en HiFi?...
A+, Christophe
- chris256
Tu as raison de partir sur deux caissons, pour 60m².
Il faudra étudier le placement.
Et tu as raison de partir sur le Yamaha.
Je ne connais pas les prix, mais c'est un excellent rapport qualité prix.
Visiblement sur les Audience, les marges revendeurs sont importantes, ce qui peut expliquer certains tests très positifs...
Il faudra étudier le placement.
Et tu as raison de partir sur le Yamaha.
Je ne connais pas les prix, mais c'est un excellent rapport qualité prix.
Visiblement sur les Audience, les marges revendeurs sont importantes, ce qui peut expliquer certains tests très positifs...

- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
chris256 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai deja pose la question dans un autre topic concernant les branchements, mais je cree un topic dedie pour plus de visibilite...
Voici ma question:
Est-ce que que quelqu'un a deja pu comparer un Audience A10HP et un Yamaha YST-W1500. Lequel d'apres vous sera le plus adapte a mes conditions d'ecoute:
- 80% Hi-Fi, 20% Home-Cinema
- utilisation de deux caissons car grande piece de 60 m2
- viennent completer une installation a base de Davis Mercury (Hymalaya)
Merci d'avance a tous pour votre aide!
Christophe
Si ça peut t'aider, Home Ciné Dvd d'octobre a comparé 6 caissons de graves à moins de 1300 euros
Yamaha YST-SW1500, Audience A10HP, Jamo D4sub, Vélodyne SPL 1000, B&W ASW 675, Infinity Beta SW12
- fcouma
- Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
c'est en allemagne mais bon!
http://www.tsn-cd.de/pi-1716719048.htm?categoryId=16
categorie subwoofer!!!!
hallucinant les prix!
categorie subwoofer!!!!
hallucinant les prix!

- fredthesniper71
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
fredthesniper71 a écrit:c'est en allemagne mais bon!
categorie subwoofer!!!!
hallucinant les prix!

buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Hello,
Si ça c'est pas des prix canon sur le YST1500, je m'y connais pas.
Je pense que mes collègues frontaliers doivent pas en vendre des masses de Yamaha car avec la meilleure volonté du monde, ils sont incapables de s'aligner vu nos prix d'achat en France.
Yam Europe ce serait peut être pas mal...
Ronan
Si ça c'est pas des prix canon sur le YST1500, je m'y connais pas.
Je pense que mes collègues frontaliers doivent pas en vendre des masses de Yamaha car avec la meilleure volonté du monde, ils sont incapables de s'aligner vu nos prix d'achat en France.
Yam Europe ce serait peut être pas mal...
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Les taxes, toujours ces p..... de taxes Françaises que l'on paie dès que l'on respire!..
buss

buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Merci à tous pour ces infos!
Si certains ont eu l'occasion de comparer l'Audience et le Yamaha en écoute Hi-Fi pure, je serais très intéressé par vos avis!
En particulier niveau trainage. Comme le Yamaha est un bass-reflex, on peut s'attendre à ce qu'il traine un peu plus aue l'Audience qui est clos. C'est ce que j'ai compris en tout cas, je me trompe?
A+
Christophe
Si certains ont eu l'occasion de comparer l'Audience et le Yamaha en écoute Hi-Fi pure, je serais très intéressé par vos avis!
En particulier niveau trainage. Comme le Yamaha est un bass-reflex, on peut s'attendre à ce qu'il traine un peu plus aue l'Audience qui est clos. C'est ce que j'ai compris en tout cas, je me trompe?
A+
Christophe
- chris256
Oui d'après certaines infos chez Hifissimo ils m'ont dis que les audience le 10hp voire le 15hp étaient excellents pour de grande pièce pour de la HIFI.
après il faut écouter c'est sur mas moi personnellement je trouve deja plus sympa niveau design les audience après c'est à voir.
après il faut écouter c'est sur mas moi personnellement je trouve deja plus sympa niveau design les audience après c'est à voir.
- AlexLEF
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|