Emile a écrit:Merci![]()
Je vais me le commander par curiosité, avec les RCA Living Stereo
Cool, ton avis m'intéresse.
Et bien, quand on creuse un peu, il y a de quoi faire avec le SACD malgré tout
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Emile a écrit:Merci![]()
Je vais me le commander par curiosité, avec les RCA Living Stereo
devas a écrit:L'histoire est un peu plus truculente , je résume : l'enregistrement de Come Away with me a été d'abord enregistré en analogique mais lorsqu'il a été question de sortir le SACD plutot que de passer l'enregistrement analogique sur le convertisseur DSD (et donc de s'affranchir du 16 bits st du coupage de fréquence au dessus de 22khz) on a préféré (sans aucune raison) passé l'enregistrement CD sur le convertisseur DSD, le journaliste de Stereophile ,John Marks, a du mal à se contenir, son patriotisme est sur le point de vaciller.
vincent128 a écrit:...
Ah ça c'est passionnant! Un Label célèbre édite une non moins célèbre chanteuse. Pour faire des économies, il enregistre en analogique, en fait un master 16/44, puis fait un SACD à partir de ce pauvre master 16/44.
antonyantony a écrit:TMS a écrit:Pour revenir au CD/SACD de Norah Jones : écouté ce jour chez Baussart dans son audi traité acoustiquement, lecteur Shanling (Enceintes amplifiées et câbles by A2t + TMS)
Ben le SACD sonnait "mieux" que le CD qui était très "pauvre" à côté. Ceci était très distinct sur ce disque, et beaucoup moins net sur d'autre CD/SACD écoutés.
Apparamment on s'est posé la question si c'était le même master pour dire ???
jacques
Je n'ai pas du tout cela chez moi avec un DV50. L'ecart est insignifiant.
Pareil pour Stereophile avec un D/P70
Voir aussi le lien donné par Emile...
Emile, peux tu dire ce que cela donne chez toi : lecture 44/16 vs conversion en DSD vs SACD ?
( A propos je veux bien te debarasser de tes encombrants et peu pratiques DCS contre une platine Deny SACD de ton choix avec une jolie telecommande, finition sapin de noel, et logos qui impressionneront tes amis sur toute la face avant...)
antonyantony a écrit:La comparaison de stereophile
antonyantony a écrit:Sur le jitter
Ce que dit DCS, et je veut bien les croire, c est que si le jitter est aléatoire alors la conversin genere simplement du bruit. Reste à savoir si c est aussi vrai en 1 bit qu en Multi bit. Dans l'autre alternative où le jitter n est pas aleatoire, il genere de la distorsion. ( Ce que je perçois facilement en multibit, en simulation, mais sans le formaliser)
vincent128 a écrit:devas a écrit:L'histoire est un peu plus truculente , je résume : l'enregistrement de Come Away with me a été d'abord enregistré en analogique mais lorsqu'il a été question de sortir le SACD plutot que de passer l'enregistrement analogique sur le convertisseur DSD (et donc de s'affranchir du 16 bits st du coupage de fréquence au dessus de 22khz) on a préféré (sans aucune raison) passé l'enregistrement CD sur le convertisseur DSD, le journaliste de Stereophile ,John Marks, a du mal à se contenir, son patriotisme est sur le point de vaciller.
Ah ça c'est passionnant! Un Label célèbre édite une non moins célèbre chanteuse. Pour faire des économies, il enregistre en analogique, en fait un master 16/44, puis fait un SACD à partir de ce pauvre master 16/44.
Si ce n'est pas se foutre de la gueule du client. Ca donne vraiment envie de rejoindre les gens qui crient haro sur les maisons de disque, pour ne pas avoir su se préoccupper de l'innovation et de la qualité, et avoir fait marcher uniquement le tiroir caisse. Et après il viennent se plaindre de la copie.
Pour ceux que la question du "piratage" intéresse, je recommande la lecture du Télérama de la semaine en cours. Unbel article sur Anne-Sophie, femme RMIste et maître es projets culturels qui possède 300 CD tous originaux, mais a eu le malheur de faire marcher Kazaa...
Scytales a écrit:antonyantony a écrit:Sur le jitter
Ce que dit DCS, et je veut bien les croire, c est que si le jitter est aléatoire alors la conversin genere simplement du bruit. Reste à savoir si c est aussi vrai en 1 bit qu en Multi bit. Dans l'autre alternative où le jitter n est pas aleatoire, il genere de la distorsion. ( Ce que je perçois facilement en multibit, en simulation, mais sans le formaliser)
Stereophile ne peut tester le jitter en lecture SACD comme il font pour les CD, puisqu'ils n'ont pas de signal de test équivalent à celui en PCM en DSD.
Mais lorsqu'ils font la mesure sur un signal plus simple, on observe souvent que les résultats de la mesure donne un niveau de bruit de fond différent à la lecture de disques SACD que de disques CD.
antonyantony a écrit:Je n'imaginais même pas une telle pratique !!!
Emile a écrit:Scytales a écrit:antonyantony a écrit:Sur le jitter
Ce que dit DCS, et je veut bien les croire, c est que si le jitter est aléatoire alors la conversin genere simplement du bruit. Reste à savoir si c est aussi vrai en 1 bit qu en Multi bit. Dans l'autre alternative où le jitter n est pas aleatoire, il genere de la distorsion. ( Ce que je perçois facilement en multibit, en simulation, mais sans le formaliser)
Stereophile ne peut tester le jitter en lecture SACD comme il font pour les CD, puisqu'ils n'ont pas de signal de test équivalent à celui en PCM en DSD.
Mais lorsqu'ils font la mesure sur un signal plus simple, on observe souvent que les résultats de la mesure donne un niveau de bruit de fond différent à la lecture de disques SACD que de disques CD.
Pour moi, rien ne différencie un flux DSD d'un flux PCM, c'est idem en terme fréquentiel
2.8..MHz = 64*Fs (Fs = 44.1 kHz)
On utilise la même horloge, les signaux ont la même période.
De plus, le transport des données en DSD pose moins de pb sur le matériel pro, car on utilise le format SDIF-2 :
. un fil pour le canal droit
. un autre pour le gauche
. et le 3° : l'horloge, le tout en coaxial 75 ohm, ... de base
Maintenant, il suffit d'aller regarder les "trames" d'un signal IEEE1394 (transport DSD consumer), et le comparer au PCM.
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